Question boulot

Bonsoir,,

Originaire de Polynésie, j'ai grandi un peu partout, Singapour, Bali, Bahreïn et Paris.

Je suis établie à la Réunion depuis 9 ans et ayant fait le tour de cette île magique, j'aimerais partir Explorer la Nouvelle-Zélande avec ma fille de 9ans et pourquoi nous y installer.

Je suis Kinésiologue et coach en développement personnel.

Mon but en arrivant là bas, serait de pouvoir travailler en tant que thérapeute histoire de pouvoir subvenir à nos besoins et par la suite  (rien à voir) ouvrir un Bar-Tapas.

Mes questions sont les suivantes  :

- La kinésiologie est elle reconnue et cette activité est elle connue et appréciée en Nouvelle-Zélande  ?
Ce métier est il réglementé  ?
En France il n'y a pas de diplôme, j'ai suivi les 4 ans d'études pour cette activité mais aucun diplôme.
Pratiquant la kinésiologie, ça ne va pas sans les différents soins énergétiques, est ce aussi reconnu en Nouvelle-Zélande  ?

- Concernant l'ouverture d'un Bar  ...

J'aimerai d'abord avoir des renseignements sur le vie nocturne.
Les gens sortent ils beaucoup.
Si oui, quels sont les tendances du moment chez les personnes entre 25 et 60 ans  ?!
Existe t il des Sound System organisés sur vos Iles  ?

Organisatrice de Sound System ici, j'aimerai intégrer ce System a un Bar. Est ce possible.

Quels sont les horaires légales pour la musique forte (bar, discothèques, voire événements extérieurs (si ça se fait) ).

Quelles sont les réglementations pour ce genre de projet.
Vers quelle administration me tourner  ?

Ces deux activités sont des activités que je pratique depuis bien des années.
Elles me passionnent l'une et l'autre, il m'est facile de lier les deux.

Je voudrais simplement savoir si en Nouvelle-Zélande cela serait possible.

Je vous remerci d'avoir Lu et essayé de capter mon projet  :p et surtout de m'aider à concrétiser ce rêve (oui, des années que je cogite, il est temps de me lancer) en me répondants et ou en m'envoyant des liens afin de pouvoir me rapprocher des bonnes personnes.

Mille mercis.

Alek'S

bonjour

Je ne peux pas te répondre concernant la kinesio, ce n'est pas mon cœur de métier. Il semble cependant qu'il y ait un collège de kinesio a Wellington, cela semble donc être exploité.

Par contre, je peux te raconter les problèmes que nous avons eu dans nos premières années:
- le découpage des postes est différent de la France: les expériences ne sont pas valorisées de la même façon. Cela nous a valu plusieurs proposition de postes junior alors que nous sommes clairement seniors, parce que "nous ne rentrions pas dans les cases". Je ne sais si cela peut s'appliquer à toi.
- La population bouge. De ce fait, pour un poste on se retrouve avec de nombreuses candidatures
- Je soupçonne qu'il y ait une préférence nationale.

En gros cela marche au réseau ici. Pour tout. Arriver avec quelques contacts serait surement un plus.

Bref, cela nous a pris des plombes à trouver un travail bien que profils qualifiés. Prévoir une certaine somme de coté si tu arrives sans travail (la vie y est chère), ou arriver avec un work visa et ensuite espérer le convertir en résident.
Nous c'était la 1ere option, on aurait peut être mieux fait financièrement de choisir la seconde.

Concernant les sound system de la réunion, j'en ai fait quelques uns :).
Désolé cela n'existe pas ici. Aucune idée sur la réglementation mais il est très facile de trouver la législation en ligne, les sites du gouvernement sont très bien fait.
Concernant la vie nocturne, j'ai l'impression que la vie nocturne de Wellington est assez active, mais je suis trop vieux pour te donner confirmation :)

Bon courage

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.

Peut être à bientôt là bas 🤔

Belle journée/ nuit.

Alek'S

Bonjour,
Pour la kinésio, c'est réglementé avec diplome, mais je n'en sais pas plus! Peut-être faudra-t-il passer une équivalence?
Pour la musique et les bars, pour donner une idée, les cafés ferment à 16h, les restos à 22h et à part pour quelques festivals, c'est clairement pas des gros fétards couche-tard!  Il y a des boîtes dans les grandes villes mais c'est tout . Cependant, ils aiment bien les bonnes choses et les bonnes ambiances, donc à voir l'idée du bar à tapas est super selon moi !!

Bonjour et merci de ta réponse.

Je me doutais un peu des réponses sur la kinésiologie. Donc à voir effectivement.

Je note un 🤘❤ pour le Bar Tapas  ;)

Très belle journée.

Alek'S