Installation à la réunion 2020

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je vais arriver un peu plus tôt que prévu. Je me pose à St Denis   le 11 décembre
et je n'ai toujours pas trouvé un studio meublé à louer. Je suis à la retraite et je viens à La Réunion pour me consacrer au bénévolat, notamment dans le cadre de l'association L.P.E.S.
Je pourrais aussi bien rejoindre une collocation senior, étant issu de l'hôtellerie, je sais tout faire dans une maison...
Bref si vous entendez quelque chose du genre soyez gentils de me tenir au courant.
Bien cordialement.

Robert Pecetta

P.S: compte tenu de mes engagements vis à vis de L.P.E.S il me faut habiter soit à Saint Denis, soit à Saint Pierre, soit à Le Port

Bonjour

Comme je l'ai stipulé sur un autre post. Décembre est une période touristique. Les gens viennent pour le soleil mais surtout pour Noël et nouvel an sur la plage.
Malheureusement les locations saisonnières sont déjà prises d'assaut.
Moi-même jai besoin de séjourner sur Saint Denis plusieurs week-end de decembre et je ne trouve rien.
Essayez de prendre un AirBnB pour un mois ou 2 étant donné que janvier la plupart des administrations ferment. Ainsi que les entreprises en bâtiment. C'est la trêve jusque fin janvier reprise de l'école.

Avez vous demandé aux membres de votre associations de vous aider dans vos recherches ?
Car ici tout marche avec le bouche à oreille.
Et je suis sure que vous trouverez plus facilement par ce réseau là.

Courage

whaou! merci pour le retour rapide. J'ai effectivement demandé un coup de mains et j'attends d'éventuels retours, toutefois la personne avec qui je communique va être en congé, elle se marrie bientôt et je crois qu'elle va être très occupée, d'où  ma requête auprès d'Expat. Ceci dit vous m'avez fourni une info que je n'avais pas, à savoir le pic de fréquentation à Noël. J'aurais pu y penser...
Donc merci et je vais orienter mes recherches en tenant compte de ça.
Bien cordialement.
Robert Pecetta

Bonsoir Robert

Quel est votre budget pour une loc?

Aussi, quel sera votre moyen de locomotion?

Bonjour,
Au vu des annonces immobilières le prix d'un studio meublé se situe entre 300 et 400 € par mois, c'est donc ce que je souhaite consacrer au logement.
Concernant le moyen de locomotion il dépendra de l'éloignement par rapport aux lieux d'intervention (St Denis, St Pierre, Le Port). L'association transporte les bénévoles sur place. Je n'en sais pas plus pour l'instant.
Merci pour votre attention.
Bonne journée.
Robert