Differences entre couts de la vie en france et luxembourg

bientot mutee au luxembourg, je dois renegocier mon salaire avec mon patron. pour ce faire, j'aimerai avoir certains temoignages sur les differences de cout de vie entre la france et le luxembourg : salaire moyen (smic), loyer, mutuelle, retraite, assurances...

de plus, je recherche un appartement si possible 2 pieces non loin de la frontiere francaise.

je vous remercie par avance de votre aide.
bonne journee

Bonjour et bienvenue sur le forum dz54000!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner bientot ;)

Armand

Bonjour

alors de maniere generale la vie est plus chere ici mais les salaires aussi.

Loyer ca depend ou tu veux habiter. la ville de luxembourg est chere mais certains quartiers le sont plus que d'autres. Il faut compter je pense environ 1000 eur pour un deux pièces par fois un peu moins. Nous louons un trois pieces de 90 m2 dans un tres bon quartier pour 1400 euros CC mais le loyer n a pas ete augmenté depuis 4 ans... pour te donner une idee

pour les salaires le salaire min est aux alentours de 2000 eur brut (ca depend de ta qualification)

il faut compter aussi les aides et allocs si tu as des enfants car ici c'es très interessant environ 180 euros par mois quand tu as un enfant + le boni (reduction d'impot) tu as aussi des aides pour les creches (ca varie en fonction de tes revenus mais c'est quand meme une belle aide par exemple on a environ 600 euros par mois d'aide - les creches sont cheres et privées pour la plupart...)

la bouffe c'est comme en france a quelque chose pres ca dépend ou tu achetes (supermarché ou petit commercant)

les resto chers... surtout pour le midi mais la encore ca depend si tu optes pour les sandwichs ou les resto

essence moins chere

voila si tu as d'autres questions

Bonjour rudybals!

Je suis sure que ces informations vont aider pas mal de membres.

A bientôt,
Harmonie.