Quelqu'un sur Phuket

Salut a tous, je continu mon petit chemin sur la thailande ou maintenant j'y suis installé depuis 1an et demi. Je viens de reprendre un Hotel sur Patong et je recherche des infos pour trouver des entreprises pour faire quelques petits travaux; je cherche a faire des peintures, changés quelques porte intérieurs, un peu d'électricité. J'aimerai trouver un magasin de bricolage pas cher et si quelqu'un est dans le métiers, a quel endroit je peux trouver des fournitures pour hotel.
Merci

Salut Loulou5659 et toutes mes félicitations pour votre nouvelle activité  !
En Thaïlande, les magasins pour les bricoleurs sont nombreux, Thaiwatsadu, Home Pro, et caetera.
Chez eux vous trouverez également de la peinture faite selon vos désires (mélanges, teintes), portes/fenêtres en aluminium, plastique, bois, tout pour l'électricité, le sanitaire, la cuisine, les meubles, et même si vous le demandez la main d'œuvre pour toutes les installations.   
Une fois de plus, vos demandes manquent de précisions, car suivant la grandeur d'un hôtel, restaurant, magasin, et caetera, il existe des "vrais" professionnels, eh oui, même en Thaïlande ça se trouve !
Je pense notamment à l'agencement des chambres, la literie, les draps, la vaisselle, et caetera.
Bref, toutes ces "petites" fournitures qui seront employées quotidiennement et qui doivent être très résistantes. Après, il y a les normes à respecter, extincteurs, choix des peintures, etc, etc. pour éviter d'avoir des "surprises" lors des contrôles de patentes, autorisations ou autres.
Chaque année vous y aurez droit et parfois plusieurs fois si un farang est "actionnaire" ou qu'il se fait trop "présent" dans l'affaire...   
À Chanthaburi, je peux faire comme bon me semble car je suis un "notable" grâce à ma générosité, mais à Patong ou dans une grande ville, il en serait bien différent.       
Mais bon, je pense que le but recherché de votre topic était plutôt de faire savoir qu'après 18 mois de Thaïlande, vous aviez pu reprendre un hôtel à Patong.
Alors encore bravo Loulou5659 mais vous auriez pu donner les coordonnées de l'hôtel pour que nous puissions nous faire une idée et éventuellement recommander celui-ci à d'autres expatriés ou vacanciers. 
Bonne journée à Tous !

Merci pour l'info thaiwatsadu que je connaissait pas. Je me fais pas mousser, je viens depuis 18 ans et j'ai décider il y a 3 ans de quitter la france. J'indique depuis 2 ans parce que certain me connaissent ici, moi et mon parcours et merci de leur aide qui m'ont donnés auparavant.
Je pensais simplement qu'il peut y avoir un français pour un échange de bon conseil ou bonne adresse. Je dois simplement faire des petites rénovations et faire des petits achats de roulement, je cherche des enseignes style Metro (comme en france), ou il doit y avoir des enseignes spécialisées sur Phuket vu le nombre d'hotel et resto.
L'hotel est le Long Beach Patong

Merci Loulou5659 d'avoir donné le nom de l'hôtel.
Pour les petits travaux d'entretiens, vous n'aurez aucune peine pour trouver un spécialiste du bricolage.
Concernant les achats de roulements il y a SKF ou de tambours ! ( je plaisante  :D)
Le seul conseil que je puisse vous donner, soyez différent des autres hôteliers ou restaurateurs et proposez un service "soigné" ainsi que des produits de qualité.   
Donnez l'impression que votre client est "unique" et de grâce, pas de petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre !
Si j'étais plus jeune, j'aurais ouvert un petit hôtel, car vendre du sommeil est beaucoup plus "enrichissant" qu'un restaurant et surtout demande moins d'employés.
Quelques chambres bien meublées avec une literie de qualité, des salles de douches/toilettes "moderne et confortable" avec des beaux linges, peignoirs 100 % coton avec un logo de l'établissement et disponibles à l'achat, voilà un souvenir utile à ramener chez soi, non !?
Donnez envie à votre clientèle de rester "encore" pour prendre le petit déjeuner chez vous, mais proposez uniquement des bons produits, ne serait-ce qu'un "vrai" jus d'oranges pressé minute ou des fruits/légumes passés à la centrifugeuse.
Bref, je vous souhaite une bonne continuation au PDS !

Merci de ton message, cela fait plaisir, encore un peu plus de motivation!

je viens de voir certains commentaires peu flateur sur Agoda.
Je pense que pour la survie certains travaux s imposent

Bonjour

Je suis toujours etonne de voir les reactions et commentaires de certains.. Depuis qu il existe les reseaux sociaux et autres, on s en donne a coeur joie pour casser les gens sans risque derriere son ordi..
Joyau 85, vous souhaitez aller a Phuket et aller dans cet hotel ??
je suis alle par curiosite sur agoda qui renvoie aussi a Booking, il n y a quasiment aucun commentaire depuis 2018, deja, et les commentaires sont bons pour certains et certains sont mauvais en effet.. realite ?? pas la realite ?? il n y a qu en y allant qu on peut savoir.. et il faut aussi ramener les prestations au prix de l hotel
Bref, cette personne prend un hotel et va le gerer comme il le veut et il n a pas demande notre avis sur la qualite des lieux reelle ou supposee.... je ne comprends pas le besoin qu on peut avoir a poster ce genre de commentaire..en n y ayant pas mis les pieds..
Bref.. pourquoi toujours ce besoin de critiquer et deprecier les autres ??
Bonne journee

Heu..désolé je vis a Patong..
C est vrai qu' il u à de nombreux travaux à effectuer.
Mais je sais qu' il en est conscient.

