Vol polynésie avec Air tahiti Nui

Bonjour a tous
On vient de recevoir nos billets on voyagera avec Air tahiti Nui hors dessus ce n'est pas indiqué le nombre de bagages par personne et lorsque l'on va sur le site de la compagnie pour consulter notre réservation dans la catégorie bagage il est écrit pour chaque voyage 1 bagage enregistré, 1 gratuit et id pour le bagage a main,1 gratuit.

Donc cela veut dire quoi ?Que nous avons droit a en gros 2 valises de 23kg chacun? Car 1 bagage enregistré ,1 gratuit avec la virgule pour moi je comprend çà....

Est-ce que peut être les anciens qui ont vécu çà et qui sont passés par là peuvent m'en dire plus?

Merci a tous

Non en principe c'est un bagage soute de 23 kg et un bagage cabine.
Sauf si vous êtes en classe business.

Non c'est faux cococdile79 pour les MAD avec prise en charge de l'IFCR (donc billets payés par le VR) nous avons le droit à 2*23kgs par personne. C'est toujours pareil et c'est stipulé sur le FAQ du VR.

Bonjour
À quelle endroit des FAQ du VR cela est stipulé ?Car déjà à la base on comptait rajouter la seconde valise par personne mais si ils l'incluent déjà c' est tant mieux après je serai curieuse de savoir combien on coûtait les billets surtout avec cette compagnie....

l0ngimanus a écrit:

Non c'est faux cococdile79 pour les MAD avec prise en charge de l'IFCR (donc billets payés par le VR) nous avons le droit à 2*23kgs par personne. C'est toujours pareil et c'est stipulé sur le FAQ du VR.


J'ai copié le contenu de la FAQ du VR:
"Quel est le nombre de bagage pour les îles?
Inter iles.
Les personnels à destination des îles auront droit à 1 bagage de 20 kg par passager. Nous vous informons que les suppléments de bagage seront à votre charge. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, nous vous conseillons de vous présenter au frêt 3 heures avant votre départ.

International
Chaque passager de plus de 2 ans a droit à 2 bagages de 23 kg (maxi chacune) pour les tronçons Province/Papeete ou DOM/Papeete (pour les enfants de moins de 2 ans, la franchise bagage est de 10kg ) + 1 bagage cabine de 10kgs maxi (dim 55 X 35 X 25)."

Oulala on est mal pour l'inter-île si je comprends bien !car à la base on chargera pour 23kg mais une fois que l'on sera dispatcher sur les îles c'est que 20...

Bonjour, j'ai reçu mon billet et c'est bien 2 bagages (j'ai également eu confirmation via le tchat).
Par contre arrivée en train à 10h34 pour un vol à 12h05...
Ça va être très tendu...
Bon journée

Cc à tous du coup j'ai directement pris contact avec  la compagnie et ils m'ont répondu et c'est bien 2 valises chacun franchement c'est cool car on pensait partir avec deux valises chacun et notre sac à dos on se posait la question du surplus de la valise supplémentaire et là l'éducation nationale a trop bien gérer !

Bon le ik c'est que on ne sait pas encore à quel moment on part de bordeaux si c'e le jeudi soir tard ou le vendredi tôt le matin...car pour aller à l'aéroport de merignac avec 4 valises en bus chaud !

Marino33 a écrit:

Cc à tous du coup j'ai directement pris contact avec  la compagnie et ils m'ont répondu et c'est bien 2 valises chacun franchement c'est cool car on pensait partir avec deux valises chacun et notre sac à dos on se posait la question du surplus de la valise supplémentaire et là l'éducation nationale a trop bien gérer !


Super pour toi :)! J'avais des craintes pour vous...

C'est pour tout le monde pareil aller ou retour peu importe la compagnie 2×23 les par personne de plus de 2 ans!

l0ngimanus a écrit:

C'est pour tout le monde pareil aller ou retour peu importe la compagnie 2×23 les par personne de plus de 2 ans!


Par contre sais tu si les prestations dans l avion sont les mêmes entre un vol avec air Tahiti nui ou avec french bee?

French bee étant une compagnie low cost, je me posais la question s il faudra qu on paye notre repas, la prise pour brancher les chargeurs et autre service...

Si quelqu'un peut me renseigner...

[quote
Par contre sais tu si les prestations dans l avion sont les mêmes entre un vol avec air Tahiti nui ou avec french bee?

