Enseigner en Ontario : besoin d’aide pour inscription à l’ordre

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de questionnements et une expatriation (nous sommes actuellement aux Pays- Bas), nous avons décidé de sauter le pas d’ici la rentrée 2021.
Voici mon plan :
1) demande d’inscription à l’ordre des enseignants de l’Ontario
2) vacances cet été Toronto -Ottawa, en repérage
3) participation au salon Destination Canada automne 2020 ( et prospection)
4) demande de RP au cours de l ‘année 2021
5) installation si tout va bien

J’ai deux questions :
1) qu’en pensez-vous ? Bon timing ? Trop long ? (Nous sommes 5, je veux prendre le temps de tout faire tranquille, je bosse 40 h hebdo donc peu de temps libre )
2) savez-vous combien de temps le dossier de demande d’inscription à l'ordre reste ouvert et où je peux trouver cette info officiellement ? J’ai passé envoyé un mail à l’ordre mais ils tardent à me répondre.
D’avance merci pour votre lecture et vos partages!

1) question timing, bien que je n'ai pas d'expérience récente avec la demande de RP, je la commencerais le plus tôt possible car pour moi ça a été long, et pas question de trouver du travail sans elle (ou dans des cas spéciaux, mais pas dans l'enseignement).
2) le temps qu'il faut. Le mien est resté ouvert un peu plus d'un an, bien que formé dans une faculté locale, et on ne m'a jamais embêté pour que j'ailles plus vite. Les pièces s'accumulent, et quand tout est reçu, ils valident.

Nouvelle discussion