Lecture en Russie

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié en Russie ou en préparation d'un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres en Russie (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres en Russie (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d'origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que l'on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

Salut
les gens preferent internet
pourtant quelqeunes en profitent
en ecoles on etude Poushkin, Lermontov, Tchehov, Gogol, Tolstoi, Tourgenev
c est le classique

Bonjour

Je vis en Russie depuis quatre ans et la lecture est une de mes activites   favorites.
Je lis en moyenne un livre par semaine et mon budget mensuel avoisine les 100 E.
J ai rejoint un club de littérature russe et nous étudions aussi bien les auteurs classiques que contemporains tout en faisant une transversalité avec les auteurs français.
La Russie est un pays avant tout culturel et la littérature y est riche et passionnante.
C est aussi un bon moyen pour   comprendre l histoire du pays, les russes eux-mêmes et les différents peuples de cette grande nation avec ses différentes cultures.
L hiver est froid et long et la lecture est une belle activité d intérieur et adaptée au pays.
Elisabeth

salut moi aussi je lis beacoup