Infos sur l'immigration au Canada

Bonjour.
Merci de vous porter disponible à m'aider.
Comme vous le savez, je suis Marimie, âgé de trente-cinq ans. Marié et père de deux enfants âgés de moins de cinq ans. Diplômé en génie électromécanique depuis tantôt neuf ans mais mon expérience professionnelle d'environ sept ans émane du domaine social (agent/travailleur social). Présentement j'ai pas de boulot.

Mon projet consiste à émigrer à Ontario/Canada avec ma famille. Donc quel programme d'immigration sera mieux appliqué à mon cas? Quelles démarches entreprendre (par où commencer)? Seriez-vous en mesure de me trouver une offre d'emploi à Ontario tandis que je vis hors Canada ?

Enfin, toutes vos propositions relatives à ce dit projet  me seront bien venues.

Dans l'attente de vous lire.

M.

Bonjour Marimie,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

La première étape serait d'éplucher les infos disponibles sur le site officiel de l'immigration : https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html

Tout y est.

Revenez vers nous si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bonne chance,
Bhavna

Merci Bhavna.
Je reviens vers toi.

Bonjour
Première chose et de savoir Comment votre  diplôme  est classe' pour le Canada . A savoir si c, est un métier qualifié ou pas .
Regardez dans la classification NOC des métiers.
Si vous rentrez dans la catégorie O, À où B alors c'est positif , si vous êtes en catégorie C , alors c'est  moins bon .
ensuite regarder dans mobilité francophone, il y a des avantages pour les employeurs qui ambauche des francophones , hors Québec.
Mais vous devez trouver un employeur qui fait les démarches de vous recruter et vous pouvez avoir un permi de travail , et par la suite immigrér .