Acheter à PATTAYA

armagueddon a écrit:

Tout a fait.. De plus bien regarder lors de la visite la "qualite" de construction qui est indigente dans 90 % des cas, fenetres de pietre qualite, murs pas assez epais renforcant de beaucoup la consommation electrique due a la clim dans des locaux surchauffes et les nuisances sonores d appartement a appartement....
Nous avons quant a nous rachete dans l immeuble ou nous etions proprietaires lors de notre dernier sejour de quelques annees en Thailande.. Immeuble construit juste avant la crise par une societe italienne et selon les normes de construction europeennes.. L immeuble reste en parfait etat apres plus de 20 ans, alors que la plupart des condos "neufs" presentent des fissurations generalisees quelque temps apres la livraison et l occupation.. Et la aussi on connait la frequentation de l immeuble, on sait que tout le monde paie les charges (a de rares exceptions pres qui sont maintenant en cours de saisie et vente aux encheres)..
Bonne journee a tous


Voilà une très bonne approche pour ne pas regretter son investissement.

Intéressant! donc l'ideal semble de louer quelques temps dans un immeuble sélectionné qui semble répondre à nos critères avant d'acheter dans ce même condo si tout semble ok, charge, fréquentation, nuisances sonores etc etc..,
Je souhaite être tout proche de walking street et de beach road, qu'en pensez-vous?
A+

Les gouts et les couleurs..
Pour moi a fuir totalement..
C est la ou vous avez le plus de chances d etre envahi des groupes de chinois et autres avec les nuisances causees par des gens ne restant qu une ou 2 nuits..
Outre la maintenance acceleree du condo car ils salissent bien plus les parties communes qu un habitant a l annee, les ascenseurs montent et descendent sans arret etc..
Moi, j aime le calme et je prends ma voiture pour aller dans le centre
Bonne journee

jcv.france.nice a écrit:

Intéressant! donc l'ideal semble de louer quelques temps dans un immeuble sélectionné qui semble répondre à nos critères avant d'acheter dans ce même condo si tout semble ok, charge, fréquentation, nuisances sonores etc etc..,
Je souhaite être tout proche de walking street et de beach road, qu'en pensez-vous?
A+


Pour quelques jours Pattaya Tai c'est super pour sortir, faire la fête, même pas besoin d'être motorisé. Pour y rester beaucoup plus longtemps il faut fuir les touristes. Il y a encore quelques coins tranquilles sur Jomtien ou Pattaya Nua.

Il suffit de vivre dans un secteur calme sur le trajet du baht bus et on est au cœur de la teuf comme disent les d'jeunes  en quelques minutes .

Vivant à Pattaya depuis plus d'un an, ancien professionnel de l'immobilier à Paris, je me tiens très sceptique quant à ce marché local. Les condos continuent à proliférer en anarchie quand la demande n'est pas celle que l'on supposerait.
Une belle maison (problème terrain) un appart dans un condo bien garni, soit. Pour le reste, c'est vraiment compliqué.

Nos "assurances vie" sont massivement constituées d'obligations d'États (en faillite) faite de tous ces milliards ? Effectivement si il y a une crise financière nous nous retrouverons ruinés ! mais que faire de nos réserves personnelles, achetés de l'or, de l'argent, boaf... Un appartement (l'immobilier est excessivement cher pour cause de crédits immobiliers faibles) Bref on est plus ou moins coincée...
Acheter aujourd'hui en Thaïlande alors que le Bath est à la hausse est une énorme erreur d'investissement !

Pour info en 2013 notez que pour 1€ nous recevions 44 THB !
Aujourd'hui vous changer 1 € pour seulement 33 THB.

Soit pour un petit condominium, disons de 2.000.000 de THB, cela consisterait à dépenser 15.000 € de plus !
Il faudrait être fou pour perdre autant d'argent. Le plus raisonnable serait d'attendre la prochaine chute du Bath. l

La chute du bahts? C'est pas pour tout de suite...

Attendre parce que 15000e de plus ? 15000e sur 2Mthb c'est equivalent à la marge à négocier avec les vendeurs qui sont prets à tout pour se débarrasser de leur condos.

mike.farangset a écrit:

Attendre parce que 15000e de plus ? 15000e sur 2Mthb c'est equivalent à la marge à négocier avec les vendeurs qui sont prets à tout pour se débarrasser de leur condos.


