Vivre dans le sud de la France

Bonsoir,
Mon mari et moi avons pour projet de nous expatrié dans le sud de la France, nous sommes tous les deux salariés et avons un petit garçon de deux ans. Nous ne savons pas du tout par où commencer , boulot, logement etc... sachant que nous sommes propriétaires ici en Belgique.
Toutes vos expériences seront les bienvenues!!!
Au plaisir de vous lire!
Delphine.

Bonjour Delphine,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Pour bien commencer, je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié en France, vous aurez de nombreuses informations. Aussi, n'hésitez pas à prendre contact avec vos compatriotes ici : Quitter la Belgique pour aller vivre en France ? Vous pouvez participer sur ce fil ou prendre contact avec les membres en leur envoyant un message privé (cliquez sur leur photo > Envoyer un message).

Avez-vous fait un voyage de prospection ? (pour prendre la température niveau boulot, logement ....)

Au plaisir de vous lire,
Bhavna

Delph1107 a écrit:

Bonsoir,
Mon mari et moi avons pour projet de nous expatrié dans le sud de la France, nous sommes tous les deux salariés et avons un petit garçon de deux ans. Nous ne savons pas du tout par où commencer , boulot, logement etc... sachant que nous sommes propriétaires ici en Belgique.
Toutes vos expériences seront les bienvenues!!!
Au plaisir de vous lire!
Delphine.


Bonjour Delph1107,

Bienvenue sur le forum France.

Dans un premier temps, je vous indique un site officiel où vos questions pourront trouver réponses :

Service Public

Bonsoir FrançoiseM,
Merci pour votre réponse mais quand je clic sur le lien je suis renvoyé sur la page d'un expat Maroc...?
Bav.
Delphine

Bonjour

Le bon lien est ICI
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Delph1107 a écrit:

Bonsoir FrançoiseM,
Merci pour votre réponse mais quand je clic sur le lien je suis renvoyé sur la page d'un expat Maroc...?
Bav.
Delphine


Désolée, j'ai inversé les copiés-collés. Il vous suffit de taper les mots sur un moteur de recherche pour retrouver ce lien, donné par la suite par un autre intervenant.

Cordialement

Bonjour Delphine, je pars sur Toulon le 1 novembre.
Si besoin 😉