Numero d identification fiscale (NIF)

Bonjour à tous,

Ayant toujours un compte bancaire en France, cette banque me demande de remplir une auto certification de residence fiscale. On me demande mon numero d identification fiscale  (NIF). Apres des recherches aucune idee ou trouver cela. Quelqu'un peut m aider?
Merci

Le seul numero aux USA qui va tout centraliser, c'est ton numero de Social Security.

La demande de la banque est ton numéro TIN américain :
Taxepayer Indentification Number.
J'ai pas de Numéro de sécurité sociale car je n'habite pas en Floride mais j'ai un TIN 75-326xxxx= NIF
La banque inscrit ce numéro dans tes caractéristiques comme cela lors de l'échange automatique des données bancaires entre France => USA on c'est qui tu est.
Même procédure si tu possède un cpte USA et que tu es résidant en France- moi c'est en Suisse.
Salutations

Merci!
Par contre moi j' ai un numero de Securité sociale. Je donne cela?
Merci

Damien80 a écrit:

Merci!
Par contre moi j' ai un numero de Securité sociale. Je donne cela?
Merci


Oui tout à fait.  De plus que tous ces numéros sont sur le même format: XXX-XX-XXXX.

Hello
N' étant pas encore sur place, nous n'avions pas encore de numéro de sécurité sociale et pas non plus de TIN aux USA quand nous avons ouvert notre compte.
La banque nous a simplement d'indiquer notre numéro fiscal français qui est notre NIF en attendant notre installation début juillet  et de devenir résident fiscal américain.

CetyRC a écrit:

Hello
N' étant pas encore sur place, nous n'avions pas encore de numéro de sécurité sociale et pas non plus de TIN aux USA quand nous avons ouvert notre compte.
La banque nous a simplement d'indiquer notre numéro fiscal français qui est notre NIF en attendant notre installation début juillet  et de devenir résident fiscal américain.


Un conseil, dès que vous avez vos Social Security numbers américains, allez les communiquer à votre banque au risque si vous le faites pas, que la banque ferme vos comptes.

La raison est que c'est une obligation que leur impose l'IRS afin de pouvoir, au cas échéant, recouper vos declarations de revenus et vos comptes en banque.

Oui, vous faites bien.
Elle nous en a bien informés. Merci de le rappeler.