Solution de telephonie voip professionnelle

Bonjour a tous,

dans le cadre de mon activité , je suis amené a passer pas mal d'appels par jour , environ 70/90 jours.
je suis actuellement de retour en France et je compte faire deux aller retours par an sur Maurice dans le cadre du visa touriste.
je compte bien sur continuer mon activité sur place via mes clients français , mais sans passer par des société via pabx etc..
ma question est  : est ce que vous pensez que des appels via skype serais trop nombreux et risque d'être bloqué par leur politique d'utilisation équitable abonnement illimités monde) ?
et si oui , connaissez vous d'autre solution de voip pour mon volume d'appels a tarifs avantageux et sans engagements dans le temps.
merci d'avance pour votre aide.

Bonjour j'utilise la voip à Maurice dans le cadre de mon activité professionnelle et tout fonctionne parfaitement.
Plusieurs providers proposent ce type de connection : nomado, ovh pour ne citer qu'eux.. Vous avez des abonnements adaptés à votre consommation et également illimités.
Pour passer les appels soit vous investissez dans un tel DECT soit vous pouvez utiliser votre smartphone via une appli zoiper ou 3cx mais cette dernière demande à être connectée à un serveur c'est un peu plus complexe à mettre en place. Au besoin je peux vous mette en contact avec un prestataire qui se chargera de mettre tout en place mais ça a un coût comme vous vous en doutez. Pour ma part vu les tarifs de telephonie exorbitants pratiqués à Maurice la voip était LA solution et passer par un prestataire même si cela représente  un coût c'est vite rentabilisé !

merci pour votre réponse , je pense que je vais me diriger vers l'achat d'un téléphone dect et le connecter avec un compte sip ca sera plus simple pour moi.
Le soucis c'est que la plupart des abonnements ne sont pas vraiment illimités fixe+mobile depuis Maurice vers la France.
Je vais me renseigner auprès d'ovh et je reviens vers vous si j'ai besoin d'infos.
merci encore;)

Oui mais même en payant c'est genre 2 cents par minute...  ;)

Vous devez acheter une ligne FR chez ovh de cette manière MM de Maurice vous payerez France vers France  :D

super merci pour le tuyau !!!

Oui pour ma part je fais ça aussi ligne SIP OVH française pour appeler en France depuis Maurice c'est top.
Mais je ne sais pas par contre comment faire l'inverse, avoir un numéro SIP Maurice pour appeler et recevoir les appels sur Maurice depuis Maurice (sur PC) et depuis l'étranger.
Je n'ai pas trouvé de prestataire de ligne téléphonique Mauricienne en SIP.
Quelqu'un à une astuce pour ça ?

Pour un sip Maurice c'est pas gagné... Apparement a la réunion une société le propose mais le prix est comme pour les vols vers Maurice 😂🇲🇺

Je vois, c'est bien ce qu'il me semblait :p
merci pour le retour

Pour des appels SIP sur un numéro Maurice, j'ai une Patton SN4638 qui ne sert plus 😁 Vous branchez sur votre ISDN (BRI) et le tour est joué.

Cause : remplacé par un IPBX avec BRI intégré.

ça a l'air cool ça Julien ; )
pour le moment j'attends d'avoir emménagé mes bureaux, mais je reviens vers toi quand je mettrais la téléphonie en place, voir si on peut s'arranger ; )

Possible de passer par micro sip en utulisant vicidial, les appels entrants sont gratuit mais sortant payant mais le cout en sortant = a presque rien.

super merci pour ces conseils , je vais me renseigner aupres de ces entreprises.