Transfert d'argent du Maroc

Bonjour
j'étais au Maroc pendant quelques année en tant que salarié, aujourd'hui de retour en France, je souhaite rapatrié mes économies depuis le Maroc,

quelqu'un à une idée comment faire, sachant que pour faire sortir de la devise du Maroc c'est très difficile
quelqu'un est il dans la même situation

Bjr,le mieux c'est de changer tes dhs en euro cash ,même si ça coûte un peu plus cher.mais si tu na pas de compte convertible tu ne pourra pas viré sur ton compte bancaire français

Bonjour et merci pour votre réponse

en fait pour le cash, j'en ai parlé avec mon conseiller bancaire, qui m'a dit qu'en France si on effectue beaucoup de dépôt en cash, il faudra justifier l'origine et il sait pas quel document il faudra pour justifier.

sachant que c'est des économie de salaire, quel document je serait amener à présenter en cas de demande de justification (sachant que c'est une durée de 6 ans au Maroc) les fiches salaires ??

quelqu'un à déjà eu cette situation ?

merci d'avance

Bjr,oui raison pour laquelle j'ai ouvert un compte en ligne ( NICKEL ) et aucune questions  :top:

Merci Marin 33 pour tes réponses instantanées.

puis je avoir plus de détaille sur les comptes en ligne,

peut-on déposer du cash ? sachant que y ' a pas d'agence pour ce type de compte.

Merci

bonjour
Je ne sais pas si mon post entre dans la thématique proposée mais de mes recherches et de ma présence longue au cameroun, j'avais ouvert un compte à la societé générale.
10 euros pour 3000 euros expédiés au cameroun. Je pensais que c'était le graal !

Un jour j'ai regardé western union et le transfert vers un compte en france coute 1 euros(le plafond est assez élevé).

Renseignements prix, ça marche dans la direction france-cameroun, ça vaut le coup de se renseigner dans la direction souhaitée de votre coté.
Je suppose que l'on doit pouvoir aller dans un bureau western en payant en liquide vers un compte en france.
Et aussi, il n'y a pas que western mais je n'ai pas étudié
cordialement

Bjr,oui bien sûr,vous avez droit à une carte bancaire pour payer en France et à l'étranger, pas de chéquier, pas de decouvert autorisés, vous êtes averti par sms ,des virements, etc.... c'est super.vous pouvez consulter vos compte 24/ 24  vous ouvrez un compte dans les bureaux de tabac en 15 minutes allez sur    Google. Compte nickel.fr

Bonjour quand je vais à Londres il y a le magasin mark and spencer, il existait en France mais n'a pas fonctionné...et eux par contre ils demandent juste la PI et c'est tout,  en plus ils ne prennent pas ou peu de commission :)