Je dirais même plus...
A bien vérifier les assemblées et regarder si les charges sont payés, pour tous le copropriétaires cela va sans dire

Acheter à Pattaya un "condominium" avec seulement 2'000'000 THB, soit environ 60'000 €, laissez-moi rire !
Non seulement il sera ridiculement petit, mal placé, mal construit et je pense que c'est le plus mauvais investissement/placement pour un fareng. 
Pensez-vous que les riches et gros investisseurs vont vouloir perdre de l'argent, que nenni, le temps est leur meilleur allié !
Il y a 10 ans on pouvait avoir une jolie petite maison, mais pas à Pattaya ou dans une ville "touristique".
Si c'est pour y vivre pourquoi pas, mais, à mon humble avis, si vous désirez faire un placement de 60'000 € achetez plutôt une petite maison à rénover dans votre pays, la France est grande et il y a encore des bonnes affaires à saisir en campagne.
Bien sûr, avec si peu d'argent, il faudra quand même avoir d'autres revenus pour vivre et avoir de la patience, voire beaucoup...   
L'or se négocie 20% plus cher qu'il a moins d'un ans, mais il faut savoir acheter et vendre au bon moment, pour l'argent (la matière) idem en Thaïlande, sans parler qu'une belle pierre précieuse perdra rarement sa valeur. En plus, ça prend peu de place dans un coffre, car là aussi, il faudra de la patience.
Bref, chacun son métier et les vaches seront bien gardées !

Henri Two 9 a écrit:

Acheter à Pattaya un "condominium" avec seulement 2'000'000 THB, soit environ 60'000 €, laissez-moi rire !
Non seulement il sera ridiculement petit, mal placé, mal construit et je pense que c'est le plus mauvais investissement/placement pour un fareng. 
Pensez-vous que les riches et gros investisseurs vont vouloir perdre de l'argent, que nenni, le temps est leur meilleur allié !
Il y a 10 ans on pouvait avoir une jolie petite maison, mais pas à Pattaya ou dans une ville "touristique".
Si c'est pour y vivre pourquoi pas, mais, à mon humble avis, si vous désirez faire un placement de 60'000 € achetez plutôt une petite maison à rénover dans votre pays, la France est grande et il y a encore des bonnes affaires à saisir en campagne.
Bien sûr, avec si peu d'argent, il faudra quand même avoir d'autres revenus pour vivre et avoir de la patience, voire beaucoup...   
L'or se négocie 20% plus cher qu'il a moins d'un ans, mais il faut savoir acheter et vendre au bon moment, pour l'argent (la matière) idem en Thaïlande, sans parler qu'une belle pierre précieuse perdra rarement sa valeur. En plus, ça prend peu de place dans un coffre, car là aussi, il faudra de la patience.
Bref, chacun son métier et les vaches seront bien gardées !


60000 euros une maison en France!!! Même pas une ruine à ce prix...

Je ne suis pas d'accord... Il y a des endroits, dans des provinces profondes, où avec 60000 €, on peut tenir des biens intéressants

Bah francothai, j'ai écris une petite maison à rénover et à la campagne !
Faut suivre mon gars, si vous désirez que je passe pour votre petit cadeau de Noël...  ;)

francothai a écrit:

60000 euros une maison en France!!! Même pas une ruine à ce prix...


Mais si, mais si, une belle et grande grange en Auvergne, avec un grand terrain en plus.

Très peu pour moi  on est pas près de revenir en France croyez moi et si j'ai 60000 euros à investir ce n'est certainement pas en France que je le ferais. On a claquer la porte ça fait des années et les clés sont restées à l'intérieur...Pour le petit cadeau de Noël je pense que Henri two 9 n'a pas les moyens!

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

60000 euros une maison en France!!! Même pas une ruine à ce prix...


Mais si, mais si, une belle et grande grange en Auvergne, avec un grand terrain en plus.


Je n'ai jamais habité une stabule, est ce que le père Noël passe???

francothai a écrit:

Très peu pour moi  on est pas près de revenir en France croyez moi et si j'ai 60000 euros à investir ce n'est certainement pas en France que je le ferais. On a claquer la porte ça fait des années et les clés sont resté à l'intérieur...Pour le petit cadeau de Noël je pense que Henri two 9 n'a pas les moyens!


