Acheter à PATTAYA

Bonjour à tous,
Je parcours la Thaïlande depuis des années, je travaille dans un Banque Française à Nice, mon fils est ingénieur à Bkk chez Schneider, je souhaite acquérir un pieds à terre à PATTAYA dans une résidence proche de PATTAYA Beach et de Walking Street, j'ai vu "Avenue résidence"  notamment, qu'en pensez-vous? Y'a t'il de nouveaux projets hyper-centre avec prestations de qualités, proche de la vie festive de PATTAYA? La baisse du tourisme et la multiplication des projets de condo permettent -ils de faire une bonne affaire? Je souhaite partager ma vie bientôt entre Thaïlande et France, si des expat en place à Pattaya  sont dispo pour faire connaissance je suis preneur.
bonne journée.
JcV

Bonjour et bienvenue.


Tout  dépendra  de  votre  budget ,de l'emplacement  et  de  sa  superficie.

Il  y  a  de  nombreuses  constructions  en  cours ,dont  une  sur  le  port  bloquée  depuis  quelques  années et d'autres qui  sont  à  l'abandon faute de financement.

Les  prix  sur  Pattaya  pour  des nouveaux programmes avec vue mer débutent  autour  de  120.000 thb /m2 ,superficies réduites au maximum.

Vous  trouverez  aussi  des  milliers d'appartement  à  la  revente ,vous  n'aurez  que  l'embarras du  choix.

Dernier  conseil ,achetez  votre  appartement à  votre nom ,c'est  à  dire  dans  le  quota  des  49% de  l'immeuble réservé aux  étrangers

PS: En  Thailande ,la superficie  du  ou  des  balcons  est  comprise dans  celle  de  l'appartement
PS2:je  suis  aussi  Niçois  expatrié  depuis  bientôt  20 ans.

Bonjour..
Oui bloquee depuis qq annees, en fait un projet qui date de 2004, stoppe depuis 2014, et le prmoteur/constructeur en faillite.. c est mort depuis le temps que tout est a l abandon.. Il semblerait que tout etait vendu sauf 38 condos (ca faisait 53 etages quand meme..)
A ce jour, marche tres deprime.. Perso, je ne mettrais pas un sou dans un programme non construit et livre..
Bonne soiree

Oui bon conseil, achetez en votre nom propre pas dans un truc style société etc..

Avenue résidence est pas mal mais attention à la pression d'eau, je l'ai vérifié lors d'une visite et c'était faible. On en pense pas souvent à ce genre de détail.
je connais plusieurs agences personnellement si vous avez besoin.

vu la montée des océans, il est prudent de rien acheter en dessous du 10e étage.
Refusez la place de parking.
Et fixez un anneau sur la façade pour amarrer le Zodiac.
Une option pour les petits enfants : un toboggan entre le balcon et la mer.

Le teigneux a écrit:

vu la montée des océans, il est prudent de rien acheter en dessous du 10e étage.
Refusez la place de parking.
Et fixez un anneau sur la façade pour amarrer le Zodiac.
Une option pour les petits enfants : un toboggan entre le balcon et la mer.


:lol:

Ne vous en faites pas ...la montée des océans n'est pas pour demain.
Obama qui était un " rechauffiste climatique " acharné vient d'acheter en bord de mer 11 hectares de terrain avec villa de luxe pour 15 millions de dollars...quel bande d'hypocrites tous ces " pauvres" écolos .

Il suffit d'être à 5 mètres de haut ou plus ce qui veut parfois dire rez de chaussée avec parking en dessous, même en bord de plage.

:unsure

edmond99 a écrit:

Obama qui était un " rechauffiste climatique " acharné vient d'acheter en bord de mer 11 hectares de terrain avec villa de luxe pour 15 millions de dollars...quel bande d'hypocrites tous ces " pauvres" écolos .


Je viens d'avoir Barack au téléphone il vous conseille de vérifier vos sources

:gloria

Ha ha ha le fan club Obama se réveille des que l'on rappelle certaines vérités qui dérangent.Il ne sera jamais condamné pour corruption bien sûr mais sortir 15 millions de dollars sans avoir travaillé ,,.chapeau l'artiste .
Quant à la montée des océans c'est le catastrophisme orienté par nos politiques pour mieux nous taxer...mais tous achètent des propriétés en bord de mer..qui ment ?

edmond99 a écrit:

qui ment ?


Je n'ai rien à cirer d'Obama et laisser croire que j'en suis fan est insultant et non fondé.

Par contre pour savoir qui ment il vous suffit de citer vos sources.

Faut simplement être curieux ...avoir le sens critique et la capacitè d'analyse et ne pas tout gober en avalant la soupe politiquement correcte des médias français qui n'ont plus d'éthique du journalisme .

Désolé pour ce HS

Concernant l'achat d'un Condo à Pattaya le promoteur New  Nordic  Group a très bonne réputation.
Ainsi que notre ami Grosvalet qui connaît très bien le milieu immobilier.

