Quel logement à Varsovie ?

Bonjour à tous,

Etudiant en économie et sciences sociales, je participe au programme Erasmus pour l'année scolaire 2019/2020.
Je recherche actuellement un appartement sur Varsovie.

J'ai donc quelques questions à poser si jamais des personnes habitent déjà sur Varsovie.

Est-ce qu'il y a certains quartiers à privilégier ou au contraire à éviter ? ( Calme, transports en communs, coût des loyers).

En vous remerciant d'avance.

Le mieux est de trouver un logement tout près de votre université et vous serez tranquille.
Très peu de problèmes d'insécurité à Varsovie mais mieux vaut éviter les quartiers excentrés avec des kilomètres de barres d'immeubles HLM.
Varsovie est une ville très intéressante mais  très laide au premier abord car détruite à 99% pendant la Seconde Guerre mondiale mais en pleine mutation et  il reste des coins très chouettes comme le centre reconstruit à l'identique(Krakowskies Przedmiescie) et l'autre rive à l'Est ,le quartier de Saska Kepa(Praga)

Bonjour !

En gros, à éviter Praga Nord, certains quartiers de Wola (pas mal d'alcoolos..).

L'idéal serait aussi de se loger près de son école, lieu de travail et/ou près métro.  circulation est terrible à Varsovie (l'une des 3 villes les plus encombrées d'Europe) et se déplacer est souvent un cauchemar. Donc, ne pas trop s'éloigner.

Quant aux loyers, je dirais qu'un studio en très bon état, dans immeuble et quartier corrects, coûte bien 2.500 pln (+ bien sûr charges). En gros, les loyers de Varsovie sont comme en province française (malgré salaires au moins 2 fois inférieurs et pas d'APL ici...).

Bonne continuation !