Vivre en Thaïlande

Qu'est-ce qu'on peut se payer avec 35000 baths par mois?

A quel endroit ? car cela peut varier énormément. Bangkok n'est pas l'Issan.

Je ne sais pas encore ou je vivrai, mais j'envisage de le décider en évaluant de combien j'ai besoin pour vivre décemment dans ces villes, Je sais que les grandes villes sont plus coûteuses que celles en province, c'est la même chose un peu partout. Je suis économe ou je vis, je le serai aussi en Thaïlande.

Bonjour,
La 1ere question a vous poser avant tout est de savoir si vous pouvez avoir un visa pour vivre ici.. Penser aussi a l assurance maladie
Avec 35.000 bahts vous pouvez vivoter sans voiture et en vous contentant de vivre "a la thai", habitat basique, manger dans les marches etc..
Bonne journee

Bonjour,
Avec 35.000 Bahts, pas grand chose.

Bonjour,
Mon épouse est d'origine Thaï, elle vit en France avec moi depuis 6 mois.
Auparavant, elle vivait à Chiang Mai.
elle était Manager, touchait environ 20 000 baths / mois (plus quelques bonus) et vivait très bien.
Elle est propriétaire de son apppartement, elle mangeait au resto, faisait des sorties entre amis, beaucoup de shopping, A/R sur BKK, excursiosns sur les iles, Corée du Nord...
Elle ne roulait pas sur l'or mais vivait très confortablement.

Bonjour..
Faut arreter de dire qu avec 20 K bahts par mois les thais vivent bien.. C est faux..
Avec 20 K bahts par mois recemment personne ne vit bien, meme les thais, encore moins en allant en vacances etc..
Deja vous dites proprietaire de son appartement.. Paye sur ses 20 K bahts par mois ??
Deja sa situation differe de celle de la personne qui interroge et devra payer une location 5 a 6000 bahts pour du basique.. assurance CFE ou equivalent 3000 bahts au moins par mois
Bonne journee

themis2505 a écrit:

Qu'est-ce qu'on peut se payer avec 35000 baths par mois?


Voyons... Voyons... 35.000 THB  :unsure
- Une nuit dans un palace limite 5*
- 140h de massage en raison de 250THB par heure
- 24h avec un(e) prostitué(e) de luxe
- Un beau téléphone
- Une pompe de piscine
- 593 ampoules LED de 5W en promo chez Home Pro
- Environ 300 beaux poissons au marché
- Un implant dentaire
- Une montre de marque standard
- 1.166 kg de mangues
- 97,200kg de saucisse Thaïe Sai Ua !

C'est dingue ce qu'on peut s'offrir avec 35.000 THB !!!

Ps : Pour ceux qui trouveraient que mes réponses sont idiotes, elle sont du même niveau que la question !  :cool:

Avec 35.000 THB par mois, on vit comme un pauvre !

Pilouthai a écrit:

- 140h de massage en raison de 250THB par heure


Est-ce que cela tient compte du pourboire de la masseuse ?

Pilouthai a écrit:
themis2505 a écrit:

Qu'est-ce qu'on peut se payer avec 35000 baths par mois?


Voyons... Voyons... 35.000 THB  :unsure
- Une nuit dans un palace limite 5*
- 140h de massage en raison de 250THB par heure
- 24h avec un(e) prostitué(e) de luxe
- Un beau téléphone
- Une pompe de piscine
- 593 ampoules LED de 5W en promo chez Home Pro
- Environ 300 beaux poissons au marché
- Un implant dentaire
- Une montre de marque standard
- 1.166 kg de mangues
- 97,200kg de saucisse Thaïe Sai Ua !

C'est dingue ce qu'on peut s'offrir avec 35.000 THB !!!

Ps : Pour ceux qui trouveraient que mes réponses sont idiotes, elle sont du même niveau que la question !  :cool:


Je ne suis juste pas d'accord avec ton premier point... 35'000 pour une nuit dans un palace...

Shangrila de CM... entre 5000 et 7000 THB la nuit... Lebua Bangkok...7000-8000...Sri Panwa Phuket...15000

35000 ca fait beaucoup pour une nuit dans un hotel  :P

35000 baht suffisent pour vivre à la Thai.  Petit logement,  bouffe de rue, petit apart assez loin du centre si Bangkok, pas de voiture ni assurance santé correcte. Bref une vie qu'il faut vraiment choisir sinon risque de désillusion.

laurentbkk21 a écrit:

35000 baht suffisent pour vivre à la Thai.  Petit logement,  bouffe de rue, petit apart assez loin du centre si Bangkok, pas de voiture ni assurance santé correcte. Bref une vie qu'il faut vraiment choisir sinon risque de désillusion.


