Les expatriés et la politique en Bulgarie

Bonjour à tous,

En tant qu’expatrié en Bulgarie, votre vie quotidienne est influencée par la prise de décisions au niveau politique dans votre pays d’accueil ainsi que votre pays d’origine. Nous souhaiterions ainsi en savoir plus sur la marche à suivre pour voter et ses implications.

Les expatriés peuvent-ils voter lors des élections qui se tiennent dans leur pays d’origine ? Pouvez-vous le faire en ligne ou par l'intermédiaire des ambassades ou consulats en Bulgarie ?

Quelle est la procédure mise en place en Bulgarie pour permettre aux expatriés de voter dans leur pays d’origine ?

Dans quelle mesure la vie politique en Bulgarie devrait-elle inclure les expatriés et leurs préoccupations ? Doivent-ils être plus actifs pour faire entendre leur voix ?

Existe-t-il des mesures de précaution à adopter en période électorale dans votre pays d’accueil ? Des interdictions locales ?

Suivez-vous la politique en Bulgarie ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bonjour
Expatriés, émigrés peuvent bien entendu voter dans leurs ambassades respectives lors des élections de leur pays d'origine (élections nationales en tous cas) - municipales ? peut-être s'ils sont encore inscrits dans leur ville ou village d'origine en y ayant un pied à terre ! (mais j'en suis pas sûr)

Pour cela la Bulgarie n'a pas de "procédure" en place ! à chacun de se débrouiller avec son ambassade !

Les Expatriés temporaires en Bulgarie ne peuvent pas voter.
Seuls les émigrés avec une "lichna karta" (carte d'identité bulgare) peuvent voter pour les élections MUNICIPALES et pour nulle autre élection (sauf s'ils ont la double nationalité)

Existe-t-il des mesures de précaution à adopter en période électorale dans votre pays d’accueil ? Des interdictions locales ?

Pas à ma connaissance - juste éviter de se "faire acheter" par tel ou tel parti  ;)

Perso je suis un peu la politique en Bulgarie, renseigné principalement par mon épouse  :)  mais je suis bien davantage la politique de mon pays d'origine, la France - j'aime bien me faire peur  ;)

les interdictions?? ben oui y en a une et pas des moindres.. INTERDICTION de vendre de l'alcool dans les boutiques le jour d'elections!
ceci dit le soir du premier tour a l'epicerie du village, ils etaient tous fin ronds comme des boudins a picoler et a danser.
la peur du gendarme bulgare surement...mdr

Nouvelle discussion