Mariage Farang-Thai a Phuket

Bonjour a tous !

J'ouvre cette discussion pour un ami Suisse qui ne voulait pas se creer de compte uniquement pour un topic.

Il planifie de se marier dans les 2 ans a venir avec sa fiancee Thai a Phuket au mois de Janvier 2021.

Avez vous une idee du budget a prevoire pour un tel mariage ?

Voici les infos qu'il m'as donne :

- Environ 100 invites
- Ceremonie Thai le matin et Classique farang en fin d'apres midi
- Location d'une (tres) grande Villa a Phuket ou les 2 ceremonies auront lieu. 3300 USD/nuit pour 2 nuits
- La villa dispose de 9 chambres (18 invites). Le reste des invites devront se charger eux meme de leur logement
- Buffet servis l'apres midi a la villa pour 100 PAX, ainsi que repas au restaurant le soir pour environ 50 invites.

Est-ce que les futurs maries doivent payer les vols pour faire venir les amis d'Europe ? Quesqu'il se fait normalement ?

Je sais que vous n'etes pas des Wedding Organizer mais il cherchait a avoir une idee du budget a prevoir. Je m'excuse d'avance pour ce post un peu hors du commun.... bon un peu de changements sur ce forum ne fait pas de mal  :P

Personnellement j'ai vise entre 1.5 et 2 Millions de baths....

Merci beaucoup d'avance et encore desole... Bon apres midi !

Bonjour,

C'est pas en Thaïlande, mais sa peut donner des idées pour faire sa liste de dépense :(Chateau, carosse)... lol...

https://mariage.ooreka.fr/comprendre/budget-mariage

https://m.mariages.net/forum/cout-total … s--t264218



Bonne semaine

Thom

Bonjour,

J'ai participé à une bonne quinzaine de mariages et la fille de mon épouse s'est mariée en 2018. J'ai donc idée de quelques prix.

Pour être plus précis, il faut d'autres renseignements.

Quelle est la classe sociale de la mariée ?

Les amis d'Europe sont thaïs ou européens ?

Pour le mariage de ma belle fille, il y avait 300 invités de prévus pour la cérémonie du matin et une réservation pour 600 personnes dans un hotel (hotel Centara ) . Tout est possible évidemment mais 1,5 à 2 millions de B me semble assez , disons, délirant en tenant compte qu'il prévoit 100 personnes au matin et 50 le soir. encore une fois, tout est possible. ..

Deux remarques.
=Pourquoi ne s'adresse t il pas à sa future épouse pour avoir une idée des prix ?
=Prévoir maintenant la date de janvier 2021 me semble plus que prématuré dans la mesure où il existe des dates (périodes favorables) pour les mariages. Normalement, ce n'est pas lui mais les thaïs qui doivent choisir.

thiof2 a écrit:

..
=Prévoir maintenant la date de janvier 2021 me semble plus que prématuré dans la mesure où il existe des dates (périodes favorables) pour les mariages. Normalement, ce n'est pas lui mais les thaïs qui doivent choisir.


La future est peut-être moderne et sans croyance de ce genre  ;)

La future est peut-être moderne et sans croyance de ce genre 

Effectivement, il faut que la famille le soit aussi. Maintenant, si elle habite en Suisse depuis longtemps si pas toujours, c'est encore un autre aspect. C'est pour cela qu'il manque de renseignements.

PS : j'en connais de très modernes qui ont ces croyances. Pas toutes les croyances mais beaucoup quand même. A vrai dire, je n'en connais pas qui n'ont pas ce genre de croyances mis à part une qui est chrétienne, mais elle en a s'autres.

Merci pour vos reponses !

Alors non la future mariee est allee 2-3 fois en vacances en Suisse avec lui, lui il habite et bosse ici depuis plusieurs annees et ils habitent tous les deux Bangkok.

Elle vient de Khon Kaen sauf erreur, et il m'as dit que sa famille etait assez "ouvert d'esprit" et que par exemple :

Apparement lors de la ceremonie Thai, la famille de l'homme ainsi que ses amis, doivent parader avec des danseuses et musiciens en apportant de l'or et de l'argent a la famille de la mariee qui l'attends. Dans ce cas de figure la, le pere de la mariee participerait egalement a mettre des valeurs sur les plateaux et chacun reprends ce qu'il a mis. C'est uniquement pour la ceremonie et chacun reprends ce qu'il a pose par la suite.

Merci en tout cas pour vos reponses, je vais lui transmettre tout ca

Bonne journee

famille etait assez "ouvert d'esprit"
Je suis assez d'accord pour dire qu'à Khon Kaen, ville fortement peuplée d'étudiant(e)s, il y règne une ambiance plus "ouvert" qu'à d'autres places.
Mais cela ne veut pas dire grand chose, surtout pour un évènement aussi important, fortement imprégné de traditions et en présence de la famille et des relations.

doivent parader avec des danseuses et musiciens
Effectivement, le marié, sa famille, la plupart de ses amis arrivent en procession, accompagnés ou non de danseuses et musiciens à la maison où se trouvent la mariée et sa famille. Un farang doit il faire la même chose ? Je ne sais pas. A voir avec la mariée et sa famille. Sous prétexte de tradition, il ne faut pas non plus que la prestation du mari farang  tourne au spectacle de cirque.

apportant de l'or et de l'argent a la famille de la mariée
C'est ce qu'on appelle la dot qui sera  bien exhibée devant les invités. Au père et à la mère, pas à la famille. Dot qui sera rendue ensuite (généralement le lendemain ou dans les jours qui viennent) au marié. A ma connaissance, le père de la mariée ne donne rien. Tout au moins, je m'en souviens pas.

