Relation à distance et expatriation au Sénégal

Bonjour à tous,

S'expatrier au Sénégal en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées au Sénégal en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale au Sénégal en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Honnêtement je ne saurais partager mon avis car je suis célibataire.

Bonjour,
Bon pour moi je ne trouve rien de difficile au Sénégal côté professionnel.
Juste côté nutritionnel où ça me pause énormément problème, j'ai travaillé dans plus des pays africains où je me suis rendu alaise mais quoi dire d'autre.
En ce qui concerne la vie amoureuse je ne pourrait partagé mon expérience car je suis célibataire.

En voulant vivre une expérience professionnelle au Sénégal, mon compagnon Burkinabais en France  ne l'a pas du tout accepté (avec violentes réactions) donc je pense qu'il est difficile de poursuivre une relation à distance selon ma propre expérience.

Bonsoir à tous. j'estime que ceux qui ont dejà surmonté cette étape peuvent nous orienter.

Moi je pense un truc tout bête et qui ne concerne pas que le senegal:quand on s'aime  on vit ensemble ! Je sais  c'est pas toujours facile  mais je ne crois pas à  une relation à distance.  Peut-être ai je tort...
Étant célibataire souvent accompagné  je n'ai pas d'expérience d'une telle situation.  Si j'avais à  la vivre je pense que cela serait assez compliqué.  Les femmes sont en général très belles  et ont l'art et la manière de vous faire penser et croire que vous êtes Alain Delon alors que dans votre fort intérieur vous vous preniez plutôt pour  Alain Deloin...bon, quand votre physique de jeune premier est en passe de laisser la place à un physique de vieux dernier,  c'est pas mauvais pour l'ego, mais pour moi qui résiste à tout sauf à la tentation...non au prix ou sont les divorces je prendrai pas le risque !
François

Je pense qu'il vaut mieux être prêt de son conjoint.
Sinon quelle affaire penser vous faire qui peut marcher au Sénégal ?
Merci