Traducteurs vocaux

Bonjour à Tous !
Quelqu'un connaitrait-il des magasins qui vendent sur Saïgon, des traducteurs vocaux, comme par exemple le Vasco Mini 2.
Merci.

Est-ce que le traducteur de Google ne fait pas l'affaire ? Il est disponible sur quasiment tous les téléphones et il est gratuit. Pour l'avoir utilisé pendant trois mois, je peux dire qu'il fonctionne raisonablement bien pour le Vietnamien du nord et du sud.

J'espérais justement trouver quelque chose de plus performant que Google Translator que j'utilise depuis quelques jours.

Le problème avec les traducteurs, c'est que ce sont souvent des traductions littérales, cela s'adapte très mal au Vietnamien.
Car il y a énormément de nuances/métaphores/expressions suivant comment la phrase est construire.

Tu auras des traductions correctes avec des mots ou des verbes, mais rarement dans une phrase complète.

Cela s'améliora dans les années à venir, mais il y a encore beaucoup de boulot à faire pour les traducteurs (google translate compris)

Peut-être que le problème que vous avez avec Google translate est dû au fait que vous traduisez entre le Vietnamien et le Français. Une amélioration de la technologie qui est train d'être mise en place est l'utilisation de l'apprentissage profond ("deep learning" en bon Anglais) sous la forme de réseaux de neurones. Cela améliore les traductions de façon spectaculaire et prend même en compte les nuances/métaphores/expressions puisqu'elles font partie des textes qui ont servis à "apprendre". Cependant, à l'heure actuelle, cette technologie n'est utilisée qu'entre le Vietnamien et l'Anglais, pas encore entre Vietnamien et Français (source: Wikipedia GNMT).
Si vous ne parlez pas trop mal l'Anglais, je vous suggère d'essayer dans ce mode car je ne crois pas qu'un petit appareil puisse faire une meilleure traduction qu'un service qui utilise la puissance de grosses machines dédiées dans le cloud.

C'est effet le cas, j'avais remarqué moi aussi que la qualité de la traduction Google du vietnamien vers l'anglais était plus compréhensible (mais pas forcément juste) serait ) que la traduction du vietnamien vers le français. Cela m'a bien fait rire au début...

Pour répondre à Armic concernant les  appareils en question, certains d'entre eux disposent d'une connexion internet et ont donc la possibilité de se connecter à des serveurs plus puissants.