Je déconseille fortement d'acheter un bien immobilier en ce moment, compte tenu du contexte économique et financier du pays !

Peux tu développer ?

Tout à fait d'accord avec Farang Mart

edmond99 a écrit:

Peux tu développer ?


Le prix du sqm est démentiel à voir le projet en face de mon condo le sqm est le double que je l'avais payé en 2015 de plus le bath 34 à ne favorise pas du tout un achat !

edmond99 a écrit:

Peux tu développer ?


Je suis egalement de cet avis, pas le bon moment pour acheter. Je pense que d'ici peu de temps il va y avoir un krach, dû à l'ecroulement de l'economie thaie et surtout à l'endettement des familles. Pour ceux qui auront un peu d'economies il y aura des affaires à faire.

D'autre part la gestion du condominium est hyper importante désormais nous bénéficions d'une bonne gestion avec 800 condos il y avait des gros soucis auparavant mais au pays du sourire rien n'est jamais acquis !

Le baht est fort à cause de son excédent commerciale et par une banque centrale belliciste. Les exportations sont déjà en baisse et les produits manufacturés aussi, sans compter le niveau d'endettement élevé des ménages à 78,7% du PIB à la fin du mois de juin. Le tourisme qui se tourne vers d'autres horizons n'est pas négligeable non plus. Vous risquer d'acheter un bien trop cher si le baht dégringole. Quand l'immobilier va mal le reste suit, on le sait déjà

Source Reuters

francothai a écrit:

Le baht est fort à cause de son excédent commerciale et par une banque centrale belliciste. Les exportations sont déjà en baisse et les produits manufacturés aussi, sans compter le niveau d'endettement élevé des ménages à 78,7% du PIB à la fin du mois de juin. Le tourisme qui se tourne vers d'autres horizons n'est pas négligeable non plus. Vous risquer d'acheter un bien trop cher si le baht dégringole. Quand l'immobilier va mal le reste suit, on le sait déjà

Source Reuters


En résumé, urgent d'attendre.

C'est un coup de poker...demain l'euro peut aussi se casser la gueule.De nombreux financiers ,économistes ...et même la présidente du FMI  mettent en garde contre une crise financière " inéluctable " à venir ...fin 2019 .....2020...un signe : les Rockefeller viennent de vendre des millions d'action obligations...
Ref :  "la crise financière qui vient " ( 4 octobre 2019 ) les échos fr.

Le FMI ! responsable de "la faillite" de pas mal de pays.

krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:

Le baht est fort à cause de son excédent commerciale et par une banque centrale belliciste. Les exportations sont déjà en baisse et les produits manufacturés aussi, sans compter le niveau d'endettement élevé des ménages à 78,7% du PIB à la fin du mois de juin. Le tourisme qui se tourne vers d'autres horizons n'est pas négligeable non plus. Vous risquer d'acheter un bien trop cher si le baht dégringole. Quand l'immobilier va mal le reste suit, on le sait déjà

Source Reuters


En résumé, urgent d'attendre.


:top:

Il est surtout urgent de ne rien faire...

Rectificatif : c'est la famille Rothschild qui a vendu toutes ses activités fiduciaires ( et non les Rockefeller )
Ref : capital fr  octobre 2018

"Donnez moi le droit d'émettre et de contrôler l'argent d'une nation et alors peu m'importe qui fait ses lois"

Mayer Amschel Rothschild
Banquier du 18e siècle

Merci à tous pour vos commentaires! Judicieux!! attendre...pourquoi pas...après cela fait de nombreuses années que l'on parle de bulle immobilière en Thaïlande...le pays est moins attractif...moins de chinois...pas très grave 555...c peut être maintenant avec toutes ces units à la vente à Pattaya qu'une bonne affaire est à faire...Merci encore à tous pour vos avis... on négocie facilement un prix de vente affiché?
JcV

Bonjour,
1 expat niçois!! c'est cool!!
pas le manque du pays?
tu es en retraite ou en activité à Pattaya?
à bientôt
JcV

jcv.france.nice a écrit:

on négocie facilement un prix de vente affiché?


