Retraités en NC

Bonjour à tous.

Mon épouse et moi, septuagénaires tous les deux, envisageons de nous installer en Nouvelle Calédonie l'année prochaine. Nos enfants et notre petit-enfant sont en Australie, nous pensons donc nous absenter pendant plusieurs mois par an pour les voir.

Notre question est au sujet de l'assurance santé. Nous nous sommes renseignés sur la Caisse des Français à l'étranger, qui nous couvrirait à l'étranger, mais nous supposons que nous devrons nous affilier à la CAFAT. Mais celle-ci nous couvre-t-elle pendant des séjours en Australie ? Et  quelqu'un peut-il nous conseiller une bonne mutuelle ? En métropole, nous sommes à la MAAF

Merci pour vos lumières !

Bonjour,
Je vous suggère d'envoyer un mail à la cafat (ils sont assez réactifs) pour connaître les modalités d'adhésion en tant que retraités et leurs modalités de remboursement à l'étranger.
Pour les mutuelles il en existe quelques unes. Je sais que la mutuelle des fonctionnaires propose des forfaits d'adhésion volontaire pour les non fonctionnaires (j'en suis satisfaite) et que Groupama propose aussi différentes assurances.

Merci pour votre réponse kironelle. Je suivrai vos conseils.

Kironelle tu es géniale ! J envoie des demain un mail à la carsat