Permis de résidence en cas d'achat sur plan (VEFA)

Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter un bien (accessible aux étrangers) en VEFA (vente sur plan) de plus de $500000, puis -je faire la demande de permis de résidence après la signature du contrat ou dois-je attendre le paiement de la totalité du bien (à la réception des clés)? Je vais essayer de contacter l'EDB pour m'en assurer mais si quelqu'un connaît la réponse, merci de la partager.
Un tout grand merci!
Laurence

Bonjour Laure , vous pouvez faire la demande du permis de résidence dès lors que vous avez signé chez le notaire . Nous l'avons obtenu assez rapidement.  Pas besoin d'attendre la remise des clés.  Par contre vous pouvez vous rapprocher de l'agence avec laquelle vous avez acheté ou même directement avec le promoteur. En ce qui nous concerne , ils se sont occupés de toutes les démarches administratives et nous n'avions plus qu'à fournir les documents nécessaires.
Nous prenons possession de notre villa en février prochain.
Puis je vous demander où vous avez acheté ?
Nous c'est à Tamarin au domaine Akasha.
En tous cas bienvenue sur le site et courage pour toutes les démarches.
Mais il faut bien passer par là. 😁

Euh..Laurence , pardon. Faute de frappe !

Bonjour Isa,
Un tout grand merci de votre feedback!
Je viens d'avoir la même confirmation de l'EDB. C'est une très bonne nouvelle!
Nous signons cette semaine :-), c'est un nouveau projet à Pointe aux Canonniers dans le Nord.
Livraison dans 16 mois minimum,  sans doute un peu plus.
On louera d'ici là, on arrive sur l'île le 01/01/2020, nous sommes en Floride actuellement (St Petersburg), c'est la course avant le grand départ.
Belle journée,
Laurence

Bonjour,
ATTENTION, la procédure EDB pour être autorisé à acheter un bien à Maurice, est différente de celle de l'ERS (pour les expatriés avec permis de séjour PERMANENT. Pour cela il faudra passer des examens médicaux à l'Ile Maurice et avoir une consultation dhez un médecin Mauricien qui délivrera un certificat final , après avoir contrôlé tous les résultats des analyses et radios. C'est ce que nous avons fait. Nous rejoignons Tamarin le 6 janvier 2020;