LES FRINGUES POUR LES OCCIDENTALES….

Bonjour,

bon, c est pour les dames, mais les messieurs peuvent aussi commenter…. :D

ils doivent être concernes aussi par ailleurs….

voila, je dois refaire ma garde robe, et le problème c est que les modèles, meme dans les grandes enseignes, ici localement, c est juste pas possible niveau tailles et coupes…et mode. Le machin élastique systématique a la taille, c est NON. de plus leurs taille meme au max, d une part c est vexant et de plus ça correspond a rien chez nous.. un XL c est du 40!!! on n est définitivement pas gaulees pareil….mais bon, on doit s habiller quand meme!

et aussi a des prix raisonnables, pas pour vider les comptes en 2 achats!!!

Et franchement j ai pas eu le temps en France de faire ma tournée a NOEL….juste les sous vêtements, car le plus urgent a mes yeux... ;)

alors a part aller chez un tailleur et payer un bras et une jambe pour une ou 2 robes et autres chemisiers et pantalons….sans que ce soit nécessairement des marques ou des machins hors de prix localement implantes.

AU SECOURS, ou allez vous pour faire vos achats???

si vous avez des adresses et bons plans ou on vend des fringues aux tailles et modes occidentales, merci de vous defouler ici pour nous donner vos plans….

Tiens ca c est un bon plan pour ceux qui cherchent une ouverture d idée par ici…s occuper un peu aussi d habiller les expats plus charnues que les vietnamiennes a la taille définitivement d ados et qu on envie biensur!  :P

merci pour vos recommandations.

Hé bien pour mon 46 FRANÇAIS, ici je dois aller chez mon tailleurs (150.000đ) pour la coupe soit 6euros plus tissus acheté prix gros à CHOLON.

mais ça existe pas des magasins avec des fringues toutes faites?

Hahaha je comprend pourquoi notre Patrick va toujours sur Nha Tran car à la plage pas besoin de tailleur un maillo de bain c est bon 😋😜👍
Allspice tu as déjà été sur les vincom ....
Normalement tu as des H&M ou Zara ....
Avec des tailles pour " européennes " j en ai vu qui sont beaucoup plus " européenne" que toi et trouvait chaussures à leurs pieds :-)
Après je n ai pas vu les prix 😔
Bonne chance
Éric

Hi,

merci …ce doit être un compliment Corse  :D   

bon vu le machin qui me sert de corps, il m est impossible de m adapter aux modèles vietnamiens, meme dans les grandes marques des VINCOM….moi les machins serres a la taille….ca va pas le faire  :o

non, pas de HM, et plus de zara…..juste un magasin outlet avec des prix pas outlet…

les soit disant tailles européennes, il faut aller au dela du xxxxxxxL pour atteindre un 40 européen le L viet n ayant rien a voir avec la meme chose,  alors mon ego en prend un sacre coup!!

apres oui, il y a le surplus militaire avec les parachutes, mais la…non, pas sexy du tout !  :P

Encore plus difficile pour moi, ce sont les caleçons, ici aucune taille pour loger mes 2.5kg d'outils.
:lol:

:D
T es un sacre bricoleur dis donc!!!

Les femmes aiment bien les bons bricoleurs (et la bricole) aussi.
Une bonne préparation de chantier, et et bonne finition.
Comme on dit : un bouleau propre et un bon bouleau, c'est satisfaisant POUR TOUS; ;)

Bonsoir Allspice,

Eh bien je vais vous faire hurler de ..... jalousie .... - Je suis allée, tout à fait par hasard, au premier ou deuxième étage de la tour bitexco, dans les parages de la clinique dont vous aviez parlée...... - je grimpais avec mon mari pour aller nous empiffrer de cappucino et de glace américaine lorsque mes yeux sont tombés sur un mannequin de la boutique SOLAS qui soldait tout...Et là ce fût le déclic, une petite chose, genre top - devant couvrant avec épaules américaines, en noir et blanc zébrés en quelque sorte, et arrière.... la même chose en orange, torsadée au milieu du dos..... - un tout petit machin qui m'a fait amorcer un coup de frein sur place, la taille : XS - - Oui, tout à fait mode, tout à fait européenne et tout à fait assez chère si on fait le rapport poids du tissu-prix même en solde......