Henri Two 9 :

... 
Donnez l'impression que votre client est "unique" et de grâce, pas de petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre ! !

:unsure
Ne pas inclure le petit déjeuner, c'est 30% de perte de clientèle !
Plus de 90% des clients ne comprennent pas d'avoir à payer un sup pour le petit déjeuner et même moi, sauf impossibilité de la part de l'hôtelier, je refuse de descendre dans un hôtel où le petit-déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre.  ;)

Oui pour info il y a des petits travaux d'amélioration mais rien de très important. Il a un super emplacement et effectivement je vais faire en sorte que le petit déjeuner soit des plus savoureux, mais il ne seront pas inclus mais sur les booking est autres, ils auront le choix

Bonjour,
Pour ma part j'aime bien avoir le petit déjeuner inclus dans le prix de la nuitée, si ce n'est pas le cas je passe mon chemin.

Bonjour Pilouthai,
Heureusement que nous n'avons pas les même goûts et je me demande d'où vous tenez ce pourcent si élever de "gens" qui désirent le petit déjeuner inclus, j'ai ma petite idée, mais bon...
-
Donc, je fais partie des 10 % à vouloir payer mon BF, pourquoi ?
-
1) Je désire premièrement de la qualité.
2) Pouvoir choisir des produits connus, que devoir "manger" cette confiture aux fraises infâme et faire des toasts avec du "beurre" salé. 
3) Une omelette au fromage ou oeufs à la coque ou au plat, faits à la demande.
4) Un jus de fruits pressé minute ou légumes passé à la centrifugeuse.
5) Du "vrai" café moulu et fait avec une bonne machine à piston, voire même avec des capsules (Nespresso  :top: )
6) Avoir des croissants ou même juste du "vrai" pain, ils seront toujours meilleurs que les toasts proposés dans certains "hotels"
7) Être dans un décor chaleureux et ne pas croiser le regard d'une jeune demoiselle accompagnée de son "grand'papa"...
8) Avoir une table, si possibles avec une nappe ou un dessous d'assiette et une serviette en tissus.
Et 9) Pouvoir prendre mon petit déjeuner après 10h00, voire même dans ma chambre quand je suis accompagné d'une demoiselle ou autres, hahaha !
Après, il y a toute cette concurrence sur le web et pour attirer de la "clientèle" il faut en mettre un maximum, même si les prestations ne sont pas là, soit petit déjeuner insipide, vieux mobilier sans âme, literie inconfortable, draps/linges troués, internet Wi-Fi inefficace vu la lenteur, comme d'ailleurs bien souvent les employés et sans parler de la propreté générale des établissements trop "bon marché"   
Voilà pourquoi j'apprécie les sites de réservation et lire les avis. Comme sur ce forum, il faut faire un tri car il y a "à boire et à manger" pour rester poli, soit le nombre d'avis faits par le client, les endroits visités ainsi que la date, la nationalité, etc, etc.
Et puis, il y a des hôtels qui mettent le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre, voire la demi-pension, vu l'éloignement de la "civilisation" et de toutes les "commodités", hahaha !
Bref, chacun prêche pour sa paroisse, hein Pilouthai  ;) !? et il y a quelques années j'avais été invité sur une petite île, 100'000 bahts pour deux nuits, tout inclus (repas, eau, petit déjeuner).
Heureusement que nous avions avec nous notre casse-croûte à deux pattes, parce que malgré la superbe piscine et la plage privée, le soir on s'est drôlement fait ch...er !
Donc, en résumé, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses et il ne suffit pas de dire, même si j'avais ce pognon, je...
-
Pour revenir au Long Beach à Patong, si c'était mon affaire, les billards seraient remplacés par des canapés et fauteuils "style British", de la musique "live" des années 70/80, des hôtesses "canons", un vrai barman, des cocktails généreux et servis dans des beaux verres, un grand choix de bières y compris de la bière pression (servie également dans des beaux verres) et des prix élevés, à la hauteurs des prestations.
Une petite restauration "sur le pouce" que du fait maison avec des produits de qualité. 
Après, il faut beaucoup de "doigté" ou de psychologie pour que les clients repassent une commande et immobilisent les fauteuils trop longtemps.
-
Allez, bonne fin de journée à Tous, ainsi que du "courage" à Loulou5659, car il ne sera pas le seul à décider et voilà où est le plus gros problème pour un farang !

Henri Two 9 :

Bonjour Pilouthai,
Heureusement que nous n'avons pas les même goûts et je me demande d'où vous tenez ce pourcent si élever de "gens" qui désirent le petit déjeuner inclus, j'ai ma petite idée, mais bon...

De mon expérience de Chef de Produits / Directeur Technique Asie...puis de DG d'un Tour Operator  ;)

loulou5659 :

...mais il ne seront pas inclus mais sur les booking est autres, ils auront le choix

C'est ce qui est judicieux de faire  ;)

Bonne idée un grand choix de biere

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai enlevé quelques posts hors sujet de cette discussion et ai rajouté vos posts pertinents sur cette dicussion ici :  Renseignement pour visa

Bonne continuation,
Bhavna

Merci

Nouvelle discussion