MIDOUN DJERBA

bonjour je voulais vous informer l'existence d'un bureau de change et une boutique de dépôt vente
tout se situe vers le petit carrefour 
la boutique de dépôt de vente se situe vers le nouveau commissariat dans l'impasse en face de l'autre côté de la rue.
Cette boutique est tenue par des français super sympa et disponibles ils vendent un peu de tout à des prix abordables (vêtement femme homme bibelot dvd livres etc..) ils sont sur facebook (Depot-vente Midoun) leur photo de contact est un drapeau
et au bout de cette impasse vous arrivez sur une place où se situe le bureau de change

merci pour l' info.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette information😊
J'irai leur rendre visite lors de mon séjour fin Octobre☀️

Bien à vous,
Charlotte

alors voilà ce que m'a fait découvert Julie 3333 sur Midoun je fais un peu de pub car cela vaut la peine pour les francophones de Midoun Aghir Arcou etc ....
à côté de l'ancien commissariat au dessus de la boulangerie et du café Gougou il existe une bibliothèque/vidéothèque 'alliance française' j'y suis allée hier matin pour dans un premier temps rencontrer Julie3333 et surtout découvrir cet endroit que je ne connaissais pas malgré 14 ans à Midoun.
Mercredi prochain je m'adhère pour avoir à la fois des livres en français sur tout et rien (policiers romans politiques etc..) l'abonnement pour l'année est de 20 dinars
ouverture mardi mercredi et vendredi de 10h à 12h et le lundi de 15h à 17h  pour les ami(e)s que j'ai en message personnel profitez de votre venue à Djerba pour y aller

VOILA A QUOI SERT CE FORUM ET NON DE POLIMIQUER A BIENTOT PAR MP pour ceux ou celles qui veulent

Merci beaucoup pour l'information.

voilà a ceux ou celles qui veulent me rencontrer sur Midoun Djerba
pas de problème j'aime les contacts et je peux faire bénéficier de mes connaissances (meubles électro dépanneur tv et parabolle ....)
je ne gagne rien  simplement un échanges de bons procédés entre expat.
à mes amies Sprimont et Julie33333 à bientôt on reste en contact

bonjour j'avais signaler il y a quelque temps le fait qu'en retirant de l'argent avec une CB française certaines tunisiennes prenaient des frais en plus ex BIAT 12 DT autres banques 10 DT la seule qui ne prend rien est l'UIB à Midoun en face de la poste principale

bonjour je viens d'apprendre que mes amis français qui tenaient le dépôt vente de Midoun sont obligés de fermer pour raisons de santé
si vous voulez acheter de la bonne occasion et non de la fripe allez chez eux je vais essayer de leur donner un coup de main je vous tiens informée
merci pour eux

Il se trouve où ce dépôt vente ?
Merci

alors tu vois le nouveau commissariat à Midoun en face tu as une contre allée ils sont là

nouvelle petite info en sortant de Midoun vers le phare et après la pharmacie CHEFIA entre le centre médical et le resto 'le petit navire' vous avez une nouvelle boutique de parapharmacie qui s'appelle 'parapharma' le magasin est neuf je ne connais pas les horaires mais comme je passe devant tous les jours je me renseigne

bonjour comme je le disais le 29/11 la boutique de parapharmacie est ouverte
les employés et le patron sont aimables et accueillants des prix raisonnables et surtout des produits français
ils se trouvent à côté du centre médical Meninx et près du resto "le petit navire"
ils ont une page facebook à : pharmasanté
à voir !!!!!!

bonjour
comme je l'ai dit dans un précédent message quand on retire de l'argent avec une CB française on a des frais jusqu'à présent l'UIB n'en prenait pas mais hier catastrophe 11.90 dt par retrait
donc la moins chère que j'ai trouvé pour l'instant c'est le distributeur du grand carrefour sur Midoun reste à essayer la poste
bonne journée

une dernière info j'ai vu sur site facebook des francophones de Djerba qu'il existait à partir de juin par le biais de Tran..... une ligne Djerba Montpellier intéressant mon fils et mes petites filles vivent sur Nîmes
par le biais de Nouv..... il existe une ligne Djerba Toulouse où mon deuxième fils vit avec ma dernière petite fille que je n'ai vu que par le biais des photos mais j'y vais bientôt.
avant il fallait soit passer par Lyon ou par Paris
bonnes fêtes

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

une dernière info j'ai vu sur site facebook des francophones de Djerba qu'il existait à partir de juin par le biais de Tran..... une ligne Djerba Montpellier intéressant mon fils et mes petites filles vivent sur Nîmes
par le biais de Nouv..... il existe une ligne Djerba Toulouse où mon deuxième fils vit avec ma dernière petite fille que je n'ai vu que par le biais des photos mais j'y vais bientôt.
avant il fallait soit passer par Lyon ou par Paris
bonnes fêtes


