NIE a l'aide!

Bonjour

j'ai fait un stage de 6 mois l'an dernier en erasmus (non renuméré) a Barcelone et je suis revenue depuis 1 mois pour chercher du travail dans cette ville que j'ai adoré mais la je suis perdue face aux demarches a faire pour obtenir un NIE

puis-je signer un contrat de travail puis faire les demarches pour obtenir mon INE ou c'est l'inverse?

Je tourne en rond,il est demandé un contrat de travail pour l'avoir,mais les employeur le veulent avant de signer le contrat!

J'ai travaillé plusieurs mois pour économiser pour ce projet et la je suis bloqué a cause de ce sesame!

Aidez-moi svp

Hola

Quand les gens arrêteront d'appeler le Certificado de registro de Ciudadano de la Unión (carte verte de résidence) NIE, on y arrivera peut être...et c'est bien normal que vous soyez perdue
Le contrat de travail vous est demandé pour obtenir la carte de résidence pas pour le NIE.
Le NIE c'est juste un numéro et ça n'a rien à voir avec quelconque nom de document
Les employeurs pour faire le contrat veulent juste le numéro pas la carte de résidence.
Vous me suivez?

Donc vous faites d'abord une demande de NIE:
Formulaire EX15 dûment rempli + original et photocopie d'une pièce d'identité + modelo 790 código 12 pour paiement de la taxe.
Puis quand vous aurez votre contrat d'embauche vous ferez votre carte de résidence

merci beaucoup ça m'a l'air plus clair comme cela!

je vais prendre rendez vous au commissariat