transport de l'aéroport de Saint Domingue à Las Terrenas

Bonjour,

Mon mari et moi, venons à Las Terrenas pour 2 semaines en janvier 2020.
Nous venons découvrir cette région de la Rép Dom. Nous sommes à la recherche de notre futur point de chute !
Pouvez-vous svp nous conseiller un transport pour nous rendre de l'aéroport de Saint Domingue à Las Terrenas.

Merci.

Bonjour! Je suis Francaise, expatriee en RD depuis une quinzaine d'annee (je travaille dans le tourisme) et justement mon mari est chauffeur de tourisme professionel :)
Dites moi comment nous pouvons vous aider. Nous pouvons vous organiser un transfert aller retour Saint domingue-Las Terrenas (peages compris) et vous assister dans toutes vos demarches (en francais, ce qui est un plus), ce qui est le plus recommendable si vous ne connaissez encore personne sur place car les gens qui veulent profiter des touristes ne manquent pas (en rep dom comme ailleurs).

Envoyez moi un message prive afin de m'en dire un peu plus sur votre sejour et sur vos besoins!
Je suis a votre disposition.

Amicalement

Marie

Bonjour PetitBois33.
Bienvenue sur notre forum.
Pourquoi ne pas louer une voiture, comme le font la plupart des touristes.
Avec un GPS sur votre téléphone, on ne peut pas se perdre, et cela vous laisse toute liberté de mouvement.
Cordialement

GPS?! Là je m étonne ! 😯 Une appli qui fonctionne vraiment alors.... La dernière fois que je me suis déplacé , j avais zappé Qu il faut aussi chercher les directions dans son rétro !  Si vous voyez ce que je veux dire !

Bonjour,

Pour le trajet St Domingue - Las Terrenas, allez voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-ter … nibus.html

Depuis l'aéroport, il faut aller à seulement quelques kilomètres (voir tout à fait en bas de la page du lien), et temps de trajet pour Las Terrenas réduit de 30 mn par rapport au trajet au départ de la ville de  St Domingue.

Pour ces quelques km, soit vous prenez un  taxi (ils vous harcèleront dès votre sortie de l'aéroport), soit une voiture UBER. Dans ce dernier cas, donnez rendez vous au chauffeur face au magasin AVIS que vous voyez à votre gauche dès que vous sortez de l'aéroport.
simulation de prix, voir là : https://www.uber.com/fr/fr/price-estimate/ vous tapez aeropuerto las americas, puis vous sélectionnez aeropuerto las americas santo domingo, puis vous entrez "parada samana". Vous obtenez une fourchette de 155 à 195 pesos, soit entre 2,70 et 3,43 euros à ajouter au prix de l'autobus de 375 pesos par personne (6,58 euros)
Ou bien, si vous voulez faire tout le trajet avec UBER, après avoir tapé "aeropuerto las americas" et sélectionné "aeropuerto las americas santo domingo", vous tapez "las terrenas". Vous obtenez une fourchette de 3722 à 4662 pesos soit entre 65 et 82 euros.
Si vous ne vous êtes jamais servi d'UBER, je vous donne un code de réduction : pmqqk24sue

Pour appeler une voiture UBER, il est infiniment préférable d'utiliser une ligne téléphonique dominicaine.
J'ai constaté, le 3 septembre 2019 que des travaux en cours au niveau des arrivées de l'aéroport las americas de Saint Domingue avaient entraîné la fermeture des bars et boutiques qui s'y trouvaient, dont la boutique Claro (principal opérateur téléphonique du pays). Mais si vous montez au niveau des départs, il y a un point de vente Altice où vous pouvez acheter une SIM dominicaine + un forfait Internet. Si vous ne voulez qu'une heure pour appeler une voiture UBER, ça ne coûte que quelques dizaines de pesos....

Si, après un long trajet aérien et un gros décalage horaire, vous préférez passer une nuit dans un petit hôtel près de l'aéroport, très bien, propreté nickel, tenu par une francophone, et pas cher du tout, je peux vous donner un tuyau. C'est toujours là que je vais passer ma première nuit lorsque j'atterris à St Domingue. Et c'est bien reposé que je reprends mon trajet le lendemain.

Cordialement

Bonjour gilloraymondo.

Toujours aussi complètes vos réponses.

Cordialement

Bonjour Setty.

Je suis allé il y a 2 semaines jusqu'à Cabrera , depuis Jarabacoa, en passant par San Franscisco de Macoris.
J'ai seulement utilisé GOOGLEMAP, et cela m'a fort bien guidé du début à la fin de mon périple.

Vous avez aussi WAZE qui calcule en temps réel le meilleur itinéraire, en fonction des bouchons . Un soir que je sortais de la capitale sur l'autopista Duarte, vers 18H00, il y avait un tel bouchon que le GPS me proposait de passer par Yamasa pour éviter les files d'attente

Il y en a tant...

Cordialement

bjr je vis a las terrenas 6 mois par an . pour las americas 'st domingue'  vers las terrenas. soit le bus 18h15 a la parada de samana. 500pesos par personne. soit partager un taxi. cout total 7000 pesos environ 130€. pour ma part j'arrive le 16 janvier a las terrenas arrivé 15h45 vol Iberia . et j'ai un taxi a ma disposition.il mes reste 4 places. au cas ou cela vous intéresserez . mon tel *** jeff

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Donc si je comprends bien il n’y a plue gouagoua en haut de l’aéroport ???

Nouvelle discussion