Bonjour a tous

je vie enR.D. depuis 12 ans a bayahibe , la romana .si vous avez des questions je peut vous conseiller avec un grand plaisir

Bonjour pierrecaribic et bienvenue sur Expat.com!

Merci de proposer votre aider.
Sinon, racontez nous la vie en République Dominicaine!;) Cela pourrait intéresser beaucoup de membres.

Harmonie.:)

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

Bonjour pierrecaribic,

J'aimerais savoir quels sont les fruits et les légumes les plus consommer en RD, ainsi que la viande ?

Merçi

BONJOUR JIMMY , POUR CE QUI EST DES FRUITS IL YA TOUTE LES VARIÉTÉES ,LES PLUS COURUS SONT FRUIT DE LA PASSION (AVEC DU RHUM FAMEUX)ET LES POMMES QUI LE FRUIT LE PLUS CHERE ICI $.50 . LES LÉGUMES SONT TRÈS VARIÉS LE PLUS DEMANDÉ EST LE PLANTAIN QUI SE MANGE BOUILLI OU EN PURÉE ,L'avocat est très populaire et pas chere environ$.25 l'unité.mais ne pas ce confondre a la couleur ici il ont leur couleur naturelle pas les couleurs des super marchés de chez nous. Bon pour les viande ca c'est pas complique 1 le poulet 2 le porc 3 la vache .Mais ont ne jette rien ici tout ce mange les trippes(soupe) la tete la queue tout quoi.
Bien sur le poulet est le moins chere $1.10 Kilo.

Bonjour pierrecaribic,

Merçi pour la réponse.
J'avais encore une petite question?
Peux-tu me dire quelles sont les formalités à accomplir pour entrer avec un chien et un chat en RD?

Merçi

Bonjour,

texte recuperé sur :
http://guiarepublicadominicana.com/visa … dominicana

•Gatos y perros: Para la entrada a República Dominicana requieren certificado de salud obtenido de su país de origen y certificado de vacunación contra la rabia. No hay que pagar impuestos para su entrada en el país.


•Pájaros: Necesitan permanecer en cuarentena durante de diez días.


•Otros animales: Es necesario un permiso de importación del Departamento de Agricultura y del Zoológico Nacional.
•Armas: Esta prohibido la entrada de armas y municiones. Las personas que intenten introducir al país este tipo de mercancía se les puede condenar a penas de prisión.


•Plantas: Esta prohibida la entrada de plantas y vegetales.

Bonjour Yann Darius!

Pourriez-vous nous faire la traduction svp?

Merci,
Harmonie.:)

CHATS ET CHIENS : Pour rentrer en territoire Dominicain, il faut presenter un certificat de sante delivré par l organisme veterinaire de votre pays d origine + le certificat de  vaccination contre la rage. I l n y a pas d impots a payer pour l entree en RD.

LES OISEAUX : Ils passeront une periode de quarantaine de 10 j dans les services veterinaires de la RD.

LES AUTRES ANIMAUX: Il faut d abord obtenir une autorisation d importation de la part de: Departement d agriculture et zoologie de RD.

Bonjour pierrecaribic,

Merçi beaucoup pour les infos. C'est très sympa.

Bonjour pierrecaribic,

Il parait que les voitures agées de plus de 5 ans ne sont plus autorisées à rentrer en RD . Peux-tu me confirmer çela ?

Bonjour,
Je suis très intéressée par la question des véhicules de plus de 5 ans. J'ai une AUdi A4 qui me vient de mon père, elle est en parfait état, bien qu'ayant 7/8 ans. Et je trouve parfaitement drôle cette interdiction quand je vois l'état des voitures ici... dont la majorité ne pourraît avoir le feu vert du contrôle technique.
J'ai lu d'autre part qu'il est parfois possible de faire venir son véhicule de plus de 5 ans (pour faire des pièces détachées ?).
QUi peut répondre à une "nouvelle" ?
Merci d'avance.
Catherine

Bonjour,

ce qui est sur c est que l importation de vehicule de plus de 5 ans est interdite POUR LA REVENTE DE VEHICULE D OCCASION, ici il se vend autant de vehicules d occasions importés, que de vehicules neufs importés.
Maintenant si vous avez votre vehicule a votre nom, faisant partie de votre demenagement, je crois que cette regle ne s applique pas...il faut verifier avec le services de douanes.
je ne vous promet pas, mais si j ai 5 mn demain, je les appelle

Je crois savoir que les frais de douanes sont importants, de l'ordre de 20% de la valeur "estimee par les douanes dominicaines"... En general source de conflits, faites attention.

Merci, mais il me semble que lorsqu'on déménage avec le statut de résident -que j'attends - il n' y a pas de frais de douane ?

En effet