Personne ne cherche à socialiser ????

Tamerlan :

Discuter avec un thaï cela peut se faire facilement. Mais ce sont des conversations éphémères qui ne mènent pas à grand chose.
Cela reste très basique en règle générale, la pluie, le beau temps ou tout autre sujet de peu d'importance.

ça va pour la vie de tous les jours, je ne leur demande pas plus...pour le reste, je sais qu'un(e) occidental(e) sera plus à même de discuter avec moi, nous avons le même mode de pensée

Il ne faut pas faire de généralité à propos des relations avec les thaïs et les échanges possibles..

J'ai des expériences différentes de ce que vous affirmez. Ce n'est certes pas le cas de la majorité mais je n'ai pas l'impression que ce soit des cas rarissimes.

Et la bourgeoisie (encore faudrait il s'entendre sur le terme) ne vous snobe pas nécessairement. Et si on se sent snobé, il faut peut être se poser la question de savoir si cela ne vient pas de soi.

Comme dans toute société, il y a des gens prétentieux et passablement imbuvables. Mais il y en a d'autres aussi.

J'ai en effet utilisé l'expression " bourgeoisie" j'aurai pu parler de " riches" car la classe moyenne à mon époque était inexistante ou presque.
Qu'ils nous snobent n'était pas étonnant ,les jeunes occidentaux étaient considérés comme des fauchés .Seuls les hauts cadres envoyés par leurs sociétés européennes pouvaient espérer des relations un peu moins condescendantes.Les Thaïs ont une tradition de castes ,tradition non codifiée comme aux Indes .

krisscemoi :

...
Parler politique et royauté!!! pas partout, dans le nord et le nord c'est plus facile qu'à Bangkok et le sud.

Pour moi, y compris à BKK...mais il faut reconnaître que les gens riches ont plus de facilité à parler politique que les gens de la rue qui sont plus effrayés... Sauf les chauffeurs de taxi qui parle politique aisément, et je dirais même que c'est l'une des conversations favorites

Nouvelle discussion