Déménager de facon permanente en RD

Bonjour a tous

Je songe sérieusement a déménager de facon permanente en RD.. je regarde pour acheter un Condo (Cocotal Golf ) dans la région de Punta Cana..
J'aimerais ouvrir un commerce aussi import / export . vous connaissez des secteurs d'activités qui sont mal représentés en RD ? ou des biens que vous croyez être en manque flagrant ? pour la population locale évidemment. Le nom d'une grande chaîne de *retail Stores* en RD .. genre wal mart mais en plus petit évidemment ?? lolll..
Quels est le maximum de temps on peut vivre en RD sans demander de visas de résidence permanente ? il y a des liens sur internet pour ce genre de renseignements ?
Ouff beaucoup de questions.. je suis désolé lolll mais en toute honnêteté le climat ici *et je parle pas du climat température* mais le climat politique et sociale ici ne me plait vraiment plus..
Merci de vos réponses.:)

Bonjour rochampagne,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion a partir de votre message sur le forum Saint Domingue.

Bonne chance pour votre recherche.
Christine

Bonjour,

Vous trouverez la plupart des reponses a vos questions dans les discutions anterieurs, mais pour resumer

- si vous decidez de vivre et surtout investir dans ce pays, il est bon de demarrer vos demarches de residence dans les 3 mois qui suivent votre arrivee, si vous ne le faites pas, il ne se passera rien de special, mais vous serez en situation ilegale.

- punta cana est une ville touristique, la majorite du comerce qui s y trouve est dirigé vers le touriste, essayer de faire qq chose pour  offrir a la population locale , me parait risqué, vue que dans cette zone la classe moyenne dominicaine est casiment pas presente ( je parle toujour de cette classe comme la ref minimale)...et que manquerait il au touriste de punta cana...je n en sais rien, seul un expat qui vit en permanence la bas, ou qui y passe souvent pourrait vous repondre...mais chaque fois que j y vais , je vois cette ville avec tres peu d activité.
les deux villes de RD ou vous pouvez toucher une clientelle Dominicaine de classe moyenne en quantite suffisante pour travailler correctement sont a mon avis, Santo Domingo et Santiago..apres j' ai des doutes.

- quels seraient les produits ou marques qui pourraient fonctionner...? dure question comment repondre sans dire de betises...
mon opinion : La majorité des franchises et  marques que je vois ici sont Americaines, et et se negocient en USD.
Si vous decidez de rentrer un produit Europeen, il vous faudra negocier en EURO, et vous prenez 30% de penalite par rapport au produit Americain, et pourtant. il y a un marché reel sur les deux grandes villes, et je pense aux cosmetiques, aux produits de beauté, le bio..tout ce qui touche la sante, la beaute, et les accessoires chez la femme ( il n y a pas plus depenssiere en matiere de beauté , esthetique , qu une dominicaine), mais cela doit rester proportionnel aux possiblités de la classe moyenne.

Cordialement.

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Niveau légal je ne sais mais ce qui est sûre c'est que tu payes une taxe en sortant, plus tu restes plus tu payes!

Il faut commencer par les actes de résidences et de cedula ,puis le permis de conduire !!

Pour ouvrir un commerce il va vous faloir la Cedula ,indissociable avec la résidence .

Bon courage