Relation à distance et expatriation en Russie

Bonjour à tous,

S'expatrier en Russie en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en Russie en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en Russie en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

ouh la la Bhavna ! ! ! j'ai souvent vu des couples d'expats arrivés ensemble et se séparer pas trop longtemps après. Je crois qu'il vaut mieux se séparer avant ...

Bonjour tout le monde!
Laisser son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience très difficile. Mais ce n'est pas le plus grave dans la situation.
Pour moi, c'est risquer de perdre tout!
Surtout quand il y'a des enfants.
ca serait quoi une vie loin de son partenaire? Loin de ses enfants?
A la rigueur des voyages d'affaire pour une petite période.
Avoir un contrat de travail, est très difficile, voir impossible! On a parlé de ça avant!
Pourquoi je dis impossible?
Parce que, dans ce cas on doit avoir un diplôme ou des qualifications spécifiques ou uniques. Et dans ce cas, je suis sûr que vous ne partirez pas de votre pays et que arriverez à trouver du travail.
Alors, ça reste peu probable.
Maintenant, supposons que vous aurez un contrat, manager par exemple, vous aurez 1 mois de congé par an, et pas plus de 15 jours successifs. Et vous ne pourrais jamais avoir cela n'ayant pas travaillé moins de 8-10 mois.
Manager, cest 1000 Euros maximum par mois pour un débutant. En général c'est vers les 600.
Alors faites les calculs!
Si on a une famille, on va dans le meilleur des cas passer le week-end en famille. Maximum cest 24 h en famille, vue le temps que vous allez perdre en aller-retour!
Faites le calcul!
Bref, s'expatrier ça sera ou bien pour un célibataire qui veut tenter sa chance, et je ne recommande en aucun cas la Aussie ou bien une personne qui veut réduire à zéro le contact avec son conjoint pour pouvoir conserver le couple :))
Résumé: ça sera un très grand risque pour la famille. S'ennuyer en Russie c'est impossible, vous n'aurez pas le temps pour ça!
C'est une mauvaise affaire!
Je m'excuse d'avoir été très décevant! Mais c'est la réalité telle que je la vois!
C'est alors très subjectif:)
Dans tous les cas: bonne chance.

Bonjour
Bien effectivement j'ai laissé ma partenaire au loin, et je l'avoue c'est un défi pas des plus aisé. Mais basé sur la confiance la prière et le dialogue ma partenaire et moi essayons de surmonter les défis ensemble car nous le savons cette distance n'est en rien pour nous une chose facile mais par la force de l'amour qui nous lie et du DIEU très haut qui nous accompagne dans cette épreuve je peux fire avec aisance qu'à la longue on fini par se sentir ensemble même aussi loin l'un de l'autre. Parlant de la Russie 😅 hmmmmm! Un pays plutôt bien aisé et fort comfortable Mais Je conseillerais a tout un chacun de mener sa propre expérience et de ne surtout pas être dans une quelconque forme de suivisme, éviter les compagnies non recommandables cette forme là même qui est n'en déplaise le sens même du jargon de cet illustre comtenporain je cite << la mauvaise compagnie corrompt les mœurs...>> Bref marcher selon la réglementation Russe et tout est ok pour vous. Merci