Faire des commandes par internet...

Bonjour,

Une question qui se pose un peu partout sur les forums expatries actuellement, faire des commandes par internet.

Fringues,
Hi fi,
Livres,
Enfin tous types de produits ou articles vendus par internet...

Et la securisation des paiements?

Alors que ce soit au niveau national ou international, commander un produit a distance est ce difficile quand on est au Vietnam?

merci de partager vos experiences et vos conseils....

Ici au Vietnam, comment cela se passe t il pour ce genre de commandes?
Livraison, delais, formalites, prix etc....

Perso j ai jamais ose, j ai toujours pe ser que c etait complique, mais est ce vraiment le cas?

En vous remerciant pour partager vos experiences,

Bonne journee.

Bonjour,
"Tout est possible",faut juste avoir une carte de crédit, et des sous sur le compte :)
Pour reste il faut suivre les consignes lors de la commande,et le jour est toué,heu je voulais dire et le tour est joué. :huh:
Cordialement
Wilfried.

Bah je suis pas sure que ce soit aussi simple en fait....

Les commandes i ternet sur des sites internationaux, meme securises, c est pas le probleme...ca c est facile de commander, , mais concrètement pour recevoir?

Vous commander un teuc sur un site en France ou ailleurs, vous payez tout le machin, mais est ce livre sans souci au Vietnam?

Vous avez deja commande et recu sans probleme vos commandes internationnales?

C est juste est ce que ca arrive, y a t il des soucis de livraison, de taxes supplementaires, de confiscation, de jamais livre ou que sais je....Ou bien tout ok, no problems?

C est ca qu il faut savoir..... :/

attention pour la taxe si tu commandes en dehors du Vietnam !!!!!
Bien faire gaffe car les douaniers eux suivant l'objet ils sont content !!!
Pour le Vietnam pas de soucis et suivant les sites c'est comme en france ,après petite quantité pas chère site a l'étranger(en dehors vietnam) faire attention a la douane ,sinon aussi c'est comme chez nous .
Bien à vous tous
Eric

J'ai demandé à des Viets :ils n'ont pas trop confiance dans la douane avant c'etait courant  mais maintenant peut être les mœurs ont changé !

Pour avoir commandé sur un site que beaucoup connaissent et Etranger au vietnam .
Le site m'a dit qu'il me mettrait une facture moins chere pour la douane au vietnam .
Premiere commande super !
La deuxième avec un article complètement différent et bien les douaniers ont appliqués la VAT du prix du vrais article hehe comme quoi ils sont au courant et suivant le prix ils vont sur internet et Voila .
Pour ce qui est sur le Vietnam j'ai testé et pour l'instant pas de PB et bonne livraison .
Voila mon expérience après toujours bien regarder les moyens de payements et là comme partout dans le monde être très vigilant .
Bien à vous tous
Eric

Bonjour,

j'ai passé commandé plusieurs fois sur Lazada (entreprise fraichement racheté par Alibaba, géant chinois de l'e-commerce) leader du commerce en ligne en Asie du sud-est.

Pour la livraison, si vous habitez sur Ho Chi Minh beaucoup de produits sont livrés sous les 2-3 jours (le délai est indiqué au moment de la commande) et le moyen de paiement le plus courant est le "cash on delivery", c'est-à-dire que vous payez quand vous êtes livré. Je trouve ça plutôt rassurant car si vous n'êtes pas livré cela ne vous coûtera rien et vous n'avez pas à donner votre numéro de carte de crédit.

Au niveau qualité des produits disponibles, de mon expérience personnelle, je sais que ça peut être variable. Ceci étant Lazada est une entreprise sérieuse et leur service de relation client est honnête et réactif (ils bredouillent même de l'anglais :)).

Ceci étant, il faut bien avoir à l'oeil que l'e-commerce en Asie du sud-est est à des lustres de ce qui peut se faire en Europe ou aux US. Donc nous vous attendez pas non plus à une qualité comparable à Amazon par exemple (qualité des produits, informations sur le site web, suivi de livraison ...). Mais Lazada est le seul acteur vraiment fiable dans la région selon moi.