Permis unique

Bonjour chers communauté,

Pourriez-vous m'aider selon vos expériences a avoir une idée sur le délai pour avoir le permi unique entre le depot de la demande par l'entreprise en Belgique et l'obtention de la décision  ,sur le site https://dofi.ibz.be/fr/ ils disent max 90 jours , je veux savoir la moyenne selon votre expérience.
Bonjour,

en général, le permis de travail est attribué après 1 mois, et il faut compter 2 voir 3 mois supplémentaires pour l'analyse du permis de séjour.
Donc compte plus sur 3 à 4 mois pour l'obtention du permis unique.

Merci beaucoup Alex, es. Es ce que c'est la même procédure pour une mobilité intragroupe , cad il faut passer par l'obtention du permis unique aussi?
Aussi je me demande ayant une visa D d'un autre pays en EU es ce cette visa type D me permet de rentrer en Belgique pour demander le titre de séjour?
Si ton visa D est toujours en cours de validité et/ou carte de séjour d'un autre état Schengen, tu as la possibilité de venir en touriste 90j par tranche de 180, mais pas de travailler.

Pour travailler, il te faudra un permis unique (combo permis de travail et permis de séjour) et cette démarche est à faire à l'ambassade Belge de ton lieu de résidence. (nouveau visa D avec un code spécial BNL 12 (activité professionnelle)) + ton annexe 46 que tu recevras pour faire ta demande de visa D à l'ambassade.
Lorsque tu arriveras en Belgique, tu devras faire une déclaration d'arrivée dans les 8 jours à ta commune, et ils te délivreront ta carte A après confirmation du domicile par la visite de la police.


Maintenant, si tu es résident permanent d'un autre état Schengen, là, tout est beaucoup plus simple et tu n'as plus besoin de faire une demande de permis de travail, etc.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas vu tes précédents commentaires.