S'expatrier au Portugal en invalidité

Bonjour,
Je nous présentes,  mon Epouse 52 ans et moi 58 ans, 5 enfants, mais reste avec nous une fille.Nous résidons en France dans l'Aisne.
J'ai découvert le Portugal, pendant des déplacements pro. et tout ma séduit, les gens, la gastronomie, le climat.
Evidement, nous souhaiterions nous installer au Portugal. Mais pas mal de questions 

Je suis preneur de tout renseignements sur tout

- Je suis en invalidité depuis peut,  est ce un souci
- Comment fonctionne le service santé.
- Nous avons une fille qui est en 3eme, pourra t elle poursuivre des études "droit"
- Comment effectuer les démarches, pour louer une maison
- Nous souhaitons nous installer, dans une petite ville, pas trop touristique.

yoyogrison a écrit:

Bonjour,
Je nous présentes,  mon Epouse 52 ans et moi 58 ans, 5 enfants, mais reste avec nous une fille.Nous résidons en France dans l'Aisne.
J'ai découvert le Portugal, pendant des déplacements pro. et tout ma séduit, les gens, la gastronomie, le climat.
Evidement, nous souhaiterions nous installer au Portugal. Mais pas mal de questions 

Je suis preneur de tout renseignements sur tout

- Je suis en invalidité depuis peut,  est ce un souci
- Comment fonctionne le service santé.
- Nous avons une fille qui est en 3eme, pourra t elle poursuivre des études "droit"
- Comment effectuer les démarches, pour louer une maison
- Nous souhaitons nous installer, dans une petite ville, pas trop touristique.


Bonjour,

nouveau sur le blog... vous avez cet onglet qui pourra vous aider dans toutes vos recherches :

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

ici, vous tapez "invalidité" et vous aurez toutes les discussions sur le sujet...
idem, pour la "santé", "RNH", "installation",  "location longue durée"...  "NIF"...
"formalités obligatoires"...etc...
et si après lecture de ces sujets vous avez des questions plus précises, posez les sur les sujets déjà abordés...

Cdlt et bienvenue sur le blog..

Serge

Bonjour et merci Serge
Cordialement Olivier