Déménager en Martinique avec un Pick Up

Bonjour,

Suite à la mutation de ma femme en Martinique (fonction publique), nous devons déménager dans les semaines qui viennent. Nous envisageons de faire expédier un véhicule. Notre choix se porte sur un Pick Up (type NISSAN NAVARA). Nous avons eu une information qui nous inquiète par rapport aux frais que pourrait générer ce type de véhicule lié à l'octroi mer. Pourtant ce véhicule sera bien utilisé pour un usage personnel et de loisir (en aucun cas en véhicule dit "utilitaire"). Le problème vient de la catégorie mentionnée sur la carte grise (J.1 = CTTE).

Est-ce que que quelqu'un aurait des informations sur ce sujet ?

Bonsoir,

Je confirme votre pick up qu il soit à usage perso ou pro !!  la douane ne fait pas le distinguo…
vous aurez l octroi de mer environ 30 % + la TVA à 8,5 % de la valeur de votre véhicule
Cordialement,

Babeth Mattioni

Je suis étudiant accepté à l'universite des Antilles je vous pris de m'aid à trouver un Logement

Merci pour la réponse. En revanche le déménageur que je compte utilisé m'a confirmé un pourcentage à 12,5% (dépend de la cylindrée du véhicule). Ces 12,5% s'appliquant sur côte argus du véhicule + co^t de l'assurance pour le transport + coût du transport ...
Vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Je pense que pour être sûr d'avoir les bonnes informations, il faut contacter une agence sur place qui s'occupe des cartes grises. Je passe personnellement par carte grise plus à Fort de France, parce qu'ils ont déjà su me régler un problème et me donner des bons conseils. Je mets leur site ici : [ lien modéré ]  Bon courage pour vos démarches!

Il me semble que si le véhicule vous appartient depuis 6 mois en métropole vous n'avez pas cet octroi de mer à payer
A moins que ce soit une mesure récente!!
Cyril