Bonjour, donc c'est super  :)

petite correction par rapport à Toulouse-Blagnac : les lignes (peu importe la compagnie) Djerba/Toulouse et Toulouse/Djerba ont  tjs existé, ,,

même depuis que l'aéroport  de Blagnac a été "cédé aux Chinois", alors que celui-ci a été financé par nos impots, d'ailleurs ceux-ci veulent à présent sans débarrasser .... (je le sais trop bien je viens de là-bas)

Alors bon voyage Sylvaine,il faut bcp marcher, Blagnac n'est pas dès + pratique ....

merci Noyale je sais djerba toulouse a tjrs existé mais j'en avais pas l'utilité car j'allais sur Paris
comme je rends visite à ma famille en février je donne l'info
concernant Montpellier il semblerait que cela soit à compter du 03/06/2020 les tarifs Tran..... sont raisonnables apparemment mais en s'y prenant à l'avance
Trans.... est une filiale KLM AIR FRANCE

à tous bonnes fêtes même à ceux qui sont seul(e)s comme moi.

bonnes fêtes à vous, (même seule)

merci mon homme a trouvé du travail pour une semaine
j'attends qu'il m'amène mon gâteau pour Noël
après je mets mes photos sur facebook pour ma famille

bonsoir les expats mauvaise nouvelle mon proprio récupère la maison où je vis depuis 5 ans à des fins personnelles donc j'ai mis une annonce immobilière
merci de bien vouloir consulter et inhchallah!!!!!

bonjour je connais un bon installateur pour avoir l'eau chaude par panneaux solaires je peux donner cette info mais qu'en MP
et pour ceux qui cherche aussi un bon technicien de parabole idem

bonjour comme vous le savez j'ai déménagé le 15/02
j'ai vu le frère du propriétaire afin de rendre les clefs le 15 à 15h donc on a fait le tour de la maison j'ai fait remarquer que j'avais bien laissé tout ce qui avait il y a 5 ans (même si il n'y a eu aucun état des lieux) et je suis partie
2 jours après il me transmet une facture d'edf de 3900 dt le relevé date du 12/02 alors que j'étais chez moi et qu'une personne de la steg n'est venu et que lors du départ aucun relevé edf n'a été effectué en ma présence alors que je paye les factures que je reçois
quelqu'un a eu déjà ce problème ? qu est ce que je risque car je ne suis évidemment pas d'accord merci de votre aide

Qd on rend les clefs d'une location, on prend RV avec le propriétaire pour l'état des lieux, auparavant le jour fixé on relève les compteurs STEG et SONEDE, puis avec ces relevés nous allons sur le champ payer nos consommations à la Steg et à la SONEDE et nous réglons, l'employé alors nous  donne une facture acquittée,
et qd on fait l'état des lieux avec le propriétaire on relève avec lui les compteurs, et on lui présente nos factures acquittées et datées .

Un truc aussi, les compteurs en tant que locataires sont tjs au nom du propriétaire, un truc à faire et qui est possible, pas pour l'eau, mais pour l'électricité, c'est d'ajouter à son nom le nôtre, ce qui permet de  de recevoir la facture soit ds notre boîte à lettres, mais mieux à notre BP, car notre consommation ne regarde en rien le propriétaire.
faire aussi très attention quand on prend une maison (surtt relever les cpteurs) faire un papier avec les consommations, datées et contresignées par les 2 parties ; et bien vérifier que les compteurs soient individuels

j'ai effectivement mis mon nom et adresse postale sur le contrat steg mais le frère du propriétaire n'a pas relevé le compteur quand j'ai rendu les clefs donc .... je suis un peu perdue j'ai relevé régulièrement ma consommation comme tu le préconise Noyale. Le compteur a été relevé au départ il y a 5 ans et j'ai payé régulièrement lorsque je recevais les factures donc ....
merci

Bonsoir,

Comment se fait-il que le frère de votre ancien propriétaire ait eu accès à votre boîte postale?

D'autre part avez-vous vos anciennes factures et quand avez-vous réglé la dernière?

Il pourrait s'agir d'une erreur de chiffres (index) facilement démontrable face à vos consommations habituelles des dernières années. Demandez à votre ex-proprio de photographier le compteur et ainsi vous pourrez vérifier la consommation facturée par rapport à la facture précédente.

merci Hammamet il y a des mystères !!!! suite au prochain post

Bonjour à vouis,

j'ais une villa anexe ttes nueve meublé et bien équipé a louer a l'année à Midoun, et je souhaite savoir comment mettre l'annonce afin de la louer?

merci.

Bonjour à vouis,
j'ais une villa anexe ttes nueve meublé et bien équipé a louer a l'année à Midoun, et je souhaite savoir comment mettre l'annonce afin de la louer?
merci.
-@abesbes


Bonjour,

Vous cliquez sur la rubrique " IMMOBILIER " tout en haut de la page du forum :


https://www.expat.com/fr/immobilier/afrique/tunisie/

Merci pour votre retour.

Cdt