Ce n'est qu'une petite partie du rituel. Cela commence assez tôt et, en fonction du nombre d'invités, se termine fin d'avant midi ou début d'après midi.

Personnellement, je trouve que c'est une journée assez éprouvante pour les mariés, siurtout quand il y a beaucoup de monde.

En résumé il vaut mieux se marier en Europe, c'est moins contraignant pour ne pas dire moins ch....
Moins de monde à inviter et on peut se passer du carnaval, enfin c'est ce que j'ai fait.

Carnaval.... j'ai beaucoup ri  :lol::lol::lol:

Bonjour,
De mon côté mariage en Thaïlande sans tralala ni carnaval.
Et c'est très bien ainsi.
Simple, rapide, efficace et peu coûteux.

thiof2 a écrit:

famille etait assez "ouvert d'esprit"
Je suis assez d'accord pour dire qu'à Khon Kaen, ville fortement peuplée d'étudiant(e)s, il y règne une ambiance plus "ouvert" qu'à d'autres places.
Mais cela ne veut pas dire grand chose, surtout pour un évènement aussi important, fortement imprégné de traditions et en présence de la famille et des relations.

doivent parader avec des danseuses et musiciens
Effectivement, le marié, sa famille, la plupart de ses amis arrivent en procession, accompagnés ou non de danseuses et musiciens à la maison où se trouvent la mariée et sa famille. Un farang doit il faire la même chose ? Je ne sais pas. A voir avec la mariée et sa famille. Sous prétexte de tradition, il ne faut pas non plus que la prestation du mari farang  tourne au spectacle de cirque.

apportant de l'or et de l'argent a la famille de la mariée
C'est ce qu'on appelle la dot qui sera  bien exhibée devant les invités. Au père et à la mère, pas à la famille. Dot qui sera rendue ensuite (généralement le lendemain ou dans les jours qui viennent) au marié. A ma connaissance, le père de la mariée ne donne rien. Tout au moins, je m'en souviens pas.

Ce n'est qu'une petite partie du rituel. Cela commence assez tôt et, en fonction du nombre d'invités, se termine fin d'avant midi ou début d'après midi.

Personnellement, je trouve que c'est une journée assez éprouvante pour les mariés, siurtout quand il y a beaucoup de monde.


Effectivement journée eprouvante, exténuante pour les mariés, ensuite si impossibilité de remplir le devoir conjugal.....c'est un motif de divorce.......

Je ne sais pas si c'est un motif de divorce, Mais la majorité des cas que je connais avaient déjà consommé.
Avec modération ou non, je ne sais pas mais semble t il avec satisfaction  :D

Tout se perd........

krisscemoi a écrit:

Tout se perd........


Mais non, tu n'as pas tout suivi
"Rien ne se perd, rien ne se créé"
:dumbom:

J'ai fait un rapide calcul.
Cela devrait se situer entre 200.000 et 250.000 en étant large.

Il faut retirer ce qu'il y aura dans les enveloppes, cela dépend du niveau des thaïs, mais compter 20.000 à 30.000. Et ajouter la location de la villa.

Je n'ai pas compté le prix des billets d'avion Suisse Thaïlande qui est un choix personnel, assez facilement calculable et qui sont des frais extra mariage.

Tous les mariages auxquels j'ai assisté, ont eu lieu à la maison des parents de la fille. Y compris le cas où le mari étaient singapouriens (Les mariés vivaient et travaillaient à Singapour) et l'autre cas où le mari était de Hong Kong.

Une dernière chose. Il y a habituellement plus de gens à la soirée. La matinée étant plus réservée à la famille et aux amis proches.

Merci beaucoup ! je vais lui transmettre ces infos  :)

Si je puis me permettre, en relisant votre premier post, cela me semble plus être une organisation pensée par un farang qui veut bien faire que par des thaïs. Mais je peux me tromper.

Oui disons qu'il compte se marier qu'une seule fois et qu'il veut vraiment faire les choses bien haha. Le connaissant il voudra certainement impressionner la gallerie...

Vouloir impressionner en étant à coté des us et coutumes locales en voulant tout faire lui même risque d'avoir l'effet inverse… ou alors qu'ils mettent le paquet en transportant par avion et logeant toute la famille et connaissances de la région  de Khon Kaen à Phuket et qu'il s'apprête à continuer à arroser tout le monde par la suite car ceux ci ne comprendront pas pourquoi qu'après un tel mariage  il ne continue pas à payer les petits et grands besoins de sa belle famille. Tout ouvert d'esprit qu'ils soient.

Je ferai en sorte qu'il comprenne ce point  :o:lol: