Ca m ennerve trop.....

Hello,

Donc voila, je vais en France, j ai besoin de faire mon plein, la ou je vais je  trouverai rien, alors, et je veux m acheter des sous  etements, fringues, chaussures...bon la marque fait fabriquer au Vietnam, d ailleurs on ne la trouve pas sur place, ou rarement, mais bon....

..ah oui des fois oui aussi, mais encore plus cher que le distributeur en France....donc fabrique ici, vendu en France et encore plus cher au shopping local????,

Par contre je sais parfaitemznt bien combien ca coute de faire fabriquer le machin...le prix etc...sur place...oui je sais...

Sauf que quand je vois le prix de vente en France, alors la c est quasiment l evanouissement....c est du genre 100 euros de plus...oui oui!!!
Le truc c est qu en faisant plusieurs magasins, je retrouve le meme probleme...oui, curieusement, des fois je retrouve les meme exacts modeles vendus avec quasimznt 100% de plus.....mais la il y a ma taille.

Pardon mais j hallucine a fond.....
Un vrai bordel commercial, et une honte sur les marges !!!!! C est ni p,us ni moi s que de l abus commercial.......

Et vous, quand vous voyez ca, vous achetez quand meme? Du coup on va ou pour s acheter des fringues en France quand on vient du Vietnam? Par e que moi perso je ne sais plus, ca m enerve trop......

Douce France, pays des taxes à outrance , le budget des gens tu t'en balance .....
Et oui dur retour à la réalité allspice courage c'est partout comme ca en France .
Bien à toi
Eric

Bonjour,

au delà du cout de production, il y a tout de meme toute la chaine à prendre en compte ... et les entrepôts de stocks + magasins à louer + employés à payer en France, ou ailleurs + publicité etc

Je ne sais pas si c'est la meme chose au vietnam, mais les entreprises qui produisent ici pour les grandes marques n'ont pas le droit de vendre localement. Tout par à l'export !

salut Julien
ici aussi, rien et rien ne sort de l'usine tout part sur palette bien emballé.
Quant au coût total d'un produit vendu en Europe c'est exactement ce que tu dis, avec aussi un élément important non mentionné, ce sont tous les intermédiaires qui ramassent des % au passage parfois juste pour une parole.
CDLT

Je peux en parler car il y a quelques années je produisais et je peux dire que entre la production et la vente il y a une sacré marge !!!
Un survêtement d'une grande marque je le produisait pour 12$ et la vente en France est de mini 300€  et bien-sûr avec le transit la PUB et le reste sur une collection je vous laisse deviner la marge 😉😜
Pour ce qui est de pas vendre local haha même Nike qui est surveillé comme pas deux est revendu sous le manteau !!!
Bien à vous tous
Eric

Ha bon Eric,
Maintenant je comprends ta fortune.
Moi suis nul sais pô faire.
Bon ! Vais tenter un truc un jour.
Des cagoules noires ?
Des boîtes d'air de SAIGON.
Des bouteille d'eau de source de DALAT.
Tu me donnes ton avis ?

haha Vinhxa je suis tellement fortuné que tu me fréquentes plus  :D
T'as pas les moyens  :joking:
Si tu lis bien mon post je vendais à 12$ donc celui qui faisait la marge c'est pas moi malheureusement  :sosad:
Bien à toi
Eric

Yes Eric,
J'ai bien compris,  d'ailleurs c'est dit plus haut,
En fait ce sont tous les intermédiaires qui se graisses sur le travail des autres.
A+

Chère Allspice,
Il faut faire très gaffe avec les linges  que vous amenez avec vous  en France, même individuellement pour votre usage perso. La douane peut fouiller et "matraquer" ...très lourdement s'il s'agit de marques...je pense que vous êtes au courant, mais je préfère rappeler quand même..
Bonnes trouvailles à vous,
Pat

Bonniour NNt,

Oui je vous remercie pour votre recommandation...

Effecti ement il faut etre assez precautionneux en matiere de "deplacement" d objet, quel qu il soit....

Cependant, ce que je dis entre les lignes, c est que des prkduits "francais" fabriques au VIetnam, lesquels on de rait trou er bien moins cher, sont vendus en France hors de prix....

J ai par exemple voulu acheter, pardonnez moi, un ensemble de sous vetements aux Galeries Lafayette a Nantes, etiquette fabrique au Vietnam, et vendu le soutien gorge 89,90 euros et la culotte 69euros 90..... Sachant que cet ensemble a un cout de 5 euros de fabrication meme avec les charges transport et cie, ca n atteindrait pas 7 euros, et vivant au Vietnam, ne trouvant pas le modele localement, et que eventuellement je trouverais pour au max 30 euros, je me dis que vivre au Vietnam et trouver a l etranger des produits fabrique la bas et vendus ailleurs une fortune non justifiee. CA M ENERVE !!!

Il m est par ailleurs arrive de les acheter, mais neanmoins je trouve ca co pletement debile.....

Alors quoi, en fabriquant en France du coup, quel serait la difference de prix???? Et de qualite???

Re Allspice,
Avec la signature des accords économiques EU-VN dernièrement, les barrières douannières vont tombées et là, on espère que les prix vont changer (?);
Mais sinon, actuellement c'est vraiment la jungle, on dirait qu'on vit dans un monde sans foi ni loi...
Bien à vous,
Patrick

Mouhahahah!!, 

Vous avez sorti ca d ou? Les barrieres  douanieres vont tomber??.  Lol

Chine vs vietnam vs France vs europe.....???????  Non...c est pas comme ca que ca se passe!!!!

Mais je suis d accord, sans foi ni loi, le Client est ROI, meme francais fabriquant au Vietnam et volant les acheteurs francais!!!! En passnt aussi par les negociations de prix localement....faut bien que ca arrive en France, non??????

On se calme et on va dans le 13eme à Paris... Beaucoup de plans asiatiques très abordables.. sauf peut être pour les chaussures ou les plus grosses arnaques dans les prix se placent par là...
Bizarrement.. par expérience on ne trouve pas grand chose de qualité sur le marché Vietnamiens...?? Bonne chance .. FG

Bonjour,
Malheureusement, la signature de l'accord TransPacifique ne va rien changer car ce n'est pas une question de taxes mais de politique de prix et... de marges beneficiaires.
Meme Dior, Hermes, Louis Vuitton... font fabriquer au Viet Nam et leurs prix ne baissent pas, faisant miroiter le grand savoir-faire francais...
Effectivement il y a de quoi etre scandalise quand on connait le prix de fabrication ici et le prix de vente dans les pays developpes. Cette difference ne trouve son explication que dans les dividendes verses aux actionnaires.
Faites l'experience, par exemple, deux paires de Converse fabriquees au Viet Nam, une "vraie" et une "fausse" et presentees les dans une boutique officielle Converse a Paris; ils sont incapables de vous dire laquelle est la bonne...experience vecue...
Au Viet Nam, on peut trouver toutes les qualites, notamment dans le textile. Ce n'est pas comme en Chine ou les couts de fabrication sont nettement moins chers mais c'est de la m... J'ai fait fabriquer des polos "Lacoste" avec un textile de meilleure qualite que les originaux que j'ai choisi au depart et la difference de cout avec une qualite moindre n'etait pas tres importante.