Mahoraise marier avec malgache en situation irrégulier à mayotte visa

bonjour,

je suis marier a avec un malgache cela fait 3 mois mon mari est parti à madagascar enfin d'obtenir le visa long sejour pour motif de conjoint français , j'ai deja eté convoquer a la gendarmerie de mamoudzou pour un questionnaire mais jusqu'a maintenant toujours pas de reponse.

mon mari avait a deposer son dossier depuis le 19/05/2015 ET avait fait une reservation pour un retour a mayotte le 11 JUIN cette date est passé et on a toujours pas de nouvelle.

j'attend beaucoup de dire comme quoi le consulat refuse le visa pour les gens venu a mayotte clandestinement.

je commence a avoir peur qu'il soit refusé

combien de temps on obtien une réponse ?

l'attente est trés longue que dois je faire??? si vous avez deja un vecu ou tout conseillez ditez moi

Ton mari ne te téléphone pas ?

je viens d'envoyé un mail au consulat , ils vienne de me répondre en me disant que son dossier et en cours de traitement qu'il sont en attente d'une réponse de l'avis de la préfecture de mayotte..........

Vous vous connaissez depuis combien de temps et ton mari t appelle t il au téléphone ou par mail ? je pense qu'il y a peu de chances qu'on le laisse revenir à Mayotte. Il est de plus en plus difficile d'obtenir des visas surtout pour les sans papiers qui se marient souvent pour avoir un visa et une nationalité et qui ensuite laisse tomber leur femme.

cela fait 2 ans qu'on a commencer notre vie ensemble on est ensemble depuis 2013, 1an qu'on vit ensemble et 3 mois environ qu'on a fait le mariage a la marie sinon on s'est marier réligieusement depuis l'année dernier, mon mari est partie pour madagascar depuis le Mai 2015 on communique tout les soir par facebook , il est tout les soir au cybert café donc sava mais la distance c'est pas evident. c'est vrais qu'il a beaucoup des sans papier qui se marie juste pour les papiers aprés laisse tombé leurs femmes mais mon mari est une personne extraordinnaire il est de tout ce que je connu de mieux, il a d'autre possibilité d'avoir ses papiers mais c'est surtout moi qui a insisté pour qu'on face le mariage en espérent que sa allez être plus facile et plus rapide

Ok Il faut seulement convaincre le consulat.
une parenté de ma femme a épousé un français et il a fallu 7 mois pour qu elle obtienne un visa pour la France.

Comment convaincre le consulat alors qu'on la meme pas rencontrer je supose que c grace au au questionnaire que jai du répondre a la gendarmerie. Avant le mariage a mayotte on nous a été auditionner avant qu'il accepte qu'on célèbre le mariage .après que mon mari ai déposer son dossier de demande de visa on ma convoquer a la gendarmerie pour répondre a une questionnaire qui faisait 3 page c assez enbarassant de toujours exposer sa vie personnel. 7 mois wawou c vraiment long jai appris récemment qu'il est préférable de célébrer le mariage a Madagascar qua mayotte sinon le consulat accorde difficilement le visa a la personne qui est rentrée ici clandestinement et sans papier

ANA97600 a écrit:

Comment convaincre le consulat alors qu'on la meme pas rencontrer je supose que c grace au au questionnaire que jai du répondre a la gendarmerie. Avant le mariage a mayotte on nous a été auditionner avant qu'il accepte qu'on célèbre le mariage .après que mon mari ai déposer son dossier de demande de visa on ma convoquer a la gendarmerie pour répondre a une questionnaire qui faisait 3 page c assez enbarassant de toujours exposer sa vie personnel. 7 mois wawou c vraiment long jai appris récemment qu'il est préférable de célébrer le mariage a Madagascar qua mayotte sinon le consulat accorde difficilement le visa a la personne qui est rentrée ici clandestinement et sans papier


Je crains que vous n'ayez guère qu'un seul choix, celui d'attendre.

