Recours de visa

bjr jss camerounais celibataire et on m'a refuser le visa court sejour pour une formation a guest saftey afin d'avoir une promotion de chef service technique,j' ai ma tante qui vit labas de nationalite marier avec 3enfant . pour motif pas d'assez d'elements dans le dossier pour justifier ma volonter de quitter le territoire avant l'expiration du sejour,voici la liste des document que javais fournis (passeport, attestation congé ,attestation travail,prise en charge,certificat d'hebergement,recu d'inscription de formation ,mes gratification de meilleur employé successif,attestation de participation au 4e saison de formation QHSE,assurance de voyage,billet d'avion aller et retour,mon acte ,celui de ma mere et de ma tante pour justifier le lien de parenteé,jaimerai que vous m'aidiez a faire un recours solide et fiable,les formaliteés :/:/ ,

Bonjour,

A moins de fournir une attestation officielle de l'employeur actuel comme de quoi ils prennent la responsabilité totale de t'envoyer en Belgique pour une formation, l'office des étrangers ne changera pas d'avis.

Bsr phipiemar,si j'ai bien compris votre SMS , jdois introduire l'attestation officielle accompagné d'une note de service stipulant que c'est mon employeur qui m'envoie faire la formation,jnaurais plus besoin de l'attestation de congé,et es ce qu'il faut aussi que mon employeur s'occupe de mon hébergement et de ma prise en charge durant mon séjour pour les convaincre  ou bien moi même où ma tante  pouvons nous en chargé ?? :/

Oui. C'est la seule possibilité

bonjour,juste pour savoir ,doit t'on renouveller tous les documents pour un recours contencieux ou bien dont t'on reconduire les documents tout en ajoutant les elements manquants?

Bonjour,

Il faut juste ceux qui sont manquants ou qui posent problèmes.

Bonsoir ,juste pour savoir, que signifie
* défaut de preuve de relation commercial antérieur avec la Belgique ?
*défaut de patente d'importation en cour de validité ?

Bonjour,

Simplement que l'attestation fournie par votre employeur a été mal rédigée.

L'analyse faite par l'Office des étrangers est que vu que votre employeur n'a jamais été en contact commercial avec une société belge, pourquoi venir en Belgique. Et que si votre employeur prévoit d'importer quelque chose en Belgique, il n'est pas en ordre.

Votre employeur doit bien faire comprendre dans son argumentation que vous n'avez aucun intérêt commercial présent et futur pour la Belgique. Que vous êtes juste intéressé par une formation professionnelle délivrée en Belgique, même si cette formation est susceptible d'être délivrée en France également.

*l'objet et les conditions du séjour envisagé n'ont pas été justifier
(Défaut de preuve de relation commercial antérieur avec la Belgique.)
(Défaut de patente d'importation en cour de validité.
Le but de séjour est imprécis:défaut d'un programme complet et détaillé justifiant la durée de séjour de 21 jour demandé.

*vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez des moyens de substances suffisants pour la durée de séjour.
La requérante présente des devises de 5477,27 euro sans justifier l'origine des fonds ayant permis cet achat via historique bancaire et démontrant quelle peut donc valablement en disposé pour couvrir ses frais de séjour.
Le solde est de 63,63 euro du compte bancaire fourni par l'intéressé est insuffisant pour payer l'hôtel, les frais de séjour pour une durée de 21jours et honoré la proforma de 3500 euro.

*votre volonté de quitté le territoire avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie,la requérante ne démontre pas les liens familiaux au pays d'origine.
Elle déclare être employé mais ne présente pas de preuve d'affiliation a la sécurité sociale cnps.
De plus, elle présente de faible revenus (fiche de salaire historique bancaire), ce qui ne permet pas de prouver son indépendance financière.
Par conséquent elle n'apporte pas suffisamment de preuve d'attache Sicile économique au pays d'origine.

J'aimerai svp que vous m'expliquer un peu en détail ce que sa ve dire et a chaque passage de qui et quoi es ce qu'on parle pour que jpuisse me referer svp
Merci

Phipiemar escuser moi de vous dérangé ,es-ce possible que vous m'ecriviez un exemple d'attestation officielle de l'employeur comme de quoi ils prennent la responsabilité totale de m'envoyer en Belgique pour une formation pour que je puisse le montrer afin qu'il le reproduit et avec aussi un exemple de lettre avec des arguments convainquant svp de grâce

Bonjour

Ok moi je pouvais bien vous aider parc ce que je suis un chef d'entreprise donc mon entreprise à besoin des personnes qui pourra me être utile ok

Bonjour Nelson toute aide est la bienvenue et j'en ai besoin, pouvez vous me dire donc de quel manière vous compter maidez ? Et ce que je peux faire aussi pour le vôtre ?

Bonjour

Ok je vais vous donner les références ok vous pouvez laisser votre adresse ok

****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum