Acheter à PATTAYA

Alors a qui revient le condominium en cas de deces du proprietaire non thai?

:sosad:  :mad:

joyau85 :

Alors a qui revient le condominium en cas de deces du proprietaire non thai?

Vous confondez deux choses.

Les droits de successions, ce sont les taxes (impôts) à payer sur ce qu'on hérite. Pas d'impôts à payer en Thaïlande.

Le droit en matière de succession, c'est la législation qui définit l'ordre de succession : épouse, enfant, etc. Et à qui on peut donner ses biens par testament.

Donc en cas de décès, c'est la personne désignée dans le testament qui hérite. Si pas de testament, c'est l'ordre définit par la loi.

Il n'y a pas d'héritier réservataire en Thaïlande. Autrement dit, vous désignez qui vous voulez. Moi, par exemple.

Je pense que c est beaucoup plus compliqué que ce que vous avancez....

Compliqué !
C'est à dire ?

Moi ?

joyau85 :

Pensez moins et renseignez vous.

joyau85 :

Pour une fois qu'il y a une chose pas trop compliquée en Thaïlande, pourquoi se casser la tête à vouloir la compliquer ?
:joking:

Nouvelle du jour d'une nouvelle arnaque à Pattaya-Jomtien :

"Dans la province de Chonburi, plus de 10 clients thaïlandais, dont un groupe, rapportent avoir été trompés par une société immobilière - location-vente d'un célèbre projet dans la région de Jomtien. La valeur totale des dommages est supérieure à 45 millions. Le commissariat de police de Pattaya a ordonné à l'établissement de contacter le gouvernement de toute urgence. Avant de suivre l'accusé pour poursuivre la procédure judiciaire"

en fait il s'agit de clients bernés à la location de condos qui n'appartenaient pas au loueur, et d'acheteurs qui ont payé des acomptes pour du vent...

texte en thai:
https://www.77kaoded.com/content/109691 … fK4Nld_fcw

Nouvelle discussion