Bonjour,
Autant aller dans le Larzac avec toutes les aides sociales, le RMI, la CMU et tout le toutim.

Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

35000 baht suffisent pour vivre à la Thai.  Petit logement,  bouffe de rue, petit apart assez loin du centre si Bangkok, pas de voiture ni assurance santé correcte. Bref une vie qu'il faut vraiment choisir sinon risque de désillusion.


Bonjour,
Autant aller dans le Larzac avec toutes les aides sociales, le RMI, la CMU et tout le toutim.


Je suis 100% d'accord avec toi. Vivre à l'étranger vaut le coup si on a un minimum de moyen. Sinon la France reste bien plus intéressant si on a de petits revenus notamment sur le plan de la santé.

+1

vittel123 a écrit:

...
Je ne suis juste pas d'accord avec ton premier point... 35'000 pour une nuit dans un palace...

Shangrila de CM... entre 5000 et 7000 THB la nuit... Lebua Bangkok...7000-8000...Sri Panwa Phuket...15000

35000 ca fait beaucoup pour une nuit dans un hotel  :P


Pour info, l'Amanpuri Phuket est en promo à 38.141 THB la nuit hors taxes et services en pavillon, soit 45273 THB par nuit et en Garden Pool Pavillon, 70.719THB en vue jardin sans le petit-déjeuner !

Et la suite sympa au Sukhothai BKK est à 85.000 THB hors taxes, soit un peu plus de 100.000 la nuit
;)

JB1975 a écrit:

Bonjour,
Mon épouse est d'origine Thaï, elle vit en France avec moi depuis 6 mois.
Auparavant, elle vivait à Chiang Mai.
elle était Manager, touchait environ 20 000 baths / mois (plus quelques bonus) et vivait très bien.
Elle est propriétaire de son apppartement, elle mangeait au resto, faisait des sorties entre amis, beaucoup de shopping, A/R sur BKK, excursiosns sur les iles, Corée du Nord...
Elle ne roulait pas sur l'or mais vivait très confortablement.


Elle ne roulait pas en Porsche par hasard ?
Je dis ça car j'ai connu une personne gagnant 20.000 THB par mois, qui roulait en Porsche, qui portait de nombreux bijoux et passait son temps au shopping center pour acheter des marques... grâce aux "à côtés"...  :D

Pilouthai a écrit:
JB1975 a écrit:

Bonjour,
Mon épouse est d'origine Thaï, elle vit en France avec moi depuis 6 mois.
Auparavant, elle vivait à Chiang Mai.
elle était Manager, touchait environ 20 000 baths / mois (plus quelques bonus) et vivait très bien.
Elle est propriétaire de son apppartement, elle mangeait au resto, faisait des sorties entre amis, beaucoup de shopping, A/R sur BKK, excursiosns sur les iles, Corée du Nord...
Elle ne roulait pas sur l'or mais vivait très confortablement.


Elle ne roulait pas en Porsche par hasard ?
Je dis ça car j'ai connu une personne gagnant 20.000 THB par mois, qui roulait en Porsche, qui portait de nombreux bijoux et passait son temps au shopping center pour acheter des marques... grâce aux "à côtés"...  :D


Bonjour,
Oui, c'est effectivement avec 20.000 Bahts par mois un train de vie passablement surprenant.

Bjr
Themis 2505 vit au Quebec ,je me demande bien ce qu'il irait faire dans le Larzac,mais bon un migrant de plus pourquoi pas ;)

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:
JB1975 a écrit:

Bonjour,
Mon épouse est d'origine Thaï, elle vit en France avec moi depuis 6 mois.
Auparavant, elle vivait à Chiang Mai.
elle était Manager, touchait environ 20 000 baths / mois (plus quelques bonus) et vivait très bien.
Elle est propriétaire de son apppartement, elle mangeait au resto, faisait des sorties entre amis, beaucoup de shopping, A/R sur BKK, excursiosns sur les iles, Corée du Nord...
Elle ne roulait pas sur l'or mais vivait très confortablement.


Elle ne roulait pas en Porsche par hasard ?
Je dis ça car j'ai connu une personne gagnant 20.000 THB par mois, qui roulait en Porsche, qui portait de nombreux bijoux et passait son temps au shopping center pour acheter des marques... grâce aux "à côtés"...  :D


Bonjour,
Oui, c'est effectivement avec 20.000 Bahts par mois un train de vie passablement surprenant.


Je sens comme une odeur de sponsors.... la boisson energisante du 7/11 bien entendu !!

:lol: Oui, certainement  ;)

dadaboum a écrit:

Bjr
Themis 2505 vit au Quebec ,je me demande bien ce qu'il irait faire dans le Larzac,mais bon un migrant de plus pourquoi pas ;)


Bonsoir,
Comment ça, un préjugé contre le Larzac ???
Mais c'est beau le Larzac, son calme, ses moutons, ses grands espaces.
Une belle région à découvrir, même pour un Québécois.

