Projet de vie à bali

Bonjour à tous.
Je m'appel Anthony et je viens de Bordeaux.
Ma compagne et moi même avons un projet de vie à Bali. Nous sommes au début de la réflexion.
L'idée principale serait d'ouvrir un commerce type snack rapide.
J'aurai aimé avoir ses infos sur la création d'entreprise en indonésie, quel budget il faut prévoir etc etc
J'attends vos retours avec impatiente pour nous aider dans l'élaboration de notre projet.

Merci

Bonjour. Il existe sur ce site un article sur la creation d`entreprise dans le guide de l`Indonesie. Je n`ai pas reussi a le retrouver mais si vous y arrivez, vous aurez la plupart des infos que vous recherchez. Il faut savoir que, comme pour trouver un emploi, pour creer une entreprise, l`Indonesie comme la plupart des pays asiatiques ne sont pas les meilleures destinations, sauf pour ceux qui disposent de gros moyens. La philisophie du pays est : attirer les capitaux des grosses entreprises et proteger la petite entreprise locale. Et puis, dans le secteur de la restauration , l`offre est deja tellement importante et la concurrence feroce, que personnellement je ne m`y aventurerais pas. Je ne veux surtout pas briser votre reve, mais vous dire simplement ce qui est...

Je confirme ce que dit Alain Bali.

Je confirme aussi.aujourd hui si vous souhaitez ouvrir un restaurant il faut etre professionnel et apporter un nouveau concept sinon y a deja trop de monde.
Et il faut un budget consequent.
Oubliez le snak rapide de plage a la francaise.

Merci pour vos retour.
Concernant un projet dans l'hôtellerie type chambre d'hôtel ou hôtel, quels sont les possibilités?
J'ai plusieurs idées différentes et j'essaie de récolter le maximum d'info sur chacune.
Merci

Vraiment desole de ne pas vous encourager, mais mon point de vue est le meme que pour la restauration rapide. Le marche des chambres d`hotes est hypersature. Les proprietaires en sont reduits a proposer leurs chambres a des prix ridiculement bas. Ca passe pour des locaux qui fonctionnent en famille, sans charges foncieres,  immobilieres et salariales, mais ca n`a aucun interet pour des expats : galere assuree.  Bali n`est pas fait pour les "travailleurs" mais pour les investisseurs et les rentiers. Bien sur on trouvera toujours une ou deux exceptions dues a la chance, mais faut-il compter sur la chance pour demarrrer une affaire ? Bali se merite, il faut savoir attendre... la retraite...

La j suis pas trop d accord sur l hotellerie.J ai construit 3 resort en 3 ans et les 3 marchent tres bien.
Il faut savoir differencier l offre de ce qui est proposé par les locaux.
Budget entre 300 et 500KUsd.
C est sur aujourd hui si vous arrivez avec 100kUSD vous n aurez pas grand chose.

Welcome.

Karim, que Antho 33 nous dise quel est son budget. Nous saurons alors si sont projet est de construire un resort, ce dont je doute apres qu`il nous ait parle de snack, ou d`ouvrir une homestay de plus puisqu`il  nous parle de chambre d'hôtel (je suppose qu`il veut dire chambre d`hote). D`ou ma reponse plus haut...