Vivre sur la Côte d'Azur rêve ou réalité!

bonjour je m'appelle Fabienne j'ai 51 ans et je veut venir vivre a la côte dAzur avec mes 2 filles Pauline 20ans et Manon 16 ans!moi pendants presque 30 ans j'ai travailler dans l'événementiel et j'ai vendu je compte plus le nombres de maisons, je ne suis pas habille de mais man mais je suis prête affaires beaucoup de chose pour vivre a Nice ou Antibe !
ma fille Pauline de 20 ans n'a pas de travail elle était esthéticienne mais pour une raison de santé n'a pas su passé sont diplôme mais elle adorait être caissière dans une grande surface pourquoi pas Manon elle est en 1e année coiffure! donc nous Compton venir nous installer en juin 2019;
oui je mis prend a l'avance mais je n'aie pas l'imprévu!j'espère que d'ici là je recevrais des conseille sur tout bon ou mauvais je sait que ce n'est pas tout rose mais en Belgique encore moins peut être les lois sont plus facile je sait pas de toutes façon ,je compte me plié aux lois du payer que je demande de m'accueillir!

Fabienne

Je vous souhaite bon courage car ce n'est pas évident de quitter son pays pour un autre.
Surtout si vous n'avez pas de compétences particulières à apporter pour trouver un job.
J'espere que vous avez prévu un budget pour vous permettre de vivre plusieurs mois voir plusieurs années en attendant de trouver un job, ou monter un projet.

Bonne chance

Samir B
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
gestivert a écrit:


Bonjour

Vous devriez débuter sur le forum en lisant la Charte du forum , et notamment la rubrique "publicité"
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci pour votre réponse

bonjour je veut quitter la Belgique pour vivre a Nice ou environ comment faire et surtout qu'en pensez vous!

51 ans á cette âge ,difficile de trouver un travail , e nfint  pas évident . taux de chômage 10% .loyer trés élever . jean  luc  ;)

Bonjour Fabienne ,
la côte d'azur est magnifique ( mais uniquement sur les cartes postales ) , les loyers sont très élevés et pour trouver une location , l'agent immobilier ou le propriétaire vous demandera des garanties : fiches de paye , contrat de travail , caution et probablement un garant .
Au niveau des locations HLM , la liste d'attente est très très longue .
J'y habite depuis 21 ans et croyez moi , dans votre situation cela sera très très difficile . La seule aide que vous pourrez avoir à mon humble avis sera celle d'une assistante sociale qui pourra vous aider à trouver un logement mais là encore , aucune garantie .
Désolé d'être direct mais la côte d'azur c'est le miroir aux alouettes .
En tout cas bonne chance .
Joss .

Bonjour,

La seule aide que vous pourrez avoir à mon humble avis sera celle d'une assistante sociale qui pourra vous aider à trouver un logement mais là encore , aucune garantie

Désolée mais les assistantes sociales n'ont pas vocation, à ma connaissance, à s'occuper à distance de personnes ne vivant pas en France (elles ont assez de boulot me semble-t-il avec les personnes résidant sur le territoire).

Dans le cas de Fabienne il faut être réaliste : sans emploi et avec 2 enfants à charge sans revenus également, ça n'est pas difficile c'est juste impossible d'envisager une installation.

jocelynedeparis a écrit:

Bonjour,

La seule aide que vous pourrez avoir à mon humble avis sera celle d'une assistante sociale qui pourra vous aider à trouver un logement mais là encore , aucune garantie

Désolée mais les assistantes sociales n'ont pas vocation, à ma connaissance, à s'occuper à distance de personnes ne vivant pas en France (elles ont assez de boulot me semble-t-il avec les personnes résidant sur le territoire).

Dans le cas de Fabienne il faut être réaliste : sans emploi et avec 2 enfants à charge sans revenus également, ça n'est pas difficile c'est juste impossible d'envisager une installation.


Bonjour Jocelyne ,
vous avez tout à fait raison , il faut être sur le territoire français , je me suis mal fait comprendre .