Location à l’année sur Naxos

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une location à l'année sur Naxos: appartement ou petite maison avec une pièce à vivre, 2 chambres et une terrasse.
Si quelqu'un a des connaissances sur place je suis fort intéressée et je suis en ce moment sur Naxos.
Le problème est que j'en trouve mais de septembre à fin juin .. même en augmentant le loyer mensuel qui compenserait un peu leurs éventuelles pertes de juillet/août ils ne veulent pas ..
Aidez moi s'il vous p'ait !
D'avance merci.

Bonjour,

Et oui malheureusement c'est la loi de l'offre et de la demande. Quel est votre budget?
Les fonctionnaires envoyés à Naxos (enseignants, policiers..) n'arrivent pas à se loger pour ces raisons. Idem pour les saisonniers. Les commerçants ne trouvent pas d'employés car eux-mêmes ne peuvent pas se loger!
Je ne veux pas être pessimiste mais il va être quasi impossible de trouver quelque chose.
Puisque vous êtes sur place, essayez de voir dans des agences immobilières.

Bon courage!

Bonjour Sylbern21, Elentsa a bien résumé la situation à Naxos. C'est le serpent qui se mord la queue. Je suis à Naxos, n'hésitez pas a me contacter.

Je l'ai bien compris mais ce que je ne comprends pas est qu'ils préfèrent perdre de l'argent plutôt que de s'assurer un revenu fixe et sûr à l'année : j'ai trouvé à Vivlos un appartement qui me conviendrait et après contact avec ce propriétaire il m'a dit que juillet/août il louait à 100/120€ la nuit .. sauf qu'après consultation de ma part sur Booking.com et airn'b, Pour le moment, il n' a que 12 jours de loués ces 2 mois là !
Je continuerai à regarder et lui ferait une proposition avec un loyer mensuel un peu plus élevé mais je suis certaine qu'il refusera car « au cas où l'été il réussirait à louer plus.. » lol

Oui mais avec booking et consorts, il est sûr d'être payé.
Il ne vous connait pas et vous êtes étrangère. Donc il préfère jouer la sécurité en louant via des plates formes.

A 120€ la nuit, faites le calcul, il a déja 1400€ de rentrées .. il n'est pas impossible qu'il loue encore, en dernière minutes, les jours restants. il faut comprendre également que c'est pour beaucoup le revenu de l'Année complète qui se joue en été.

Et son calendrier n'est peut-être pas à jour ..... ;)