French bee étant une compagnie low cost, je me posais la question s il faudra qu on paye notre repas, la prise pour brancher les chargeurs et autre service...

Si quelqu'un peut me renseigner...quote]
Nous partons également avec la compagnie French Bee. Je vois que le site propose trois prestations dont une sans bagage en soute ni repas. Comme on prendra des valises, je pense que cela suppose que nous ayons une réservation incluant aussi les services que tu as cité ! À vérifier ☺️!

donanou a écrit:
l0ngimanus a écrit:

C'est pour tout le monde pareil aller ou retour peu importe la compagnie 2×23 les par personne de plus de 2 ans!


Par contre sais tu si les prestations dans l avion sont les mêmes entre un vol avec air Tahiti nui ou avec french bee?

French bee étant une compagnie low cost, je me posais la question s il faudra qu on paye notre repas, la prise pour brancher les chargeurs et autre service...

Si quelqu'un peut me renseigner...


Nous partons également avec la compagnie French Bee. Je vois que le site propose trois prestations dont une sans bagage en soute ni repas. Comme on prendra des valises, je pense que cela suppose que nous ayons une réservation incluant aussi les services que tu as cités ! À vérifier ☺️!

FitzSnow a écrit:
donanou a écrit:
l0ngimanus a écrit:

C'est pour tout le monde pareil aller ou retour peu importe la compagnie 2×23 les par personne de plus de 2 ans!


Par contre sais tu si les prestations dans l avion sont les mêmes entre un vol avec air Tahiti nui ou avec french bee?

French bee étant une compagnie low cost, je me posais la question s il faudra qu on paye notre repas, la prise pour brancher les chargeurs et autre service...

Si quelqu'un peut me renseigner...


Nous partons également avec la compagnie French Bee. Je vois que le site propose trois prestations dont une sans bagage en soute ni repas. Comme on prendra des valises, je pense que cela suppose que nous ayons une réservation incluant aussi les services que tu as cités ! À vérifier ☺️!


FB class eco repas payant

L'administration ne peut pas faire partir des personnes avec repas et d'autres sans! Donc qu'importe la compagnie C'est 2×23 kgs et repas pour tous les plus de 2 ans. Concernant les vols air Tahiti inter îles le fret aérien est semble t il très raisonnable.

Cliquer simplement sur:
https://www.airtahiti.fr/envoyer-frethttps://www.airtahiti.fr/tarifs-fret#ty … s-et-frais

Bitume a écrit:

Bonjour, j'ai reçu mon billet et c'est bien 2 bagages (j'ai également eu confirmation via le tchat).
Par contre arrivée en train à 10h34 pour un vol à 12h05...
Ça va être très tendu...
Bon journée


Salut Bitume, je suis comme toi... Tu pars de Lyon? Nous, on est 4 (2 enfants) et 8 bagages !!! C'est impossible en 1H20 même si l'aeroport est au -dessus!
Nous, on a finalement décidé de ne pas prendre ce train et de partir la veille... car sur Air tahiti Nui il faut arriver 3 h avant ... et ce laps de temps si court (1h20)ne laisse aucune place à un éventuel pb technique ou retard SNCF.
C'est vraiment dingue car il y avait un autre train 2h plus tôt, ça aurait été mieux..
Mais bon ...
AU 27 alors!!! Tu es quelle option?

Je vais surement prendre le train de 6hr du matin mais j'ai encore un doute...
Je suis nommé au lycée Aorai à Pirae.
Pour information mon épouse et les 3 enfants partent le 10 août même horaires avec 8 bagages...
Super cool 😱😱😱

Message du VR :
Oui, le sujet est autour de la table, vous êtes plusieurs familles concernés, nous reviendrons vers vous. La semaine dernière, une note nous a été envoyé spécifiant que vous avez le temps de vous enregistrer et que ce sont des horaires négociés par la compagnie et SCNF. Nous reviendrons vers dès que possible. Cdlt

Bonjour, après avoir fait remonté le problème lié à la correspondance je viens de recevoir un nouveau billet départ de Lyon à 6hr mais en avion cette fois 😉

Yep nous aussi avion 6h de lyon le 27 juillet !! 🎊🎉😁 Bitume, tu es du 69? Moi suis du 74...

Le VR m'a dit qu'on était nombreux à faire remonter le pb...

Oui du 69.
Villefranche sur Saône exactement...