Des infos svp

Bonjour,

Je me rend en Thailande au mois de Mars pour la 4 eme fois, Bangkok, pattaya..
J'aimerais rencontrer des personnes francophones expat sur place pour differentes infos... etc
Je suis deja allé dans des hotels, resto ou bar tenu par des expat, mais le dialogue concret est encore plus difficile qu'avec les Thai.. lol

J'attend de vos nouvelles en bien, bien sur..

Bien à vous,

Fab

Bonjour Fab.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Avez-vous des questions spécifiques?

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurelie,

Merci déjà de ton message, en fait, j'aimerais rencontrer des personnes sur Pattaya, ayant une experience de vie de tout les jours sur place, des personnes concretes, pas les personnes plus agées et blazees qui parlent encore de la revolution françaises, si tu vois ce que je veux dire...
La Thailande, on en tombe amoureux, le pays, climat et... le regard des femmes...
J'ai beau lire des forums, me renseigner, la bas et ici en Belgique mais souvent en cul de sac... sujet tabou... apparement..

Désolé je suis vieux.
Si tu m'invites à diner je te donnerai une partie de mon expérience.

Pattaya sa représente pas vraiment la Thailande ou bien son côté glauque, les plages sont dégueux, que des expats qui veulent rester entre expats et qui méprisent les thais et les expats eux mêmes pour la plupart, que des bars de nuit, boîtes et de la débauche, rien autour à visiter d'intéressant.... à part peut être le sanctuaire de la vérité,enfin bref moi je comprend pas ceux qui veulent s'installer là bas et encore plus y faire du business.

Je sais pas en quoi tu veux des conseils mais c'est sûr que les expats qui tiennent des établissements là bas ( et ailleurs aussi ) ne t'en donneront pas car t'aider à les concurrencer en ouvrant un commerce c'est stupide, bah oui ils tiennent à leur "précieux" ou alors ils n'epiloguerons pas sur le fait qu'il ne font que survivre ici mais par contre le jour où ils vendent leurs commerces, crois moi tu vas faire fortune si tu le rachete, c'est à se demander pourquoi il le garde pas et derniere chose, ils préfèrent voir des touristes car ceux la depensent plus que les résidents donc pourquoi t'aider à t'installer ?

je ne suis pas sur Jesco que ton message est un rapport avec le sujet ?
Je ne pense pas que cette personne souhaite exercer une activité, commerce ou autre.
Pour ma part je n'ai pas de commerce ni rien.
Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer cet endroit, mais je ne vois pas le rapport avec ce qu'il demande qui concerne la vie de tous les jours rien de plus.
Si par ailleurs il souhaitait avoir un business, il ne dit pas dans quel domaine, et de plus il vaut mieux exercer une activité là ou il y a une infrastructure que dans la campagne.
Ce serait son droit non ? Bref je comprend mal ton intervention.

Bonjour Lefab, que veux tu savoir exactement ?

Grosvalet relit bien car je vois pas où je suis hors sujet, il demande des avis et conseils sur pattaya moi je lui donne le mien et il parle des tabous et de la difficulté de communication avec des expats qui possèdent restos, hotels...et je lui explique pourquoi une majorité de personne refuse de parler que ce soit pour du business ou pour s'installer.

Quand au fait qu'il n'y ai pas d'infrastructure à la campagne selon toi, cela dépend où tu vis.

C'est son droit d'aimer cette ville, je respecte sa décision dans une certaine mesure même si je la comprend pas notamment pour les raisons cités précedemment et sa c'est mon droit aussi. Comme je l'ai expliqué dans mon post "coup de gueule", pattaya représente à 80% ce que je déteste et c'est être hypocrite et mal honnête que de ne pas le dénoncer.

Bonsoir,

je réside à Pattaya depuis 15 ans.
Je travaille dans le commerce le plus rentable de Pattaya mais il n'est pas à vendre...
On peut se rencontrer lors de ton prochain séjour.
Un ex Chwès....Nameur po to ...