Job pour un jeune français de 18 ans

Bonjour, envisageons de venir sur Samui sur le secteur de Lamai, d'ici Noël grand maximum et j'aimerai savoir s'il est compliqué pour un jeune français de 18 ans ,motivé et travailleur, et surtout sans grande prétention niveau salaire, de trouver un job?
Dans quel secteur d'activité plutôt chercher?
Et Savoir si maîtriser l'anglais est indispensable?

Merci par avance pour vos posts.

MML

Bonsoir,
Sans la maîtrise d'un minimum d'anglais, vous pouvez rester en France. Que voulez-vous faire ici avec la seule maîtrise de la langue française ?
Il faut arrêter de rêver.

...et encore une fois, pourquoi embaucher un jeune étranger sans qualification quand un thai revient moins cher et oblige à moins de démarches administratives ?

Ce n'est pas compliqué c'est quasiment impossible.

grosvalet a écrit:

Ce n'est pas compliqué c'est quasiment impossible.


Quoique au black à 200 Euros/mois, 12heures/jour en prenant le risque de la prison ... Bon c'est une mauvaise idée .. Ne le faites pas !

Ok.
Donc en conclusion, si on se lance:
Pour mon mari 52 ans visa retraité (avec un capital dispo sur le compte),
pour mon fils de 11 ans prochainement scolarisé à jungle samui visa ed,
Pour moi visa accompagnant,
mais pour mon fils aîné de 18 ans, donc pas d'avenir possible au niveau professionnel, mise à part de belles et longues vacances ... du coup pour lui, une demande de visa étudiant, avec inscription à la clé dans une école reconnue où il apprendra la langue thaï ce qui lui permettra de rester max 15 mois sur le territoire,  si j'ai bien compris.
Arrêtez moi si je me trompe

Merci en tous cas pour vos avis

Ca semble correct

Bonjour,
Mais il est nécessaire d'être assidu aux cours. Les contrôles sont de plus en plus fréquents.
Ne pas oublier non plus que sauf très rare exception les cours de thaï sont donnés en langue anglaise. Et sans la maîtrise a minima de cette langue cela va être passablement compliqué.

Je pense que le mieux pour votre fils est d'abord d'apprendre le Thai et l'Anglais. Pour le Thai il lui faut trouver un prof privé qui parle francais. Ca se trouve mais  cela coûte relativement cher. Ensuite si il est travailleur, et qu'il parvient à avoir un niveau suffisant, alors ensuite il aura plus d'opportunités même si comme l'a dit Pilouthai sans qualification réelle, cela sera compliqué. Bonne chance en tout cas.

Ok. Merci à tous

Votre fils ayant moins de 20 ans (la majorité selon la loi Thailandaise) peut bénéficier d'un visa accompagnant (famille).

:up::one:top:

Si il aime la mer et la plongée,envoyé le à koh tao pour qu'il devienne moniteur de plongée, il apprendra l'anglais et le thaïlandais et il trouvera du travail,en Thaïlande ou partout dans le monde😉

Super idée il adore. Merci c'est une piste intéressante.

oui mais il lui faut un permit de travail! il a aucune chance a part se faire prendre par l'immigration et etre expulse!

:sosad:
J'aimerais pas me faire prendre par l'immigration  :o:sosad:

Bjr. Oui oui bien sûr le cas échéant il lui faudrait un work permis.
Mais je vais essayer après réflexion, et avant d'organiser notre départ, d'établir sa vie en France.
Avec un peu de chance, il devrait rentrer dans la Marine.
Du coup il viendrait seulement pour les périodes de vacances.
A suivre...
Merci en tous les cas

grosvalet a écrit:

Votre fils ayant moins de 20 ans (la majorité selon la loi Thailandaise) peut bénéficier d'un visa accompagnant (famille).


Personne ne lit mes réponses ??

J'avais lu et trouvé cette remarque judicieuse ! ;)
J'avais même mis une étoile !

Pilouthai a écrit:

J'avais lu et trouvé cette remarque judicieuse ! ;)
J'avais même mis une étoile !


Allez, allez, Pilouthai, un 3 :up: pour votre commentaire n° 16...  :kiss:
Vive l'immigration et l'uniforme, parfois ça du bon...  ;)

Eh hop, encore un h.s.  :dumbom:

Henri Two 9 a écrit:

Eh hop, encore un h.s.


HS veut dire aussi hors service ...

Le teigneux a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Eh hop, encore un h.s.


HS veut dire aussi hors service ...


Ou haute sécurité, comme les quartiers...