Francothai, ce n'était pas le sujet et soyez bon joueur quand vous avez tort !  :D
En Thaïlande, avec 2'000'000 THB, vous avez déjà un beau logement/habitation, et souvent du "neuf", mais évidemment à l'extérieur d'une région touristique. 
Ensuite, vu la qualité des matériaux et le climat, votre logement/habitation deviendra rapidement en "ruine", surtout si celui-ci n'est pas loué ou qu'il manque un minimum d'entretien.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est bien connu.
Nous parlions d'une maison en France pour 60000 euros..
Maintenant on me parle d'un bien à 2000000 de bahts en Thailande. Quel grand écart père noël...

Je ne connais pas le marché immobilier à Pattaya mais les infos sont intéressantes...à bien réfléchir avant de se lancer.En revanche pour la France même profonde on peut en effet acheter une maison pour 60 000 euros mais il faudra compter en plus 50 000 euros de remise en état pour la louer ou y habiter .En effet on est plus près d'une grange que d'une maison habitable.
Mais il y a toujours des exceptions ...Je connais un village du Poitou où le maire a organisé une journée de visite groupée afin de vendre plus de 10 maisons inhabitées.De bonnes affaires pour retraités parisiens ou des anglais en manque de terrains.

Encore faut il vouloir y vivre et rajouter la taxe foncière, la taxe d'habitation. En France on vous fait mettre la main à la poche sans arrêt

C'est à voir car le baht pourrait connaître une dépréciation à court terme imputable au ralentissement de la croissance du tourisme et des exportations ainsi qu'à la hausse des importations, (Banque centrale Th. - M. Paiboon).
Il est par ailleurs clair que si le THB est à la hausse c'est surtout la conséquence d'une dépréciation du Dollar et de l'amélioration des rapports commerciaux entre la Chine et les USA.
J'ai lu par ailleurs que le gouvernement misait sur la demande intérieur pour soutenir l'économie. Personnellement je suis un peu dubitatif au regard de l'endettement massif des Thaïlandais.
Reste les grands investissements d'infrastructures prévus, j'attends de voir...
Mais vous avez finalement raison, sauf retournement du Dollar à la hausse (peu probable vu les taux d'intérêts maintenus fort bas par la FED), le THB risque de s'encrer encore longtemps dans les 1€/33 THB.

La Thaïlande est devenue une valeur refuge pour les investisseurs du monde entier car elle possède une réserve de change de 250 milliards de dollars.
Le baht n'est pas indexé par le dollar.
Il faudrait une économie en berne pendant des mois voire des années pour que le bahts s'effondre, une dévaluation conduirait inévitablement à une guerre des monnaie dans les pays voisins. Les autorités sont en train de subventionner les agriculteurs pour palier à la baisse des exportations, le reste devrait suivre. Les américains se sont déjà tournés vers d'autres pays pour l'achat de riz et de textiles, bientôt plus une seule crevette ne rentrera sur le territoire américain...la situation est un peu compliquée en ce moment en Thaïlande.
Pour mémoire les gouvernements instables et même le dernier coup d'état qui remonte déjà à quelques années, n'a ébranlé le baht.
A suivre... :dumbom:

Vous avez parfaitement raison. Une maison en France à 60.000 € ça ne se trouve pas ! (une viiste du bon coin suffit pour le vérifier) sauf des ruines perdues dans des villages au fond de campagnes désertifiées sans AUCUN service et à des lieux d'hôpitaux qui ferment lentement mais sûrement, et avec des travaux conséquents à la clefs. Or quand on prend de l'âge, faire 4 h de voiture aller/retour pour un suivi en oncologie, non merci. Pour être concret c'est ce que doit faire un ami à moi qui se tape Lavelanet (09) - Toulouse (31) chaque mois. Maintenant je connais de superbe condos. pour 2 millions de THB. Bien sûr leur surface (avec la petite terrasse 41 à 46 m2). Mon appartement avait une chambre indépendante, super équipée, un salon et sa petite salle à manger et sa cuisine. Le tout avec une superbe piscine, qui entoure l'immeuble, une salle de fitness, un restaurant et une laverie. J'en ai quand même profité avec mon épouse pendant 4 ans pour des périodes de 7 mois de villégiature. Et je vous confirme qu'à deux c'est très vivable voyez le lien de la résidence en question
Ceci dit j'ai vendu cet appartement pour acheter plus grand (86m2) afin de recevoir mes petits-fils plus régulièrement quand je suis en Thaïlande :D

Un article bien fait ici sur le THB donc à méditer.