Certes on vit très modestement à Bangkok , un peu mieux â  Pattaya avec 35 000 baht ( en supposant que le problème du visa soit réglé  )
Mais personnellement je choisirais de vivre en Thaïlande en étant relativement pauvre par rapport aux farangs retraités .Car la France avec 800 euros voire même  avec 1000 euros c'est la dépression assurée pour moi.

Oui, je suis d'accord...
En fait la question posée ne veut pas dire grand chose car chaque personne a sa propre échelle de valeur...
En vivant dans un petit village,  à la thaï : Pourquoi pas, mais encore faut-il pouvoir le supporter!

C'est vrai que la question (une ligne une phrase ) ressemble à un quizz auquel tu as très bien répondu...lol
J'ai vécu enfant dans un village sans télé bien sûr et sans chauffage central...c'était pas Zola mais je me suis juré de ne plus vivre dans la campagne française.mais vivre chichement dans un village de pêcheurs en Thaïlande pourquoi pas â l'âge de la retraite si vraiment l'état français fait faillite...lol ...

Tu pourras aller pêcher la langouste tous les jours  :D

"Un jour, finir pêcheur
......
  Prendre dans la mer
   Les coraux ,les vipères
   Et tout ça dans la main
    Sans lumière et sans gaz
     Et sans barbe qu'on rase "

( Gérard Manset )

Bonjour, la chanson de G Manset ce n'est pas "ma Thailande"?

JB1975 a écrit:

Bonjour,
Mon épouse est d'origine Thaï, elle vit en France avec moi depuis 6 mois.
Auparavant, elle vivait à Chiang Mai.
elle était Manager, touchait environ 20 000 baths / mois (plus quelques bonus) et vivait très bien.
Elle est propriétaire de son apppartement, elle mangeait au resto, faisait des sorties entre amis, beaucoup de shopping, A/R sur BKK, excursiosns sur les iles, Corée du Nord...
Elle ne roulait pas sur l'or mais vivait très confortablement.


Il va falloir lui demander la recette, car même un thai ne vit pas bien avec 20000B par mois surtout en partant en vacances,  en faisant des sorties et shoping. A moins d'avoir du sponsoring.

krisscemoi a écrit:
JB1975 a écrit:

Bonjour,
Mon épouse est d'origine Thaï, elle vit en France avec moi depuis 6 mois.
Auparavant, elle vivait à Chiang Mai.
elle était Manager, touchait environ 20 000 baths / mois (plus quelques bonus) et vivait très bien.
Elle est propriétaire de son apppartement, elle mangeait au resto, faisait des sorties entre amis, beaucoup de shopping, A/R sur BKK, excursiosns sur les iles, Corée du Nord...
Elle ne roulait pas sur l'or mais vivait très confortablement.


Il va falloir lui demander la recette, car même un thai ne vit pas bien avec 20000B par mois surtout en partant en vacances,  en faisant des sorties et shoping. A moins d'avoir du sponsoring.


Dis, c'est quoi, le "sponsoring" ???????
:lol:

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:
JB1975 a écrit:

Bonjour,
Mon épouse est d'origine Thaï, elle vit en France avec moi depuis 6 mois.
Auparavant, elle vivait à Chiang Mai.
elle était Manager, touchait environ 20 000 baths / mois (plus quelques bonus) et vivait très bien.
Elle est propriétaire de son apppartement, elle mangeait au resto, faisait des sorties entre amis, beaucoup de shopping, A/R sur BKK, excursiosns sur les iles, Corée du Nord...
Elle ne roulait pas sur l'or mais vivait très confortablement.


Il va falloir lui demander la recette, car même un thai ne vit pas bien avec 20000B par mois surtout en partant en vacances,  en faisant des sorties et shoping. A moins d'avoir du sponsoring.


Dis, c'est quoi, le "sponsoring" ???????
:lol:


Tu demandes aux filles thaies, la majorité connaissent.........
Aller un petit indice.......arrondir ses fins de mois..........certaines avec deux ou trois sponsors n'ont plus besoin de travailler et ont maison, voiture, sorties, restos, voyages....etc.....

Elle est bien propriétaire de son appartement acheté il y a quelques années et pour lequel elle remboursait 6000 THB / mois.

Les voyages, je n'ai pas dit qu'elle en faisait tous les mois, hein ?
Seulement, elle pouvait économiser pour se faire plaisir une ou deux fois par an.

Idem pour le shopping, je ne parle pas de marques de luxe, elle pouvait s'offrir des vêtements et babioles à coût très modéré.

