Problème ouverture de compte

Bonjour
je suis sur grand baie en ce moment pour finaliser mon dossier permis résident et je me heurte à un problème de taille pour l'ouverture d'un compte à la MCB.
1er CAS
Au téléphone ils me disent d'apporter une preuve d'adresse
                                                                     Carte identité
                                                                     Passeport
Je me présente pour une ouverture de compte et là ils exigent en plus "un Affidavit que je leur présente mais comme c'est un compte joint avec mon épouse,ils veulent que mon nom ainsi que celui de mon épouse soit inscrit dessus (sur le guide de l'expatrié,rien n'est précisé la dessus)
Un relevé de mon compte des 6 derniers mois (ma banque ne délivre que les 3 derniers mois)
Un relevé de carrière sur les 10 dernières années
Un fonds de 100000 dollars  ainsi que le versement annuel de  16000 dollars
Ensuite attendre leur accord pour l'ouverture du compte
Avez vous déjà été confronté à ce problème dans cette banque?
Avez vous une autre banque à me conseiller car je dois rentrer en france mi janvier et je ne peux présenter mon dossier à la BOI pour mon permis résident
2eme CAS
Je me présente à la SBM,je monte un dossier avec présentation de documents et on me dit d'attendre l'accord de "l'approuveur"pour une ouverture de compte(cela fait déjà 15 jours) et je suis toujours dans l'attente malgré mes appels tous les 2 jours
Que me conseillez vous?
Entre parenthèses(sur le guide de l'expatrié il est dit qu'il est tout à fait possible d'ouvrir un compte bancaire à maurice)
Mon Oeil (pas de détail)
freddy

Bonjour,   
J'espère que tu vas bien.
Je t‘envoies le coordonnées d'une autre banque en MP – avec des demandes moins contraignantes.
Bonne journée

Bonjour,

Je dois venir en mai pour faire mon dossier permis résident. As-tu trouver une solution pour la banque (je pense que puis depuis deux mois ;)
Peux-tu m'indiquer la banque avec qui tu as pu faire tes démarches et quels étaient les documents demandés ?

Merci d'avance du coup de main !
Et si tu as d'autres tuyaux à me donner, je suis bien sur preneur !

Bonjour

Pour information ,pour une ouverture de compte ,étant professionnel de l'immobilier ,venant de rencontrer le même problème avec la MCB ,nous avons diriger notre client vers la MAU BANK ,banque d'état ,ou il na rencontrer aucun problème pour ouvrir son compte .

L 'agence principale est place d'armes a Port-Louis ,distributeur la croisette et super u.

Si ça peut vous aider .

Bien a vous.

Monsieur Costoli Christian Directeur Commercial Agence Mauriceimmo ,Pointe aux Canonniers .
***

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : veuillez partager le contact en privé svp. Merci

Super! merci pour cette info. Je vais les contacter à mon retour de vacances.