Visa de retraité

Bonjour,
je reviens sur le billet open, pourquoi donc ?  un billet a retour variable si on ne revient pas .

Je corrobore une fois de plus l'information, qui doit toujours figurer sur le site de l'ambassade de Madagascar en France, pour le virement mensuel obligatoire de 500 euros minimum.
Mais c'est la dernière fois.
:huh::huh::huh::huh:

gilles BESSON a écrit:

Bonjour,
je reviens sur le billet open, pourquoi donc ?  un billet a retour variable si on ne revient pas .


Pour se rendre à Madagascar, si l'on n'est pas résident, il faut obligatoirement un billet aller/retour. Le billet avec date de retour modifiable permet (si tout va bien) de revenir en France quand on le souhaite après avoir accompli les formalités dans un délai que l'on ne peut déterminer à l'avance.
En mai depuis la France j'ai pris, étant résident, ce qui a été contrôlé, un aller simple pour Madagascar, à prix raisonnable, et pas un aller/retour comme les autres fois car je n'ai pas trouvé de tarif intéressant. J'aurai donc la prochaine fois l'occasion de prendre un aller/retour depuis Mada. Une nouvelle expérience.
:cheers:

L'attestation de ma banque - la BfV - n'a mentionné aucun montant, seulement que le compte est bien alimenté par un virement régulier de l'étranger.

Salsera a écrit:

L'attestation de ma banque - la BfV - n'a mentionné aucun montant, seulement que le compte est bien alimenté par un virement régulier de l'étranger.


Il en était de même pour moi et c'est passé sans problème !

gilles BESSON a écrit:

Bonjour,
je reviens sur le billet open, pourquoi donc ?  un billet a retour variable si on ne revient pas .


Quand vous arrivez à Mada avec un visa transformable, vous n'êtes pas encore résident, donc vous devez obligatoirement avoir un billet de retour... autant le prendre modifiable !

Lors de quel siècle, Salsera et Lys, cela vous est-il arrivé? A tout le moins, quelle année?
Par acquit de conscience et n'étant pas à l'abri d'un accès de démence sénile, je viens de vérifier sur le site effectif de l'ambassade de Madagascar, et je persiste et resigne. Je souhaite bon courage à qui se rendrait à l'ambassade avec seulement une attestation de sa banque malgache (alors qu'étant en France il est plus aisé de fournir celle sur papier, tamponnée et signée de sa banque française, dont il aura encore besoin pour sa demande de carte de résident. Prévoir plusieurs exemplaires.).... Qu'il prévoie le retour chez lui!
La lassitude m'a envahi, j'éteins mon téléphone pour ne plus être dérangé par un signal de notification m'informant qu'un nouveau message a été ajouté à cette discussion...
Bonne sieste, les aminches!
:huh::huh::huh::huh::huh:

potambleu a écrit:

Lors de quel siècle, Salsera et Lys, cela vous est-il arrivé? A tout le moins, quelle année?
Par acquit de conscience et n'étant pas à l'abri d'un accès de démence sénile, je viens de vérifier sur le site effectif de l'ambassade de Madagascar, et je persiste et resigne. Je souhaite bon courage à qui se rendrait à l'ambassade avec seulement une attestation de sa banque malgache (alors qu'étant en France il est plus aisé de fournir celle sur papier, tamponnée et signée de sa banque française, dont il aura encore besoin pour sa demande de carte de résident. Prévoir plusieurs exemplaires.).... Qu'il prévoie le retour chez lui!
La lassitude m'a envahi, j'éteins mon téléphone pour ne plus être dérangé par un signal de notification m'informant qu'un nouveau message a été ajouté à cette discussion...
Bonne sieste, les aminches!
:huh::huh::huh::huh::huh:


Un tit massage Potambleu? :D
Ben voilà... Salsera et moi on est pas des récentes sur le sol malgache !!!!
Mais bon, toujours jeunes et belles tout de même !!!!

gilles BESSON a écrit:

Bonjour,
je reviens sur le billet open, pourquoi donc ?  un billet a retour variable si on ne revient pas .


Bonjour,

Le billet open est un billet d'avion modifiable comme vous dites. Pas négligeable... Pour le retour, heu de ce que j'ai compris, il faut du temps avant d'avoir la carte résident définitif (carte de séjour en fait).

Hello Luc . Je n'arrive plus a te contacter . Je passe donc par ce site . mon mail :   ***    Suis sur MAURICE en ce moment.
Mon tel à Maurice : *** plus l'inducatif

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de securité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
On se connaît ?....je suis encore en France, je pense venir à Mada début octobre.

En fait Marcantoni Cosson s'adresse à Luc Trier ^^
Oui des fois c'est compliqué à suivre... Mais on y arrive haha

Coxpapi a écrit:

En fait Marcantoni Cosson s'adresse à Luc Trier ^^
Oui des fois c'est compliqué à suivre... Mais on y arrive haha


Certes, mais il y a les "MP" pour ce genre de discussions privées.

Coxpapi a écrit:
gilles BESSON a écrit:

Bonjour,
je reviens sur le billet open, pourquoi donc ?  un billet a retour variable si on ne revient pas .


Bonjour,

Le billet open est un billet d'avion modifiable comme vous dites. Pas négligeable... Pour le retour, heu de ce que j'ai compris, il faut du temps avant d'avoir la carte résident définitif (carte de séjour en fait).


Bonjour Coxpapi
Il est peut-être utile de préciser qu'un billet d'avion modifiable est valable un an.... ;)

il faut du temps avant d'avoir la carte résident définitif: Oui, théoriquement(sauf erreur de ma part)  il faut d'abord obtenir, un visa de un an puis un visa de 3 ans puis un visa de 5 ans puis un visa de 10 ans et ensuite espérer un visa définitif....
Mais il arrive que certains (y compris sur ce forum) sautent quelques étapes..... ;)

C'est meme pire entretemps: Quand on a 5 ans, on n'obtient pas 8 ou 10 ans, mais encore une fois 5 ans...Mais il y a des gens qui demandent une revision - ce qui dure un peu - et puis obtiennent parfois plus.

PAPANGUES974éric a écrit:

Bonjour PASCAL .Je viens de lire votre récit .Êtes- vous sur que s'est 500 euros (minima de versement ) pour la BANQUE  réceptrice ? Vous pouvez me donner les coordonnées de vos affirmations ? Merci ..CORDIALEMENT Éric


Bonjour papangue.

En fait le versement de 500 euros ( minimum ) , cest un des critères demandés par le consulat de Madagascar à Paris , pour constituer le dossier de demande de visa transformable. Comme la expliqué potembleu.

Est pour ce faire il faut donc fournir la fameuse attestation de la banque émettrice ( France ) vers la banque réceptrice ( Madagascar ) en 2 exemplaires signée et tamponnee comme il a été dit plus haut.
Il suffit d'aller sur le site de lambasade de Madagascar à Paris pour constater cette information ( celle des 500 euros )

Cordialement