ça dépend du vent  :joking:

Personous sommes aussi à Pattaya côté dark side et il y a de très bonne affaire à la location, pourquoi vouloir acheter quant on peut louer à des hyper intéressant !!  ;)
Cela permet de bouger de temps en temps !! Next Kho Chang pour quelques mois !! :cool:

Dans le cas d'une location avec un proprio Thaï, pour obtenir un % de réduction intéressant pensez à discuter d'une durée de contrat significative, un an ou plus.
Et pour déclencher une saine réaction du proprio, proposez de payer 6 mois ou plus en avance.
Perso ma maison était tarifée 20.000 B / mois.
Avec un contrat 3 ans payé d'avance par tranche de 18 mois c'est descendu à 11.000

Idem, location pour 6 mois a 18'000 / mois c'est transformé en 15'000 /mois en payant cash de suite, sitôt qu'ils voient une liasse de billets de 1'000 .... c'est :joking:

oui le billet de 1000 a un pouvoir soporifique sur les Thaïs

en cherchant bien il y a toujours moyen de faire une bonnne affaire il suffit de chercher, un amis vient de faire une bonne affaire sur un cando a pattaya, le farang devait partir de thailande rapidement,il a accepte l'offre de mon amis,selon moi il est preferable d'acheter quelque chose de fini car tout les projets mis en vente ne sont jamais livre a termps ou meme jamais fini et vous perdez votre argent!

sweethammer a écrit:

en cherchant bien il y a toujours moyen de faire une bonnne affaire il suffit de chercher, un amis vient de faire une bonne affaire sur un cando a pattaya, le farang devait partir de thailande rapidement,il a accepte l'offre de mon amis,selon moi il est preferable d'acheter quelque chose de fini car tout les projets mis en vente ne sont jamais livre a termps ou meme jamais fini et vous perdez votre argent!


Certes, mais dans un condo il y a des charges que la majorité des thais refusent de payer, ou problème quand il n'y a pas assez de condo de vendus, la totalité des charges retombe sur ceux qui ont achetés.
Peu importe le nombre de condos vendus, les charges fixes sont les mêmes.
Donc résultat pas de maintenance, dépréciation du bien........donc mauvaise affaire, invendable.

Donc, vrai problème ces charges impayées... y a t'il des comptes-rendus d'AG du Syndic, est ce fiable pour détecter un « mauvais » condo!??
En résumé il faut vraiment acheter à la casse...sur un emplacement de choix...condo récemment fini et vendu à 100%....555 ça fait beaucoup de paramètres!!
Merci encore pour tous ces partages!!
Jc

Bonjour,
En Thailande les pb avec le management sont nombreux et il n est pas rare qu un beau jour le manager se barre avec les fonds.. (encore arrive cette annee dans un des view talay.. Ca c est en plus d eventuels "petits cadeaux" dans l annee a l occasion de travaux..
Normalement il faut une AG par an et dans cet AG le bilan comptable est a approuver et c est transmis au land office.
Dans le tableau d affichage de l immeuble la comptabilite mensuelle doit etre affichee dans les 10 j du mois suivant..Par contre ca ne reprend que les operations courantes et le solde du compte et donc pas les impayes..
Le gros probleme dans les condos recents ou partiellement invendus est le fait que la plupart du temps le promoteur ne paie pas les charges (souvent il est reste le manager) et l immeuble manque de fonds.. si tant est qu il ne tombe pas en faillite et tout sera alors perdu)..
Il vaut donc mieux partir pour de l ancien, en verifiant s il n y a pas un "coproprietaire" tres majoritaire.. Cela permet en plus de voir la frequentation de l immeuble et voir si les charges sont payees par tout le monde..
Autre point, de nb condos du centre accueillent les bus de chinois.. Vous vous retrouvez avec les halls piscine et salles de sport envahis, un bruit infernal tot le matin et tard le soir, les ascenseurs bloques etc..
Attention donc
Bonne journee

jcv.france.nice a écrit:

Donc, vrai problème ces charges impayées... y a t'il des comptes-rendus d'AG du Syndic, est ce fiable pour détecter un « mauvais » condo!??
En résumé il faut vraiment acheter à la casse...sur un emplacement de choix...condo récemment fini et vendu à 100%....555 ça fait beaucoup de paramètres!!
Merci encore pour tous ces partages!!
Jc


Si je ma décidais pour l'achat d'un condo, je choisirai de l'ancien (au moins 10 ans), cela permet de voir comment à evolué le batiment, voir le niveau de maintenance, la propreté.
Je pense qu'il vaut bien acheter soit une maison soit louer un condo (cela permet de changer lorsque l'immeuble commence à se dégrader).

Tout a fait.. De plus bien regarder lors de la visite la "qualite" de construction qui est indigente dans 90 % des cas, fenetres de pietre qualite, murs pas assez epais renforcant de beaucoup la consommation electrique due a la clim dans des locaux surchauffes et les nuisances sonores d appartement a appartement....
Nous avons quant a nous rachete dans l immeuble ou nous etions proprietaires lors de notre dernier sejour de quelques annees en Thailande.. Immeuble construit juste avant la crise par une societe italienne et selon les normes de construction europeennes.. L immeuble reste en parfait etat apres plus de 20 ans, alors que la plupart des condos "neufs" presentent des fissurations generalisees quelque temps apres la livraison et l occupation.. Et la aussi on connait la frequentation de l immeuble, on sait que tout le monde paie les charges (a de rares exceptions pres qui sont maintenant en cours de saisie et vente aux encheres)..
Bonne journee a tous