Menu
Expat.com

Cabarete > Samana

Dernière activité 02 Juin 2020 par Yann Darius

Nouvelle discussion

CapitaineTartine

Bonjour à toutes et tous !

Je sais qu'il y a un bus (grosse Guagua) qui va de puerto plata à Samana en passant par Cabarete mais ils n'ont pas de site web (ou je n'ai peut-être pas bien cherché)

Je cherche les horaires de ces bus (Marqués "Samana" sur le pare brise)  et surtout vers quelle heure il passe à l’arrêt "supermercado Janet's de Cabarete)

Ou tout autre moyen de transport auquel je n'aurais pas pensé... sauf la pasola bien sûr

Merci

setty

Je sais Qu il y a beaucoup de Touriste qui l Utilise. Renseignez vous aux hôtels. Ou au Janet... Si vous avez plusieurs fois le m ème renseignement ça sera bon ! 😉
C est quoi la Pasola ?
Je pense qu il y a aussi un bateau qui fait la traversée le matin et reviens le soir... Je me souvient plus très bien. Les vendeurs d excursions doivent le savoir...
Mais le plus simple c est de louer une voiture.

setty

Au fait dites moi le temps que vous avez mis pour le trajet car je prévois  de faire la même chose ! Vous habitez où sur Cabarete ?

Guineo Verde

setty a écrit:

Je sais Qu il y a beaucoup de Touriste qui l Utilise. Renseignez vous aux hôtels. Ou au Janet... Si vous avez plusieurs fois le m ème renseignement ça sera bon ! 😉
C est quoi la Pasola ?
Je pense qu il y a aussi un bateau qui fait la traversée le matin et reviens le soir... Je me souvient plus très bien. Les vendeurs d excursions doivent le savoir...
Mais le plus simple c est de louer une voiture.

Setty ...

CLIC ==> JE NE SAIS RIEN MAIS JE DIRAI TOUT

setty

Je propose tout mais je ne concrétise rien !

Robinson972

Extrait de
http://www.las-terrenas-live.com/las-te … licas.html

Puerto Plata (Sosua / Cabarete) - Las Terrenas
Horario de salida : 1pm (Moreno 829 772 6608)

Appeler voir si numéro encore valide. A défaut de mieux...

Mieux Ici?
Para el servicio directo a Puerto Plata, terrestre
El Canario (809-291-5594; Papagayo (809-970-2991) Tienen un servicio de salidas a diarios salen del malecón frente  al Banco Popular en el Malecón.
Transporte Samaná, Puerto Plata,San francisco Macorís,  Santo Domingo y Santiago

CapitaineTartine

@Sety :
1) une pasola c'est un scooter.
2) Le bateau pour faire Cabarete > Samana, je n'y crois guère...
3) Je ne ferais ce trajet qu'en décembre, pas avant.

@Robinson972 :
- J'ai les mêmes infos, je ne veux pas aller à Las Terrenas mais à Samana. Je pense que la guagua dont je parlais dans mon message est bien l'option Papagayo, El Canario, merci je vais essayer d'appeler.

@ GuineoVerde :  :lol::lol::lol:

Merci à tous

setty

Mais je sais aussi Que les horaires ne seront peut être pas toujours respecté. Je vous conseil de vérifier aux hôtels. Souvent ils y font un arrêt. Pour confirmer, c est mieux. Vous n êtes pas sur place ?

CapitaineTartine

Bien sûr je suis sur place, je vais faire ça.
Merci

THERET

Qui a des connaissances techniques sur les pasó las? Est  il vrai que l'on peut faire 60 kms avec les nouveaux modèles; exemple santo domingo - monte plata?
Éventuellement le coût?
Merci

dondiego1

No problème pour faire soixante bornes avec un scoot mais il faut que ce soit un minimum de 150 cc de cylindré .... Bonne route

Yann Darius

Bonjour,

cela fonctionnait avant la pandémie, il suffit de téléphoner pour avoir les infos :
https://www.discoverpuertoplata.com/es/ … te-publico

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine