Nous aimerions passer quelques mois à St Domingue

Bonjour à tous.
Nous sommes retraités de 76 et72ans en pleine forme.
Nous avons un projet... vous le devinez bien sur..
Mais avant nous aimerions passer  quelques mois à St Domingue.Nous y avons passés 10 jours il y a env. 10 ans.
Nous habitons la Guadeloupe depuis 30 ans
Quittée en 2006 pour. habiter le Bénin ,lAndalousie ,les Canaries ..et retour Antilles  depuis Presque 3ans.
Donc... nous venons nous informer ....
le projet s'il peut se faire serait pour fin2020.
Salutation à tous
Ma alisado.

Bonjour Maalsado,

On n'est jamais trop âgé pour faire des projets et rêver d'une autre vie! Bravo pour votre enthousiasme et bienvenue sur le forum. Toutefois je pense que vous serez confrontés à une difficulté importante: celle de trouver un assureur santé. Comment pensez vous faire en cas d'hospitalisation urgente?

Au delà de 75 ans les assureurs (voyage de plusieurs mois) sont peu nombreux mais il en existe. Voir Assurance voyage : quelle limite d'âge et quelle solution ?<----- cliquer sur le lien en bleu pour afficher la page web

bonjour Maalsado,

comme vous êtes des voyageurs -expats avertis  vous avez sans doute bien intégré que la  différence avec l'Andalousie c'est que vous êtes hors -Europe  et que la résidence en Rep Dom va s'avérer plus complexe
Cependant comme vous habitez en Guadeloupe c'est à dire avec des trajets beaucoup plus courts et moins onéreux vous pouvez pour la rep dom faire le choix de  séjours limités à 3 mois à répéter selon les possibilités.
Tout sera beaucoup plus simple mais effectivement il faut s'assurer d'une bonne prise charge en cas de problème de santé ou d'accident de toute nature.
Le simple fait de prendre votre billet d'avion  avec une carte visa premier vous assure la base (assistance médicale, rapatriement,responsabilité civile) mais il est souhaitable de la compléter
Enfin dans ce cas ( voyages assez fréquents) pensez à avoir une liaison avec l'aéroport Las Americas qui ne soit pas trop "galère"

Merci beaucoup, effectivement.. nous avons regardéstout ça
Mais ,nous apprécions ces rappels ..on peut toujours oublier quelque chose .merci à tous.

Beaucoup de guadeloupéens partent à St Domingue .... nous avons des amis sur place ... mais les conseils sont utiles tout de même
Le
Les plans échouent là où il n,y a pas de  discussion.et de la discution... jailli la lumière
Donc merci encore.
Ma alsado

seagaline a écrit:

bonjour Maalsado,
Cependant comme vous habitez en Guadeloupe c'est à dire avec des trajets beaucoup plus courts et moins onéreux "


Les apparences sont parfois trompeuses :

Prix d'un billet A/R PTP / SDQ en avril 2019 (période creuse) :
479,28 € pour 2 heures en ATR

Prix d'un billet A/R PTP / ORY en juillet 2019 (période de forte demande) :
440,73 € pour 8h / 8h30 en A350.

De plus, il semblerait qu'on pourrait trouver des vols SDQ ou Punta Cana / Paris à tarif plus intéressant que les PTP / ORY.

Ben oui ...  c est comme ça ...cela fait partie des projets....
Merci pour vos recherches. Ma alsado

Hey !
Bonjour St Martin ... on y allait souvent ... avec le petit avion ,mon mari y travaillait 2jours par semaine et ... chance le jeudi et vendredi .. tu vois ce que je veux dire.... ..
ça va ... depuis Maria ....
bonne soirée

Merciiii . Super ....👍

j'ai un bien en republique dominicaine j'ai habité 3 ans la bas et je suis parti pour cause de santé vous pouvez me joindre en france au *** pour des explication claire j'ai quelque chose qui pourai vous interesser....bernard

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour FOUCAULT bernard,

Les règles du forum mentionnent qu'il ne faut pas publier de données personnelles (téléphone, e-mail ...) , il faut pour cela utiliser la messagerie privée.

Par contre, si vous avez un bien à promouvoir cela peut intéresser tout le monde et dans ce cas il y a une rubrique "immobilier" où vous pouvez même ajouter des photos.

D'avance merci.

Cordialement.

Si vous aviez lu mon com.   vous  ne nous présenteriez pas ceci .
Bonne soirée