Les expatriés et la politique en Chine

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié en Chine, votre vie quotidienne est influencée par la prise de décisions au niveau politique dans votre pays d'accueil ainsi que votre pays d'origine. Nous souhaiterions ainsi en savoir plus sur la marche à suivre pour voter et ses implications.

Les expatriés peuvent-ils voter lors des élections qui se tiennent dans leur pays d'origine ? Pouvez-vous le faire en ligne ou par l'intermédiaire des ambassades ou consulats en Chine ?

Quelle est la procédure mise en place en Chine pour permettre aux expatriés de voter dans leur pays d'origine ?

Dans quelle mesure la vie politique en Chine devrait-elle inclure les expatriés et leurs préoccupations ? Doivent-ils être plus actifs pour faire entendre leur voix ?

Existe-t-il des mesures de précaution à adopter en période électorale dans votre pays d'accueil ? Des interdictions locales ?

Suivez-vous la politique en Chine ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bonjour.
Au sujet de la politique française je ne suis pas intéressé et tellement déçu par la politique française que je ne vote plus depuis longtemps mais cela est mon choix. Sinon il faut aller dans un consulat français et faire une procédure pour voter (du temps perdu à mon goût). On Ne peut participer aux élections en Chine. J'ai été professeur trois ans en Chine et on nous surveille beaucoup, surtout dans la moitié sud. On doit déclarer tous nos mouvements surtout sur Hong-Kong, Macao, Taiwan et le Tibet. Dans les contrats il y a des clauses de non-ingérence dans la politique intérieure et étrangère du pays. Il est aussi interdit de parler de religion et on nous le rappelait à chaque meeting. On doit s'adapter et respecter les règles du pays où l'on travaille et leurs coutumes, leur culture.

Je ne vote plus depuis 2005, le fameux referendum qui n'a pas été respecte.
Je n'attends rien des politiciens français tous corrompu jusqu'à la moelle.
***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Prise de position ?
Je vous invite à lire la charte du forum