On me l'a ôté du mannequin,(sur ma demande) car c'était le dernier, .... et on est allé dans les hauteurs du magasin, toute idée pour moi d'empiffrade supprimée..... car s'il me va bien, inutile de passer de la taille XS à la taille XXL -

Bon le magasin, pour l'instant, est dans les soldes à tout crin, mais je pense qu'on doit pouvoir y faire, pour nous autres occidentales, son marché... -

Sinon j'arrive à m'habiller chez Papaya sur Bui Vien (il faut fouiller) mais jusqu'à maintenant je suis rentrée dans tout, et j'ai même acquis une super robe bien coupée vert d'eau en lin et  épaules torsadées sur de Tham....et découpe double asymétrique devant...

C'est sûr que si vous cherchez des robes très habillées pour sortir ou pour des réunions très chics, ça n'ira pas, mais franchement ça a quand  même un bon petit chic...

Voilà c'était la rubrique Yves Saint-Laurent, version viet....

Bonne chance - cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem,

merci pour la "dica"….

non non, c est juste pour le quotidien….

ca me perturbe beaucoup qu on m associe toujours avec les tenues très habillées... ;) je suis cameleonne, je m adapte en toutes circonstances…..comme toutes, j irai pas en "jean" a un mariage, et pas en cintre de mode au supermarché!

j ai pas d a priori sur les marques, ce sont les modèles et si je peux rentrer dedans et le cout avant tout qui sont mes critères principaux!  et il faut avouer qu ici, c est quand meme pas si simple a trouver en magasin! quand l un va, un autre ne va pas…. :mad:

je trouve souvent des modèles qui me plaisent, mais ils n ont jamais la taille…...

Hello,

Un petit truc que j'ai expertisé..... - si un modèle vous plait et qu'on vous dit (généralement pas trop aimablement....) qu'on n'a pas votre taille.... faites comme moi, demandez à l'essayer..... - Au début de mes recherches, à Hanoi, j'avais souvent et systématiquement la tête de la vendeuse qui hochait négativement à ma demande...... - et un jour devant un petit machin qui me plaisait beaucoup et dont j'avais bien l'impression qu'il m'allait, je l'ai essayé..... et à la grande surprise de ladite vendeuse : il m'allait....- J'ai réédité ça plusieurs fois, jugeant seulement sur mon impression de "volume".... c'est souvent notre carrure qu'elle juge démesurée qui les impressionne, mais c'est sans compter sur nos attaches d'épaules et de bras que la différence de taille se fait avec les autochtones.....Donc, simplement pour voir, essayez une prochaine fois..... et vous m'en reparlerez.. :D

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

PS ça ne marche pas pour les pantalons : les Vietnamiennes ont des jambes assez courtes(malgré des talons...!!!) mais leur bassin est petit.... à même se demander comment elles peuvent nous faire de beaux bébés presque aussi gros que les nôtres!!!

AH mais j ai déjà tente d essayer des machins, quand ça va pour la taille, la niveau cuisses , ben NON!! ;)

un XL viet, n a strictement rien a voir avec nos tailles XL…ou xs ou je ne sais quoi…on a juste le droit aux "surplus" mal tailles pour les locales….

Ma chère, j ai essaye des trucs, vietnamiens,  a la vue c était ok…mais impossible de les enfiler, soit les bras, soit les jambes, ou le cou,  curieusement étriqués, et donc pas du tout  proportionnes….c est trop serre, trop long, bref des rebus…du gros n importe quoi! meme pas une vietnamienne un peu "Hors normes" entrerait la dedans avec un bon fini qui tombe pas mal!   