Vous avez mal interprété mon message (c'est peut-être de ma faute).
Elle ne roulait pas sur l'or (maintenant non plus d'ailleurs lol) mais elle vivait très convenablement selon moi.

Les remarques et sous-entendus sur un quelconque sponsoring : je ne m'abaisserai pas à y répondre.

Moi mon epouse etait locataire à Bangkok ou elle travaillait dans le textile...lorsque nous nous sommes connus..Plus 3 ou 4 millions de baths en terrains à Khonkaen......elle faisait les marches à Jakujac ( pardon pour l'ortographe)
Apres 7 ans en France ensemble nous avons acheté la propriete à Phrao ( une centaine d'arbres tout a fait varies)  plus la renovation on l'a achete ensemble mais bon elle m'a toujours dit si tu n'est pas heureux on plie les gaules....Motos, voiture , scooter on a tout acheté ensemble , on est capable d'aller partout, sauf peut etre dans les pays nordiques  voila c'est pour temoigner et non pour juger....

Bonjour,

Je connais des Thaïes (femmes) qui gagnent 20.000 ou un peu plus et qui vivent bien selon ce que je vois. Elles sont célibataires, n'ont pas de sponsor, pas d'enfant. Celles que je connais, une dizaine, ne payent pas de loyer. Certaines ont acheté une maison ou un studio qu'elles louent. Certaines ont une voiture et d'autres, non. Parfois, c'est la voiture du père qu'il a donné quand il a changé de véhicule.

Elles font un ou deux voyages à l'étranger  par an. (5 jours en Chine revient entre 14.000 et 18.000 B tout compris: visites, bel hotel, etc )
Je le sais, j'ai fait plusieurs voyages avec ces personnes.

Quand elles se mettent à surveiller leur ligne, la nourriture est presqu'exclusivement constituée de légumes. Le riz vient des rizières familiales. Certaines ont un frère  qui gagne très bien sa vie et qui peut aider financièrement de temps en temps. Elles visitent le pays en groupe et dorment dans des petits hotels. (autre exemple de prix : 8 personnes, mini van privatif, 2 nuits d'hotel, repas compris, visites, etc On fait une cagnotte et cela revient à moins de 2.000 B.

Je crois qu'avec 20.000 B, ces thaïes peuvent vivre agréablement.

Tout a fait on est loin de l'aspect venal qui circule partout, sans faire de la survie le travail prend tout le temps, lorsque je suis allé la voir à plusieurs reprises elle ne pouvait pas stopper son activite et finalement je l'ai aidé pour que nous puissions prendre quelques jours ensemble avant que je reparte..Quelle leçon d,humilité et de courage...
Depuis on ne s'est plus quitté...
Mais on est loin du topic des 35000 baths par mois.. parfois nous vivons avec 20000 cela depend et rien ne nous manque, c est un peu pour cela que nous avons quitte la societe de consommation française , parfois au rimping un bon fromage et vin rouge cela s'aprecie quand meme je l'avoue....et quand le pajero consomme trop et bien on prend la moto..et tout est assure chez nous...

JB1975 a écrit:

Les remarques et sous-entendus sur un quelconque sponsoring : je ne m'abaisserai pas à y répondre.


ouais, là, ça baisse au niveau " Thaivisa " dans toute sa splendide médiocrité  :lol:

Cher Pilouthai, c'est sûr que ça prend un brillant pour répondre à une question idiote.

On comprend mieux avec les témoignages de jeanlucetkul et thiof...
On oublie l'importance de la solidaritè familiale....et le shopping n'est pas celui du touriste qui achète au prix fort dans le circuit habituel .Elles connaissent tous les marchés et tous les grossistes.
Nous ne pourrons jamais comparer nos budgets â ceux des Thaïs même ceux de la classe moyenne...enfin ça dépend comment on définit la classe moyenne thaïe .

PS : @ jeanlucetkul...tu penses à l'album " Royaume de Siam "....la chanson "Finir pêcheur " est sur un autre mais c'est dans le même esprit .

Oui c'est vrai ce que tu dis Edmond je me souviens quand nous allions livrer les vetements qu'elle avait terminé au Bobbey market a Bangkok en taxi ça se faisait quand meme et apres j'avais le coeur gros de devoir rentrer en France......
Maintenant nous avons un verger à Phrao, nous y sommes heureux ...c'est vrai le nord du pays est riche , les vergers font entre 20 et 100 rai mais ils vivent a la thaie....
Pour Gerard Manset c'est le royaume de Siam, je l'ai je ne m'en souvenais plus.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je comprends que tout dépend de nos attentes et de nos besoins. Pour ma part, je veux m'éloigner de la société de consommation, donc ce n'est sûrement pas pour me payer une Porsche ou aller au resto tous les jours. Ce fut très éclairant de vous lire tous.