Expatriation en Nouvelle Calédonie

Bonjour nous sommes une famille de 4 personnes et envisageons très fortement de venir vivre en Nouvelle Calédonie
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous parcourons forum, vidéo, renseignements et formalité sur la nouvelle Calédonie.
Nous aimons la nature, les baignades et surtout le soleil et rêvons depuis plusieurs années de nous expatrier.
Nous aimerions discuter avec d'autres personnes qui ont le même projet que nous ou bien qui ont déjà sauté le pas.
Nous n'avons pas trouvé de travail sur place mais nous souhaitons y monter une entreprise pour travailler en couple.
Je suis esthéticienne de métier et mon mari promoteur immobilier.
Nous avons déjà un commerce depuis 10 ans en France que nous allons vendre avant de venir  car difficile de gérer à distance et car nous souhaitons changer de domaine et disposons d'économies.
Nous avons bien pris conscience que la vie est chère sur place et nous avons décidé de louer un air bnb à notre arrivée.
Nous pourrions vivre en autonomie financière pendant quelques mois mais souhaitons démarrer rapidement un projet pour avoir une rentrée d'argent.
L'idée est d'acheter un petit appart rapidement pour ne plus avoir de loyer à payer.
Pensez vous que notre projet est viable ? Ou risqué ?
Nous sommes prêt à sauter le pas mais c'est vrai que nous avons un peu peur.
Je précise que nous avons très peu de famille et d'attache et que nous sommes prêt à vivre loin d'eux car c'est déjà le cas en France (nous nous voyons très rarement), donc ce côté ne nous pose aucun problème.
En espérant vous lire très vite !

Bonjour
Tout dépend de votre projet professionnel et de l'endroit exact où vous souhaitez vous installer.
Votre question est trop vaste.

Nous souhaitons nous installer à Nouméa ou dumbea en tour cas pas trop loin de Nouméa.

D'accord mais dans quel domaine? Vous écrivez vos professions mais dites que vous voulez changer de domaine. Du coup, concrètement c'est quoi votre projet??