L'Administration française ne fonctionne pas à l'instar de l'Administration malgache que l'on peut corrompre à l'envie, "pour arranger et/ou activer les choses".

Je pense par ailleurs que les soupçons de "mariage blanc" qui transparaissent à la lecture de votre situation  - sans doute "légitimes" au niveau de l'Administration - ne doivent pas favoriser un traitement rapide de votre demande.

Effectivement vous Crusaders vous avez raison , dés que une française ou français se marie avec un sans papier cela  soulève beaucoup de question et bien-sur toujours la question de mariage blanche... quand c'est les mariage blanche il s'en doute pas et ils accepte et quand c'est des mariage fondé sa fait toute une histoire ... mais bon je comprend qu'avec tout les divorce qui suivent derrière car soit justement c'est un mariage blanc ou bien c'était bien et belle une mariage fondé mais dés que l'autre obtiens les papier devient une autre personne vis a vis de son partenaire français donc tout cela crée de plus en plus de méfiance.

Bonsoir, je vais vous répondre car , j'ai connu plusieurs couples mixtes ayant connus cette situation.
Les ambassades françaises n'aiment pas du tout, mais alors pas du tout être mises sous le fait accompli.
Il y a des règles très précises pour un mariage mixte à l'étranger, de surcroît, si l'un des époux est clandestin.
Votre mariage ayant été validé, le regroupement familial, vous donnera droit un un visa provisoire, puis éventuellement sur justificatif à son renouvellement.
Le soucis est qu'ayant mis la charrue avant les bœufs, l'administration consulaire va vouloir tout vérifier et va vous demander un MAXIMUM de justificatifs, et cela va prendre ÉNORMÉMENT DE TEMPS.
Je suis désole pour vous, mais à vouloir forcer de destin, vous allez devoir patienter.

MERCI POUR VOS REPONSE,

ouii la seul chose a faire c'est de patienté pour une duré indeterminé.....

et la en regardant les site je viens de me rendre compte qu'on a mal remplir le formulaire alors qu'il a deja deposé,
on a coché quon de demande le visa aulieu de coché regroupemment familial ....
mais je pence qu'il ont compris que c pas pour venir faire un mariage ici étant donné qu'on a deja célébré notre mariage à mayotte ...

il y'a plein des questions qui reste sans réponse on vie dans le doute et ce qu'il va obtenir son visa ou non???

RIEN N'EST SUR  EST C'est TR2S DUR DE VIVRE AINSIIIIIII

BONJOUR ,

merci à vous tous de m'avoir apporter vos réponse.

la patience n'as finalement pas était long comme dans certaine car dieu merci il a déposé la demande de visa le 18 Mai et hier le 01/07/2015 a peine 1 mois et demi il a eu son visa.....

bientôt je vais revoir mon mari il nya pas plus beau que sa fini les angoisse de tout les jours...

je souhaite bon courage a tout ceux qui vont ce lancer dans ce genre de combat , il faut être fort et armé de patience car entre le moment d'entreprendre les démarche de mariage jusqu'à pouvoir se marier et ensuite entamer les démarche pour repartir dans son pays d'origine c'est toutes une histoire le chemin et vraiment long.
pour nous la demande de mariage a était très long 5 mois d'attente jusqu'à finalement être auditionner pour vérifier si notre union est vrai ou pas. mais dieu merci le visa sa etait rapide car j'ai entende qu'il ya des gens qui ont entendu 6 mois a 1 ans voir même 1 ans et + pour obtenir le visa.

merci a vous tous et bon courage à ceux qui vont commencer....

Bonjour je suis comorien j'ai fait un mariage avec ma femme mahoraise ça fait déjà 7 mois à 8 mois de mariage je veux savoir est-ce que c'est possible de retourner au comores pour demander un visa de long séjour à l'ambassade de France au comores merci de vos réponses