Oui mais cet article à déjà presque 1 an.
En janvier de cette année le baht était à 36/1 euros
A Suvarnabhumi samedi dernier il était à 30,80/1euros (cqfd)

Pour ce qui est d'une maison à 60,000 euros en France et bien j'ai comme l'impression que certains expats se sont arrêté de vivre en 1980. Nous avons quitté la France (ouf) il y a 32 ans mais je suis très bien informé de ce qui s'y passe, en tous cas je ne crois plus au père noël depuis longtemps... :P

Des vendeurs prêts à perdre 15.000 € sur leur investissement initial de 2 millions de THB reviendrait pour eux à supporter une perte totale de 30.000 € sur 4 ans j'explique :
- 15.000 de négociation sur un investissement initial de 2.000.000 THB (votre affirmation). Si je vous suis le vendeur renoncerait donc à toute plus-value et pire il devrait admettre devoir perdre 33% sur son investissement initial.
auquel il conviendra d'ajouter bien sûr :
- 15.000 € de dépréciation de l'EUR vs THB.

Vous plaisantez ou alors le business n'a jamais été votre truc  :/

Bonjour,
Cela se trouve.. Dans notre condo juste apres Jomtien Beach, studio 60 m2 avec terrasse 1U4 suite a succession (avec place bateau)
Excellente construction par une societe italienne juste avant la crise avec murs epais et donc peu de bruit entre appartements.., L immeuble n a pas une fissure malgre ses 25 ans, tres calme et proprietaires payant scrupuleusement les charges qui sont raisonnables (30 B au m2)
Bonne journee

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

60000 euros une maison en France!!! Même pas une ruine à ce prix...


Mais si, mais si, une belle et grande grange en Auvergne, avec un grand terrain en plus.


Je n'ai jamais habité une stabule, est ce que le père Noël passe???


Eh non, c'est une grange et il n'y a donc pas de cheminée.
Par contre je n'ai pas en core brûlé toute la vieille paille qui y est entreposée, cela permet de se faire des paillasses pour dormir.
:offtopic:

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:


Mais si, mais si, une belle et grande grange en Auvergne, avec un grand terrain en plus.


Je n'ai jamais habité une stabule, est ce que le père Noël passe???


Eh non, c'est une grange et il n'y a donc pas de cheminée.
Par contre je n'ai pas en core brûlé toute la vieille paille qui y est entreposée, cela permet de se faire des paillasses pour dormir.
:offtopic:


Je laisse la grange au père noël négocié à 60000 euros

Voici un exemple pour 60.000€ en France :
https://www.green-acres.fr/fr/propertie … ttegia.htmhttps://www.green-acres.fr/fr/propertie … 3105_s.htm

Et pour un tout petit peu plus :
https://proprietes.lefigaro.fr/annonces … /26243839/:D

La 1ère ne me déplairait pas, par contre, le chateau, on me le donne, je le revendrai aussitôt

C'est bien mais même gratuit je ne retournerai pas en France

Gerardthai a écrit:

La 1ère ne me déplairait pas, par contre, le chateau, on me le donne, je le revendrai aussitôt


J'aime bien cette première maison aussi, un style un peu rustique, pas trop de terrain autour, donc un entretien pas trop conséquent.
Pilouthaï vient de me proposer de l'acheter pour m'en faire cadeau.
Sympa, non ?

Oui, c'est exact...
En échange, Tamerlan me paye le visa Elite et 10 ans d'assurance au cas où cela deviendrait obligatoire !

Pilouthai a écrit:

Oui, c'est exact...
En échange, Tamerlan me paye le visa Elite et 10 ans d'assurance au cas où cela deviendrait obligatoire !


Mais bien sur, sans aucun problème !!!
"Il faut savoir promettre ce que l'on ne peut avoir et donner ce que l'on n'a pas."
Louis XI

Acheter oui mais en cas de déces ici connaissez vous les droits de succession ?
Bien se renseigner avant d acheter

joyau85 a écrit:

Acheter oui mais en cas de déces ici connaissez vous les droits de succession ?
Bien se renseigner avant d acheter


Si l'on a une epouse et/ou des enfants thais pas de problème, autrement cela me semble très risqué.

Peut être qu'il vaut mieux prendre le risque en achetant du bitcoin à 6500 Euros et attendre 2 ou 3 ans pour le céder à 10 fois plus ?

joyau85 a écrit:

Acheter oui mais en cas de déces ici connaissez vous les droits de succession ?
Bien se renseigner avant d acheter


Il n'y a pas actuellement de droits de succession sauf pour des sommes supérieures à 100.000.000 B

Cela fait plusieurs années qu'une loi est prévue mais elle n'est toujours pas sortie et ce serait à  partir de sommes assez élevée.