Projet d'expatriation

Bonjour,  nous envisageons ma famille et moi de nous installer à Maurice.  Nous sommes dans le flou niveau sécurité sociale.  Sommes nous obligés de passer par la cfe ou existe-t-il d'autres alternatives?

Bonjour Aurélie,

Il existe plusieurs possibilités (j'en connais 2 car je suis en pleine étude actuellement...) : CFE+Complémentaire ou Complémentaire à partir du 1er Euro « dépensé » (donc vous avez affaire à 1 seul organisme qui est la complémentaire).
C'est à vous de voir ce qui est le plus intéressant pour vous.
Lorsque vous faites des devis, demandez à recevoir les 2 possibilités comme ça vous verrez les différences tarifaires et les conditions d'octroi etc.

Il existe aussi des organismes à Maurice mais je ne sais pas ce qu'ils valent et quelles sont les garanties proposées.
Le contrat étant souscrit pour 1 an (dans la majorité des cas), rien ne vous empêche de prospecter une fois sur place afin de savoir s'il n'existe pas de meilleurs produits et donc de ne pas renouveler le ou les contrats souscrits en France ?

Bon courage pour vos études,

😉

Petite précision : en CFE + complémentaire, vous pouvez quand même avoir un guichet unique pour le remboursement (selon la complémentaire), donc pas d'inconvénient au quotidien de ce côté là 😉

Merci pour vos réponses.  Je pense que nous souscrirons au moins la première année puis nous verrons sur place les différentes options..est-ce que vous savez si elles sont plus coûteuses?

Aurélie2407 a écrit:

est-ce que vous savez si elles sont plus coûteuses?


Absolument pas. Je n'ai pour le moment pas eu l'occasion d'étudier la question...