A Thao Dien, il y a plusieurs magasins de fringues, et j ai du élever la voix…
Vous etes dans un quartier ou il y a beaucoup d exaptriees, aussi occidentales, mais vous ne vendez que pour les asiatiques!! il faut aussi que vous vous adaptiez a la clientèle locale sur les modèles et tailles et coupes! elles me répondent que j ai raison, que c est vrai, mais qu il ne s agit que de stocks invendus aupres des locaux!!!  donc elles n ont pas de Clients, mais ne s adaptent pas quand meme….on peut vous le faire, mais c est plus cher!!  ben voyons….

ce sont des magasins dont on se demande qui va acheter la dedans finalement…souvent les prix sont plus eleves qu en France…..pour une meme marque!

la solution c est de prendre nos vieilles fringues qu on aime et chez un tailleur, refaire le meme , dans des nuances et tissus différents….a des prix discutables….

Allspice demande à essayer les caleçons de Vinhxa ,vu sa taille après quelques retouches tu peux faire quelque chose 👍😜🎉
Bon je sort 😔😔😉
Courage les filles
Éric

lol  :D

suis pas sure de rentrer dans les calbuts de pvinxa!!! j aurai sans doute besoin d un grand tailleur, meme si les motifs sont sympas…pour recycler en jupe!!!  on fait quoi des chutes de tissus???

allspice a écrit:

lol  :D

suis pas sure de rentrer dans les calbuts de pvinxa!!! j aurai sans doute besoin d un grand tailleur, meme si les motifs sont sympas…pour recycler en jupe!!!  on fait quoi des chutes de tissus???


[b]la solution c est de prendre nos vieilles fringues qu on aime et chez un tailleur, refaire le meme , dans des nuances et tissus différents….a des prix discutables…

JAMAIS!!!!   Allspice si vous m'en croyez : j'ai encore en travers de la gorge un pantalon "mou" imprimé de signes façon indien auquel j'avais la faiblesse de tenir..... mais qui n'avait pas de poches!!! Or, moi je suis la fille "à poches", pour mettre les mains, un petit billet, enfin c'est nécessaire....- J'ai donc demandé à une boutique de me mettre deux poches en mimant la position dans laquelle j'aurais rentré mes mains , dans la couture de côté..... -Mon mari m'a ramené un ..... tablier de cuisine de ma grand mère, deux énormes poches plaquées, d'un bleu ligne Maginot, pas à la même hauteur...... - je ne vous raconte pas ma rage : N'ayant pu découdre ce magnifique travail..... j'ai tout coupé au ras de la piqure, mais c'est quand même affreux..... - Et comme cette boutique m'avait déjà flingué un t-shirt au lieu de le raccourcir en arrondi.... ne vous aventurez pas à faire faire ou retoucher quoi que ce soit : c'est un conseil affectueux d'amie...  - Il y a au moins deux choses que les Vietnamiens ne savent absolument pas faire : la couture..(même en copiant..)..et le carrelage et le dallage - il faudrait faire venir des Portugais en stage pour leur apprendre.... - Je les ai regardé faire : ils ne mouillent pas le ciment de support des carrelages.de sol...alors vous pensez bien avec la chaleur....rien ne tient, tout se décolle et tout danse....

Donc, pour les travaux de couture..... à faire en France lors de votre prochain passage.....

Amicalement - Hoankiem

non non Hoankiem, je vais pas faire reformer mon vieux futal johnny clegg et bariole qui fait horreur a tout le monde, et que j affectionne mes jours de déprime !! :o

celui la je le garde tel quel!!!

je parlais de prendre une robe ou tunique dont la coupe me plait, mais plus la couleur ou la matière…et leur demander de m en faire une copie plus fraiche!! :D et avec mes nouvelles mesures…

bon ben merci du conseil pour la reforme des fringues…..c est sur ce serait mieux un chouette magasin pour européennes…. :P